Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Le journaliste Thomas Legrand porte plainte après la divulgation d’une conversation privée avec l’ex-patronne de France Inter

Le journaliste avait dénoncé, devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur l’audiovisuel public, les affirmations répétées sur Europe 1 à propos d’une récente rencontre qu’il avait eue dans un café avec Laurence Bloch.

Le journaliste Thomas Legrand a porté plainte après la divulgation sur Europe 1 d’informations sur une conversation privée qu’il a eue avec l’ancienne patronne de France Inter Laurence Bloch, selon son avocat ce jeudi 25 décembre

La plainte a été déposée ce mercredi auprès du parquet de Paris, a précisé Me Antoine Ricard, confirmant une information du Parisien.

Cette plainte évoque notamment le délit de « captation illégale » de la conversation, la « conservation, divulgation et utilisation de l’enregistrement obtenu de manière illicite » ou encore la « diffusion de fausses nouvelles ».

Table des matières

« Espionnage »

Jeudi dernier, Thomas Legrand avait dénoncé, devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur l’audiovisuel public, les affirmations répétées sur Europe 1 à propos d’une récente rencontre qu’il avait eue dans un café avec Laurence Bloch.

« Notre discussion a été enregistrée à notre insu », alors qu’il s’agissait d' »un rendez-vous privé entre deux amis », avait dénoncé Thomas Legrand, évoquant un « espionnage ».

Cette nouvelle affaire fait suite à celle de l’enregistrement clandestin d’une conversation entre Thomas Legrand, le journaliste Patrick Cohen et des responsables socialistes.

Déjà porté plainte

La vidéo a été divulguée début septembre par le magazine de droite conservatrice L’Incorrect et a ensuite été abondamment commentée dans les médias de la galaxie Bolloré comme CNews, Europe 1 et le JDD. Cette affaire a été le catalyseur d’une guerre ouverte entre l’audiovisuel public et les médias dans le giron de Vincent Bolloré.

Thomas Legrand et Patrick Cohen avaient déjà porté plainte à la suite de cet enregistrement, et selon des informations de source proche du dossier, une enquête est en cours sur ces faits au parquet de Paris, notamment pour atteinte à l’intimité de la vie privée, et publication de fausse nouvelle.

Le directeur de l’information de l’Incorrect, Arthur de Watrigant, a été entendu dans ce cadre par les enquêteurs.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.