Hier
Table des matières
Les joueurs niçois en mise au vert à la veille du match face au SCO
Exceptionnellement, les joueurs de l’OGC Nice sont en mise au vert et dorment au centre d’entraînement ce samedi soir à la veille du match face à Angers. Ce n’est pas dans les habitudes de faire cela avant un match à domicile… mais rien d’habituel ou presque ne s’est produit cette semaine !
Maxime Tiliette
Hier
Haise sur INEOS
Haise : « On a discuté avec Jean-Claude Blanc 20 minutes aujourd’hui. On est d’accord, il y a eu des moments pour crever les abcès. Et des moments pour se taire et pour travailler et pour être soudé. Ce n’est plus le moment pour dire certaines choses, mais pour faire bloc. »
Hier
Que faut il changer ?
Haise : « Il y a plein de choses à changer. Quand on voit le nombre de buts que l’on encaisse… Les attitudes sont liées avec ce qu’on donne ou ce qu’on ne donne pas ou qu’on loupe. Il faut qu’on avance même si on loupe des choses. »
Hier
Haise donne des nouvelles de Moffi, Boga et Maurice
Haise : « Je ne les eus que par messages vocaux ou SMS. Ils sont en arrêt de travail. Je ne les pas revus. Flo (Maurice), on a discuté plusieurs fois. Il est debout. Pourtant il était et il est toujours très marqué. »
Hier
Haise raconte son changement d’avis sur son avenir pendant une « nuit blanche »
Haise : « J’étais tout près de partir. C’était un moment de chaos. Au final ça aurait été abandonner les joueurs, le staff, le club d’une manière générale. Il y a aussi tous les gens qui aiment le club. J’ai vécu de très beaux moments. J’espère qu’on retournera la situation pour en revivre d’autres. Même si j’ai été tout proche (d’un départ), sur ma dernière nuit blanche, j’ai changé d’avis. »
Hier
Une réconciliation possible avec les supporters ?
Haise : « Ce sera un long chemin, c’est arrivé à d’autres moments, et ailleurs. Nous, on doit être performants sur le terrain, c’est la base. »
Hier
Haise parle de joueurs « choqués »
Haise : « Certains ont été très choqués. Le début de semaine a permis de débriefer un peu. Ils ont été marqués mais tout le monde était sur le terrain. On doit faire les choses ensemble, c’est le seul mot d’ordre. On doit être dans un esprit de combat, d’orgueil pour qu’il y ait une réponse sur le terrain. »
Hier
Haise prône « l’union sacrée »
Haise : « Tout le monde doit être en mode combatif. Je vais parler d’union sacrée. J’aimerais que cette période serve à ça. Moi j’ai vu les joueurs dans un bon état d’esprit. Ils ont envie de bien faire les choses. N’oublions pas que eux, le staff et moi ne sommes pas à la hauteur de ce qu’on est capable de faire. »
Hier
La préparation du match contre Angers
Haise : « Cela a été particulier mercredi parce qu’on a beaucoup échangé en interne. Il y a eu beaucoup de prises de parole. Les joueurs ont plutôt bien réagi sur le terrain. On a travaillé normalement sur le reste de la semaine. »
Hier
Haise sera entendu par la police lundi
Haise : « Je ne vais pas revenir sur grand chose. L’idée est de s’exprimer le moins possible. Je valide, je pense que j’ai assez parlé et vraisemblablement trop. Par rapport à dimanche il y a un autre fait. Je suis interrogé lundi par la police donc je peux encore moins m’exprimer si ce n’est apporter mon soutien aux joueurs, à Florian (Maurice), à tout le monde. »
Hier
Haise va prendre la parole avant Angers
Franck Haise, qui a décidé de rester à son poste mais qui a eu droit ces derniers jours à des recadrages de ses dirigeants concernant sa communication, sera en conférence de presse ce samedi à partir de 17h. Ce sera à suivre dans ce live. Nice recevra Angers dimanche dans un contexte très tendu.
