Largement élu à la tête des Républicains, Bruno Retailleau estime que son parti est « à même de porter un projet pour la présidentielle ».
Largement élu à la tête des Républicains face à Laurent Wauquiez, Bruno Retailleau assure ce dimanche 18 mai sur TF1 que sa « famille politique » est « à même de porter notre projet pour la présidentielle ».
« Je pense que ce qui structure la vie politique, ce sont les convictions. Je n’ai jamais cru aux accords d’appareils », a-t-il déclaré en réponse à une potentielle alliance avec l’ex-Premier ministre Edouard Philippe.
Fort de sa victoire, Bruno Retailleau a également estimé que la question de la participation de son parti au gouvernement de François Bayrou a été « tranchée » par les adhérents. Le ministre de l’Intérieur revendique ainsi obtenir des « résultats » place Beauvau après que Laurent Wauquiez l’a mis en garde contre une « dissolution de la droite dans le macronisme ».
Table des matières
« Ecrire une nouvelle histoire »
« Une page se tourne et ce soir, la droite doit commencer à écrire une nouvelle histoire », a ajouté le ministre de l’Intérieur au siège des Républicains à Paris, promettant de « remettre le parti au travail » et de « construire (…) un parti qui soit à même de gagner des élections ».
« Vous avez démontré que la droite est bien vivante et debout », a-t-il lancé aux militants dans son discours de victoire.
Souhaitant faire se lever « une belle vague bleue » pour les municipales, il a aussi évoqué la présidentielle, « mais si nous voulons avoir la moindre chance de gagner demain (…), alors consacrons nous d’abord à la définition (d’un) projet ».
Bruno Retailleau a ainsi assuré vouloir « rassembler notre famille politique » autour d’une « ligne claire ».
No comment yet, add your voice below!