Le dessin-animé du youtubeur numéro un sortira en octobre. Il mettra en scène MrBeast et ses expériences pour sauver le monde des monstres de l’ombre. Une nouvelle façon pour le vidéaste d’étendre son empire du divertissement.
Pour MrBeast, tous les moyens sont bons pour faire prospérer son empire. Dernier exemple en date? Le lancement d’un dessin-animé, dont il est la super star, pour promouvoir sa marque de jouets. L’annonce a été faite par le vidéaste numéro un dimanche 27 juillet, sur X, ex-Twitter.
« Je travaille sur cette série depuis longtemps. MrBeast Lab sortira en octobre », écrit le créateur de contenus aux 417 millions d’abonnés.
Dans une courte vidéo, on peut voir des monstres attaquer un laboratoire. Quelques secondes plus tard, une panthère bleue boostée à la testostérone, discret clin d’oeil à la photo de profil du youtubeur, arrive pour sauver la situation. La créature est même capable de lancer des lasers. MrBeast arrive à son tour pour présenter le laboratoire, « 100 niveaux de que j’utilise pour combattre les monstres de l’ombre qui attaquent soudainement notre monde », précise le youtubeur, habillé d’une blouse blanche.
Table des matières
Promouvoir sa collection de jouets
« Chaque expérience a été conçue pour créer les créatures les plus féroces pour les batailles à venir », précise-t-il, alors que la panthère continue à se battre. « Rien ne peut nous arrêter. »
Chaque épisode devrait donc être centré sur la découverte d’un de ces monstres… qu’on peut également retrouver dans les rayons du supermarché. Car l’objectif de cette série est clair: promouvoir MrBeast Lab, la marque de jouet du youtubeur, directement auprès du public cible, les enfants.
En effet, l’an dernier, le créateur de contenus a lancé sa gamme de plus de 85 figurines à collectionner. Le succès a rapidement été au rendez-vous. En février, sa nouvelle collection Swarms était numéro un des ventes de jouets sur Amazon. Plus de 1.000 exemplaires se sont vendus en une semaine.
Un pas de plus vers l’empire du divertissement que souhaite créer le vidéaste depuis plusieurs années. Une stratégie qui passe par la création de nouveaux programmes sur des chaînes de SVOD, comme Amazon Prime. Les Beast Games, la nouvelle téléréalité de tous les superlatifs lancée par le youtubeur a attiré 50 millions de téléspectateurs au cours de ses 25 premiers jours, devenant ainsi la deuxième série la plus regardée d’Amazon en 2024 après Fallout. La série a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires.
MrBeast mise également sur le développement de nouveaux marchés à l’international, avec la multiplication des collaborations avec d’autres youtubeurs ou le doublage de ses vidéos en 22 langues. Et depuis peu, le vidéaste vise encore plus haut. Le 11 juillet dernier, il a annoncé vouloir devenir le nouveau patron de X après le départ surprise de Linda Yaccarino.
No comment yet, add your voice below!