04/12
Décla
Fabrice Bocquet dans l’After: « Aucune idée (pour l’avenir de Boga et Moffi)
« Un avenir à Nice pour Moffi et Boga ? La vérité, c’est que je n’en ai aucune idée. On fera le point après leur arrêt de travail. Ils sont très impactés. Le territoire n’est pas très satisfait de certains comportements. Mais mon soutien va auprès d’eux. On verra comment ça évolue. »
04/12
Fabrice Bocquet dans l’After
« J’ai eu Franck Haise lundi en fin de journée. Je trouve que j’aurais dû contacter plus vite Moffi et Boga, on a mis du temps à comprendre ce qui leur est arrivé. »
« Moffi et Boga ? La semaine dernière, je suis intervenu auprès du groupe pour rappeler à chacun ses obligations. Après Lorient, j’ai échangé avec Moffi. Est-ce qu’on aurait pu le faire plus tôt ? Aucun problème à dire oui. »
04/12
Fabrice Bocquet dans l’After: « On n’a pas rien fait depuis lundi »
« Ineos ? On communique aujourd’hui mais on n’a pas rien fait depuis lundi. »
04/12
Décla
Fabrice Bocquet dans l’After: « Je crois en Franck Haise »
« Je crois en ce groupe. Je crois également en Franck Haise et en son staff. J’ai cette envie. Le vestiaire est meurtri mais a envie de démontrer qu’il y a beaucoup plus à montrer que ce qu’on a vu. »
04/12
Décla
Fabrice Bocquet répond aux critiques de Franck Haise dans l’After
« La communication de Franck (Haise) ? Il souhaite garder sa liberté de parole. Mais quand on est dirigeant, notre rôle est de protéger. C’est ne pas exposer les autres, ne pas fragiliser l’institution. »
« Je suis très attaché à Franck, je me suis battu pour qu’il vienne ici. Franck est un très bon entraîneur. Il vit depuis ce début de saison une situation difficile. Franck essaie de trouver des leviers. Est-ce que des choses doivent être mieux faites dans sa communication ? Absolument. On en a parlé ensemble. »
« On discute avec Franck, on n’est pas parfait. Je ne suis pas ici pour dire qu’on ne peut pas travailler ensemble. On est dans une situation très difficile, une période de crise dont on va sortir tous ensemble. Ces événements doivent souder le vestiaire avec son entraîneur. Je n’ai aucune difficulté à être soudé. »
04/12
Fabrice Bocquet dans l’After: « J’aurais dû intervenir plus tôt »
« J’aurais dû intervenir plus tôt. Le rôle d’un président est d’assumer ses responsabilités. »
« La première chose, c’est que je ne suis jamais rentré en bus au centre d’entraînement avec les joueurs. On a interrogé les services de sécurité, qui nous ont dit que le climat sur place n’était pas hostile et qu’il n’était pas nécessaire que j’y sois. Je n’ai pas changé ma façon de procéder. Compte tenu de ce qui s’est passé, ma place était avec eux. »
04/12
Fabrice Bocquet dans l’After: « On ne peut pas ignorer les violences psychologiques »
« Je n’y étais pas mais j’ai passé beaucoup de temps à collecter l’ensemble des faits depuis dimanche. On n’est pas là pour débattre s’il y a eu des violences physiques. Mais on ne peut pas ignorer les violences psychologiques, c’est inacceptable. Des gens ont été très touchés. Florian Maurice a été touché par ce qu’il a subi, il a subi des crachats et des coups de pied. Il est d’une dignité extraordinaire. Dès mardi il était au club. Mercredi, il était debout dans le vestaire avec les joueurs. Son comportement est extraordinaire. »
« Le sujet du jour n’est pas de dire s’il y a eu des violences physiques. L’enquête déterminera l’exactitude des faits. Il y a eu des violences psychologiques et c’est inacceptable. Les gens sont très affectés. »
04/12
Le président Fabrice Bocquet prend la parole dans l’After
Ce sera à suivre à partir de 22h sur RMC.
04/12
« Il a encore un peu mal »: Moses Simon a échangé avec Terem Moffi après les graves incidents à Nice
Dans un entretien accordé ce jeudi à RMC Sport, Moses Simon a donné des nouvelles de son coéquipier en sélection, Terem Moffi, qui a été placé en arrêt de travail après les graves incidents survenus à Nice.
