Table des matières
Le nouvel ambassadeur américain en Israël transmet un message de paix écrit par Donald Trump
Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël a déposé vendredi au mur des Lamentations, à Jérusalem, un message écrit de la main de Donald Trump, assurant que le président américain priait pour la paix et le retour des otages israéliens. Ex-gouverneur républicain, Mike Huckabee, proche des milieux israéliens procolonisation, s’est rendu au mur des Lamentations le lendemain de la remise de ses lettres de créance.
Situé à Jérusalem-Est, secteur de la Ville sainte occupé et annexé par Israël, le mur des Lamentations est le dernier vestige du Second Temple, détruit en 70 par les Romains, et le lieu le plus sacré où les juifs sont autorisés à prier.
« Quel honneur pour moi de venir au nom du (…) président Donald Trump et de présenter une prière qu’il a lui-même écrite à la main (…), avec pour instruction que mon tout premier acte en tant qu’ambassadeur soit d’apporter sa prière pour la paix à Jérusalem, au mur, et d’y prier pour qu’il y ait effectivement la paix sur cette terre », a-t-il dit.
M. Huckabee a présenté à la presse le petit message manuscrit qui lui a été remis jeudi dernier lors d’un passage à la Maison Blanche, sur lequel on peut lire, en lettres capitales, « Pour la paix en Israël » suivi des initiales « D. T. ». « Je viens également avec une prière : que tous les otages rentrent chez eux maintenant, et que nous les ramenions à la maison. Et c’est aussi la prière du président », a ajouté l’ambassadeur, kippa sur la tête et ruban jaune − symbole du combat pour la libération des otages − épinglé à la veste.
No comment yet, add your voice below!