Après plus de deux ans sans jouer, Paul Pogba est redevenu un joueur de football samedi lors du match Rennes-Monaco, comptant pour la 13e journée de Ligue 1. L’international français est entré en seconde période.
C’est une image qu’on n’avait plus l’habitude de voir. Mais ce samedi, Paul Pogba a retrouvé le plaisir de jouer un match de football. Convoqué pour la première fois par Sebastien Pocognoli pour le déplacement de Monaco à Rennes ce samedi lors de la 13e journée de Ligue 1, le milieu de 32 ans s’est échauffé à l’heure de jeu, puis est entré à la 85e sous les applaudissements au Roazhon Park, disputant ainsi son premier match depuis septembre 2023. Depuis, une suspension pour dopage et plusieurs blessures l’ont éloigné des terrains et son retour avec l’ASM est un évènement.
>> Suivez Rennes-Monaco en direct
Après cette première victoire personnelle, le plus dur commence pour Pogba. Au-delà de sa présence samedi sur une pelouse de Ligue 1, championnat qu’il n’a jamais disputé, une question se pose: à sept mois de la Coupe du monde en Amérique du Nord, peut-on imaginer revoir Pogba (91 sélections, 11 buts) sous le maillot bleu, qu’il n’a plus porté depuis le 29 mars 2022?
Table des matières
Le bout du tunnel?
Entre sa suspension pour dopage, l’affaire de séquestration où il avait été braqué par une arme à feu et le procès qui a suivi, Paul Pogba peut désormais pleinement se focaliser sur le football. Il a entamé sa lente reconstruction, qui l’a mené aux États-Unis, en Espagne, à Dubaï et finalement à Monaco, où il s’est engagé deux ans le 28 juin dernier. Lors de la signature de son contrat, la Pioche était d’ailleurs émue aux larmes.
Ces premières minutes avec les Monégasques peuvent – et doivent – être le début du renouveau sur le plan sportif pour Pogba, qui n’a plus joué une saison entière depuis l’exercice 2021-2022, lorsqu’il évoluait à Manchester United. Son retour à la Juventus à partir de l’été 2022 avait été marqué par une succession de blessures (aine, adducteurs, ischio-jambiers, opération du ménisque). En 2022-2023, il n’avait disputé que dix morceaux de matchs et 161 minutes faméliques. La saison suivante, il n’a disputé que 52 minutes avec la Juve, avant d’être foudroyé par son affaire de dopage.
Son aventure en Principauté retardée en raison d’une lésion musculaire à la cuisse pendant la trêve internationale d’octobre, puis par une entorse à une cheville une quinzaine de jours plus tard, Paul Pogba peut désormais avoir le sourire, sa carrière a décollé à nouveau.


No comment yet, add your voice below!