04/12
« Des Knysna de pacotille »: la Populaire Sud annonce le boycott des prochains matchs de Nice
Dans un long communiqué posté jeudi, la Populaire Sud Nice annonce le boycott du match entre Nice et Angers dimanche à l’Allianz Riviera ainsi que des autres rencontres du Gym. Le groupe ultra assure qu’il n’a ni initié, ni coordonné le mouvement qui a dégénéré dimanche soir entre des supporters et certains joueurs. La Populaire Sud réfute aussi catégoriquement « les accusations de violences physiques. » Elle ajoute que la confiance est « rompue » avec les joueurs, avec Franck Haise qui « tourne sa veste du jour au lendemain », avec les actionnaires et enfin avec les « dirigeants qui cautionnent tout sans rien faire. » « Nous savons que tous ceux qui n’acceptent pas le mensonge, l’irrespect et la manipulation de ces Knysna de pacotille boycotteront le prochain match. Les prochains matchs », annonce la Populaire Sud avant de conclure, comme pour acter le divorce : « Nous, maçons, étudiants, chômeurs, reprenons le chemin de nos familles. Vous n’en faites plus partie. »
Plus d’informations ici.
04/12
Rivère sur RMC: « Ce club est en danger »
Jean-Pierre Rivère, ex-président de Nice, dans Rothen s’enflamme: « A un moment il faut taper du poing sur la table. Quand le mal est profond il faut que les gens se parlent avec franchise, quitte à se balancer des choses qu’on n’a pas envie d’entendre. Pour sauver le club. Ce club est en danger. Si on ne prend pas conscience de ça, il y a de vrais risques. Je ne veux pas donner de leçon. L’urgence c’est le club ! La pente devient violente. »
04/12
Rivère sur RMC : « Ces moments difficiles n’arrivent pas d’un coup… »
Jean-Pierre Rivère, ex-président de Nice, dans Rothen s’enflamme: « La violence est inacceptable. Elle n’a pas à être présente dans un stade de football ou en dehors. Ces moments difficiles n’arrivent pas d’un coup, ça se sent, ça s’anticipe. On a des signaux qui sont envoyés, on les perçoit. Un club n’est pas facile à gérer. Quand on voit que ça part dans tous les sens, il faut remettre tout le monde dans le même sens. «
04/12
Rivère sur RMC : « Le mal a l’air profond »
L’ancien président de Nice, Jean-Pierre Rivère dans Rothen s’enflamme : « C’est dur à vivre. Quand on aime ce club, sont des moments compliqués. Ça fait mal. Je n’étais pas sur place. C’est un club qui est étouffé, meurtri. Le mal a l’air profond. Je ne vais pas donner de leçon, on fait tous des erreurs. J’en ai fait aussi. C’est un sentiment de tristesse. Ce club est une institution. »
04/12
Franck Haise a participé à une goûter avec des enfants malades
Crise ou pas, Franck Haise a participé hier après-midi à un événement du Fonds de Dotation de l’OGC Nice, organisé auprès d’enfants malades. Invitées par l’entraîneur du Gym, les familles soutenues par le programme Enfants Sans Douleur, dont il est le parrain, ont pris part à un gouter gastronomique dans le restaurant du chef Alain Llorca à La-Colle-sur-Loup.
« C’est un homme extraordinaire », témoigne René Molines. « Je n’ai jamais vu quelqu’un de sa bienveillance, » poursuit le créateur de l’association Adrien créée 2005 en hommage à son fils emporté par la maladie. Durant deux heures l’entraineur du Gym a transmis « sa gentillesse incroyable et son soutien sans faille, comme à son habitude » aux enfants et leurs familles, loin des tensions qu’il règne ces derniers jours au centre d’entrainement de l’OGC Nice.
M.Tilliette
03/12
Le communiqué des joueurs de Nice
Dans un communiqué, les joueurs de Nice « déplorent avec la plus grande fermeté les défaillances constatées dans l’organisation et la gestion du dispositif de sécurité ».
« Les joueurs regrettent également le manque de prise en compte de la gravité de la situation, ainsi que le peu de soutien moral apporté, à titre individuel et public, aux joueurs victimes de blessures », est-il également écrit, rappelant que Clauss, Boga et Moffi ont bien été la cible d’agressions physiques et verbales.
03/12
Ce qu’il s’est dit lors de la réunion de crise
Les échanges se sont poursuivis entre les joueurs, l’entraîneur Franck Haise et les dirigeants. Le groupe s’est montré remonté contre les défaillances de sécurité et a apporté son soutien à son coach.
