Table des matières
Le Royaume-Uni annonce de nouvelles sanctions contre la Russie
Le Royaume-Uni a annoncé avoir décidé d’une nouvelle série de sanctions contre la Russie, visant notamment les secteurs de la défense, l’énergie et la finance, après une attaque record de drones lancée dans la nuit de samedi à dimanche sur de nombreuses régions en Ukraine.
« Les dernières frappes de Poutine montrent une fois de plus son visage belliqueux », a commenté le ministre des affaires étrangères britannique, David Lammy. « Nous l’exhortons à accepter immédiatement un cessez-le-feu total et inconditionnel, afin que des pourparlers puissent être engagés en vue d’une paix juste et durable », a-t-il ajouté dans un communiqué.
Les cent nouvelles sanctions britanniques visent notamment dix-huit navires de la « flotte fantôme », utilisée par la Russie pour exporter ses hydrocarbures en contournant les sanctions déjà existantes. Les sanctions ciblent aussi une série d’institutions financières russes, des individus accusés de « propager la désinformation russe », ainsi que les « chaînes d’approvisionnement des systèmes d’armes létales russes, notamment les missiles Iskander », a ajouté le Foreign Office.
Le Royaume-Uni précise, par ailleurs, travailler avec « ses partenaires à renforcer le plafond du prix du pétrole, afin de restreindre davantage les revenus issus du pétrole alimentant la machine de guerre » de Vladimir Poutine. Et assure que les sanctions occidentales « ont des graves conséquences sur l’économie russe ».
No comment yet, add your voice below!