Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Guerre en Ukraine : Donald Trump ne veut pas « perdre son temps » à rencontrer Vladimir Poutine sans accord en vue pour mettre fin au conflit. Retrouvez les informations du 19 au 25 octobre.

Les Etats-Unis, l’Ukraine et la Russie proches d’une « solution diplomatique », selon Kirill Dmitriev

Kirill Dmitriev, le chef du Fonds souverain russe et envoyé spécial de Vladimir Poutine pour l’investissement et la coopération économique, a déclaré vendredi à CNN qu’il pensait que Moscou, Washington et Kiev étaient proches d’une solution diplomatique pour mettre fin à la guerre en Ukraine.

La rencontre prévue entre le président américain, Donald Trump, et son homologue russe, Vladimir Poutine, n’a pas été annulée mais reportée, a également dit Kirill Dmitriev à CNN après être arrivé à Washington pour des discussions avec des responsables américains. « Je pense que la Russie, les Etats-Unis et l’Ukraine sont assez proches d’une solution diplomatique », a cependant déclaré vendredi l’homme de l’ombre du Kremlin dans les négociations russo-américaines, sans toutefois fournir de détails.

« Reconnaître que cela tient aux lignes de front, il s’agit d’une grande avancée pour le président [ukrainien Volodymyr] Zelensky, a estimé Kirill Dmitriev. Vous savez, précédemment, sa position était que la Russie devait se retirer complètement. Je pense donc que nous sommes assez proches d’une solution diplomatique. » Les Européens planchent avec Kiev sur un nouveau plan pour mettre fin à la guerre entre l’Ukraine et la Russie qui serait fondé sur les lignes de front actuelles.

Le déplacement de Kirill Dmitriev aux Etats-Unis, prévu de longue date, intervient alors que Washington a imposé mercredi des sanctions contre la Russie en lien avec la guerre en Ukraine, ciblant les grandes entreprises pétrolières russes Lukoil et Rosneft. Kirill Dmitriev, qui a refusé de dévoiler qui il rencontrerait lors de sa visite, a dit que le dialogue entre Moscou et Washington se poursuivrait malgré les sanctions. L’émissaire du Kremlin a affirmé de son côté vendredi qu’il ferait valoir la position de Moscou sur la guerre en Ukraine auprès de membres de l’administration américaine, selon les agences russes.

Selon le site d’information Axios, l’émissaire spécial du Kremlin rencontrera samedi l’envoyé spécial de Donald Trump, Steve Witkoff, à Miami.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.