Météo-France estime que le risque de feux de forêt est important dans une quinzaine de départements ce mardi 15 et ce mercredi 16 juillet.
Entre les températures estivales de ce début de semaine et le manque de précipitations, Météo-France alerte sur des risques d’incendie dans les massifs forestier d’une quinzaine de départements.
Les prévisionnistes ont placé dix départements en vigilance orange ce mardi 15 juillet. Il s’agit de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Sarthe, du Loir-et-Cher, de l’Indre, de la Vienne, et des Deux-Sèvres ainsi que du Var, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.
Lorsque le niveau de représentation du danger atteint l’orange, les conditions météorologiques aggravent significativement le risque de départ et de propagation de feux de forêt et de végétation comparativement aux normales estivales. Le risque de feux peut être localement très élevé.
Table des matières
Jusqu’à 70 km/h de mistral
Var, Vaucluse et Bouches-du-Rhône connaîtront ce mercredi des rafales de mistral importantes pouvant atteindre 70 km/h. Météo-France a décidé de les placer en vigilance rouge.
« Les conditions météorologiques rendent le risque de départ et de propagation de feux de forêt et de végétation très élevé comparativement aux normales estivales », précisent les prévisionnistes.
Loïc Rivière avec Florent Bascoul
No comment yet, add your voice below!