Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

« La face cachée de l’homme en noir »: un documentaire pour « rendre hommage » à Thierry Ardisson diffusé mercredi soir

Un documentaire sur la vie de Thierry Ardisson, mort ce lundi 14 juillet, sera diffusé ce mercredi 16 juillet sur TF1. Il « rendra hommage » à cette « figure incontournable de la télévision française ».

« La face cachée de l’homme en noir » bientôt dévoilée au grand public. Un documentaire sur Thierry Ardisson, mort ce lundi 14 juillet à l’âge de 76 ans d’un cancer du foie, sera diffusé ce mercredi 16 juillet sur TF1 pour « rendre hommage » à cette « figure incontournable de la télévision française », indique la première chaine de télévision sur X.

« Suite au décès de Thierry Ardisson, figure incontournable de la télévision française, le Groupe TF1 lui rend hommage avec la diffusion du documentaire ‘La face cachée de l’homme en noir’ écrit et réalisé par Audrey Crespo-Mara le mercredi 16 juillet à 22h50 », écrit TF1.

Dans les premières images du documentaire produit par son épouse diffusées au 13H ce lundi, Thierry Ardisson revient sur ses interviews et confie « comprendre mieux les autres ». « On ne pourrait plus refaire ce type d’interview à la télévision, j’en suis parfaitement conscient et je comprends très bien moi aussi qu’il y a des choses qu’on ne peut plus dire parce que ça fait du mal aux gens, c’est un argument qui me touche, et c’est même le seul » explique l’animateur et producteur face caméra.

« Je comprends mieux les autres, (…) j’ai compris qu’on n’était pas obligé de vivre comme moi. On devient plus tolérant, plus compassionnel, j’aime bien cette période, le problème c’est que ça n’a pas duré longtemps », confie-t-il.

Des « instructions » laissées à ses proches pour ses obsèques

Personnalité à la liberté de ton revendiquée, homme de télé pendant quatre décennies, Thierry Ardisson a bousculé le paysage audiovisuel français avec ses talk-shows où se rendait le Tout-Paris, comme Bains de minuit, présenté depuis la boîte de nuit des Bains Douches à Paris, Tout le monde en parle, 93, faubourg Saint-Honoré ou encore Salut les Terriens.

Il a « laissé des instructions » à ses proches pour organiser ses obsèques, a indiqué l’entourage de l’animateur, qui avait abordé le sujet à plusieurs reprises dans la presse. Les détails n’ont pas été communiqués à ce stade.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.