Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Disparition de Lyam dans la Vienne: la mère du garçon de 12 ans affirme qu’il a fugué

Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver Lyam, 12 ans, porté disparu dans la Vienne. D’après la mère du jeune homme, ce dernier n’a pas donné de nouvelles depuis le 10 avril dernier.

Lyam Herelle, 12 ans, est toujours introuvable. La police nationale de la Vienne a lancé un appel à témoins, vendredi 18 avril, pour tenter de retrouver le jeune garçon, qui pourrait se trouver sur le secteur de Poitiers et Buxerolles.

D’après les déclarations de la mère de Lyam à BFMTV, son fils a disparu depuis le 10 avril, date depuis laquelle elle n’a plus eu aucune nouvelle de lui. Elle est par ailleurs persuadée qu’il s’agit d’une fugue, et non d’un enlèvement.

Table des matières

Lyam a déjà fugué

En septembre dernier, Lyam avait déjà tenté de fuguer, à cause de maltraitances qu’il subissait chez son père, d’après les dires de sa mère. Une procédure judiciaire est en cours à ce sujet. « Il avait déjà fugué en primaire, c’est la police municipale qui l’avait retrouvé (…) car il savait que le lendemain, je devais le ramener à son papa », a confié sa mère à BFMTV.

Cette dernière décrit un garçon « doux, souriant, intelligent ». » C’est un rayon de soleil, il a de l’humour, il est très malin, bon élève (…) Il est poli, respectueux. C’est un enfant facile à élever, à éduquer », sans « mauvaises fréquentations », a-t-elle ajouté.

« Je suis totalement paniquée (…) Je suis comme un lion en cage, j’attends. Il faut qu’il rentre », a-t-elle encore déclaré, émue.

Selon l’appel à témoins, le jeune homme a les cheveux châtains, les yeux marron et est de corpulence mince. Il mesure 1,35 m et porte des lunettes. Quand il a disparu, il portait un pantalon de jean bleu, une veste bleu marine, des chaussures blanches ainsi qu’un sac à dos noir avec la marque kappa inscrit en blanc.

Toute personne susceptible d’avoir des informations est invitée à contacter l’hôtel de police de Poitiers au 05.49.60.60.00.

Toujours dans la Vienne, une joggeuse de 28 ans, Agathe Hilairet, est portée disparue depuis près de dix jours. Une information judiciaire a été ouverte pour « enlèvement et séquestration ».

Marie Roux avec Fanny Rocher

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.