Alice Jones et Olivia Jerrard ont été chargées de transformer Cynthia Erivo en Elphaba verte pour les films « Wicked ». Elles ont raconté le défi que cela représente.
« Non, je n’ai pas le mal de mer. Non, je n’ai pas mangé d’herbe quand j’étais enfant et oui, j’ai toujours été verte ». Comme elle le dit elle-même, difficile de penser au personnage d’Elphaba, dans les films Wicked, sans parler de sa couleur de peau verte. Interrogée par la BBC, les deux maquilleuses chargées de transformer l’actrice Cynthia Erivo en méchante sorcière de l’Ouest réinventée ont raconté le défi que cela représente.
La transformation prenait, à chaque tournage, trois heures de travail. Alice Jones et Olivia Jerrard, qui ont travaillé sur le second volet de Wicked, avaient une mission: que le maquillage fasse naturel.
« Le premier jour, [Cynthia Erivo] était sur ce plateau rose vif. Tout était rose sauf Cynthia. Je me suis tournée vers Olivia et je lui ai dit qu’elle avait l’air si verte… Est-ce que c’est trop vert? », se remémore Alice Jones en évoquant son premier souvenir du rendu de son travail.
Table des matières
« Noirceur »
Un défi de taille, d’autant plus que l’actrice Cynthia Erivo possède tatouages et piercing, qu’il fallait donc dissimuler. Maquillage, prothèse, perruque et ongles ont été nécessaires pour faire d’elle la – gentille – méchante du film. Notamment dans la deuxième partie de Wicked, sortie en novembre dernier et dans lequel le personnage prend une toute autre dimension.
« L’histoire est beaucoup plus sombre. Son évolution est plus profonde, elle se trouve dans une situation beaucoup plus difficile, mais est aussi plus puissante et plus mature. Toute cette noirceur dans le maquillage contribuait à refléter sa puissance, son côté sombre et sa maturité », explique Alice Jones à la radio britannique.


No comment yet, add your voice below!