L’auteure de la vidéo montrant un couple surpris par la « kiss cam » d’un concert de Coldplay à Boston a raconté aux médias anglo-saxons les coulisses de ce moment devenu viral.
127 millions de vues en six jours pour cette vidéo virale: on y voit Andy Byron, le PDG d’Astronomer, enlassant une femme lors d’une « kiss cam » pendant un concert de Coldplay à Boston. Les deux quittent immédiatement le champ de la caméra lorsque leur image est projeté sur l’écran géant, laissant penser à un adultère.
L’auteure de la vidéo, Grace Springer, a raconté ce lundi 21 juillet à l’émission britannique This Morning les coulisses du moment. Si c’est sa vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, elle estime que « quelqu’un d’autre » aurait très bien pu partager cet instant. « Il y avait plus de 50.000 personnes et je ne suis pas la seule à l’avoir filmé », rappelle-t-elle.
Table des matières
« Je suis passé rapidement à autre chose »
Si Grace Springer filmait le moment, c’était avant tout car elle « espérait se voir sur le grand écran ». « J’adore capter des moments, c’est pourquoi j’ai sorti mon téléphone », se souvient-elle. Mais elle ne se rend pas immédiatement compte du potentiel viral de la vidéo. « Ce n’est qu’après le concert » après « avoir débriefé le concert avec des amis » qu’elle réalise ce qu’elle a enregistré.
« Les concerts de Coldplay sont magiques, donc je suis passé rapidement à autre chose et j’ai apprécié le reste de la soirée », explique-t-elle, précisant ne pas avoir gagné le moindre centime dans cette histoire.
Auprès de nos confrères britanniques, elle partage sa « compassion avec la femme d’Andy (…), sa famille et ceux blessés » par cette séquence, mais n’éprouve pas de regrets. « Une partie de moi se sent mal de bouleverser la vie de ces gens, mais on récolte ce que l’on sème », détaille-t-elle au Sun. Grace Springer « espère que leurs partenaires pourront guérir de cela et avoir une seconde chance de trouver le bonheur qu’ils méritent ».
Suite à cette séquence, Andy Byron a démissionné. « Comme indiqué précédemment, Astronomer s’engage à respecter les valeurs et la culture qui l’ont guidée depuis sa création », a déclaré la société américaine via un communiqué ce samedi 19 juillet.
No comment yet, add your voice below!