Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Le périscolaire, un secteur fragile face aux agresseurs sexuels

SERGIO AQUINDO

En quelques mois, la succession de cas d’agressions sexuelles sur des enfants dans le cadre périscolaire a cristallisé les inquiétudes sur ce secteur, qui accueille chaque jour plusieurs millions d’enfants de moins de 13 ans. Paris, qui prend en charge un nombre d’élèves sans équivalent parmi les autres municipalités françaises, concentre à lui seul plusieurs dizaines de témoignages, constituant l’exemple le plus saisissant de cette série : 19 animateurs de la Ville de Paris y ont été suspendus en 2025 pour des signalements à caractère sexuel, tandis que le parquet de Paris a ouvert 15 enquêtes pour des faits d’agressions sexuelles dans des écoles maternelles sur des enfants de moins de 5 ans.

Des exemples similaires émaillent aussi régulièrement la presse locale. A Morigny-Champigny, dans l’Essonne, un animateur périscolaire a ainsi été mis en examen le 27 novembre pour des agressions sexuelles sur 10 enfants. A Perpignan, un salarié d’un centre de loisirs a été suspendu et placé en détention provisoire en septembre, accusé d’agression et exhibition sexuelles sur quatre victimes. En juillet, c’est en Haute-Savoie qu’un animateur a été mis en examen pour agression sexuelle sur neuf enfants de 4 à 10 ans.

Il vous reste 89.9% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.