Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

« Je n’ai pas terminé »: Kamala Harris n’exclut pas d’être à nouveau candidate à la Maison Blanche

L’ancienne vice-présidente des États-Unis Kamala Harris n’écarte pas l’idée de se présenter, à nouveau, à l’élection présidentielle, dans une interview à la BBC.

« Je n’ai pas terminé. » L’ancienne vice-présidente des États-Unis et candidate vaincue à la présidentielle face à Donald Trump n’exclut pas l’idée de se lancer à nouveau dans la course à la Maison Blanche.

Dans une interview à la BBC, Kamala Harris assure que ses petites-nièces verront « de leur vivant » une femme à la tête du pays. « C’est sûr », ajoute-t-elle. Interrogée sur la possibilité qu’elle soit cette femme, elle a répondu « peut-être ».

L’ex-vice présidente confirme qu’aucune décision n’a encore été prise, mais elle ne ferme pas la porte à cette éventualité.

« Je n’ai pas terminé. J’ai vécu toute ma carrière au service des autres et c’est gravé dans ma mémoire », a précisé Kamala Harris.

Un avenir en politique semble donc possible selon elle, malgré les sondages qui la placent en mauvaise position en cas de primaire démocrate.

Table des matières

Une expérience « traumatisante »

Mais ces sondages, elle les balaye d’un revers de la main. « Si j’avais écouté les sondages, je ne me serais pas présenté à mon premier mandat, ni à mon deuxième, et je ne serais certainement pas assise ici », a-t-elle déclaré.

Si elle venait à se présenter à l’élection présidentielle, cela serait quand même quelque peu surprenant. En effet, dans le livre 107 jours, publié en septembre dernier, elle revient sur sa campagne et sa défaite, qu’elle qualifie de « traumatisante ».

Kamala Harris a également indiqué, dans l’interview avec la BBC, que ses prédictions sur le mandat de Donald Trump et sur le fait qu’il agirait comme un fasciste, se sont révélées vraies. « Il a dit qu’il transformerait le ministère de la Justice en arme, et c’est exactement ce qu’il a fait. »

Caroline Loyer : Kamala Harris, quel avenir ? – 10/01

Elle déplore aussi la suspension de l’humoriste Jimmy Kimmel par ABC après une blague sur la réaction des Républicains à la mort de Charlie Kirk. C’est Donald Trump, lui-même, qui avait menacé les diffuseurs de son émission.

« Il est si sensible qu’il n’a pas supporté les critiques d’une simple blague et a tenté de fermer un média entier au passage », conclut-elle.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.