Le président du Rassemblement national s’en est pris au Parti socialiste et aux Républicains, qu’il accuse après le discours de Sébastien Lecornu, d’être « l’amicale des sauveurs d’Emmanuel Macron », ce mardi 14 octobre.
Après le discours de politique générale de Sébastien Lecornu, le président du Rassemblement national a tancé une partie des oppositions, ce mardi 14 octobre, sur le réseau social X.
« À l’Assemblée nationale, des Républicains au PS, c’est l’amicale des sauveurs d’Emmanuel Macron qui se succède à la tribune », accuse Jordan Bardella.
Table des matières
« Prêt à tous les marchandages »
« Le seul dénominateur commun de cette majorité sans queue ni tête, prête à tous les marchandages, c’est la peur des urnes et la peur du peuple », regrette le député européen.
De son côté, Marine Le Pen considère que le PS s’est « vendu à la Macronie » tandis que LR « s’est donné ».
La veille, déjà, Jordan Bardella avait attaqué le Parti socialiste qui, selon lui, magouille dans les couloirs de Matignon pour essayer de se faire acheter » sur la réforme des retraites et ne pas voter la censure d’un gouvernement de « fonds de tiroirs ».
« Le PS doit sortir de l’ambiguïté. Sont-ils avec Emmanuel Macron ou sont-ils dans l’opposition? C’est le moment de vérité », avait déclaré Jordan Bardella en début d’après-midi devant le siège de son parti, à Paris.
Une réunion au PS pour trancher
Le parti d’extrême droite a déposé une motion de censure lundi matin pour faire chuter le gouvernement. Une autre motion a été déposée par la France Insoumise. Elles seront examinées jeudi matin par l’Assemblée. Tout dépendra donc du Parti socialiste, dont les députés se sont réunis après la déclaration de politique générale de Sébastien Lecornu.
Du côté des Républicains, comme Laurent Wauquiez l’avait déjà indiqué ce matin lors de la réunion de groupe de ses députés, ils « ne censureront pas le gouvernement a priori ». Ajoutant: « nous ne ferons pas tomber les Premiers ministres. »
No comment yet, add your voice below!