>> Haise au bord des larmes, les joueurs unis… ce qu’il s’est dit lors de la réunion de crise
03/12
Jonathan Clauss va porter plainte à son tour
Selon nos informations, le défenseur latéral de l’OGC Nice Jonathan Clauss a décidé à son tour de porter plainte contre X après les violences qui ont émaillé le retour des joueurs du Gym après leur défaite à Lorient. Il s’agit du troisième joueur de l’effectif à porter plainte après ses coéquipiers Terem Moffi et Jérémie Boga.
03/12
Franck Haise sans concession avec les dirigeants de Nice
Dans son entretien accordé à l’Equipe ce mercredi, Franck Haise n’épargne pas ses dirigeants:
« Je n’ai pas eu l’actionnaire, ni le responsable de l’actionnaire depuis dimanche soir, et c’est moi qui ai appelé le président lundi en fin de journée parce que je n’arrivais pas à avoir de nouvelles de Florian Maurice (directeur sportif ndlr). J’assume mes responsabilités en restant l’entraîneur. Ah ben voilà, Jean-Claude Blanc (le directeur général d’Ineos Sport ndlr) vient de m’écrire, on est mercredi matin… Je reste pour que chacun assume ses responsabilités. »
03/12
Franck Haise confirme qu’il reste l’entraîneur de Nice
Dans un entretien accordé à l’Equipe en marge de l’entraînement du jour, Franck Haise confirme qu’il reste l’entraîneur de l’OGC Nice. Mais assure avoir été tout proche de la sortie.
« J’ai vraiment pensé à rompre mon engagement avec le club. Plus que penser, même. Mais je reste pour l’humain. Cette nuit, je ne dormais pas et je me suis dit que je ne pouvais pas lâcher. On doit assumer le défi que représente la situation, et je suis sûr de vouloir me battre », insiste le coach. « J’étais prêt à partir, mes dirigeants le savaient. L’épisode de dimanche soir a été la goutte d’eau, une de plus. Je me suis demandé ce qu’on avait fait pour vivre des choses comme ça. Je veux bien qu’on manifeste son mécontentement, mais il y a des manières de le faire : avec des banderoles, des sifflets, des grèves des chants… Mais là, c’est quoi la prochaine étape? Je ne serais pas parti pour des raisons sportives. »
03/12
L’entraînement va enfin débuter, avec plusieurs heures de retard
Les joueurs sortent, l’entraînement va démarrer. Il était initialement prévu aux alentours de 10h30.
Joueurs, staff et dirigeants (le président Fabrice Bocquet, Jean-Claude Blanc CEO d’Ineos Sport et le directeur sportif Florian Maurice) sont restés dans le vestiaire plusieurs heures.
M.Tilliette
03/12
Quelques supporters ont fait le déplacement
Comme informe une équipe de BFM Nice présente sur place, quelques supporters habitués sont présents devant le centre d’entraînement. L’un explique qu’il n’a pas dormi de la nuit en apprenant la nouvelle que le coach allait peut-être partir. Ils décrivent leurs sentiments ces dernières heures et ces derniers jours par rapport aux dernières performances, et aux dernières informations. Ils parlent également de la direction du club et d’Ineos.
Avec BFM Nice
03/12
L’entraînement de Nice n’a pas encore commencé
Le groupe de l’OGC Nice devait participer à sa première séance collective post-incidents ce mercredi matin.
Si les joueurs sont arrivés au centre du Gym dès 8h30, pour un début d’entraînement programmé à 10h30, la session n’a pas encore débuté. Des discussions ont sûrement lieu à l’intérieur entre staff, coach, joueurs et dirigeants.
03/12
Annoncé proche de la démission, Haise n’a pas annoncé son départ aux joueurs
Après avoir laissé filtrer son désir de partir, Franck Haise n’a finalement pas annoncé son départ aux joueurs de Nice ce mercredi matin.
Malgré la crise traversée par le Gym, le coach de 54 ans reste aux commandes et sera sur le banc pour la réception d’Angers dimanche en Ligue 1 (15h).
>> Le flou autour de l’avenir de Franck Haise à Nice
03/12
Tout comprendre sur la crise à Nice
De graves incidents ont eu lieu ce dimanche devant le centre d’entraînement de l’OGC Nice alors que les joueurs et le staff rentraient d’un déplacement à Lorient. Plusieurs centaines de supporters attendaient le car. Dans le tumulte, deux joueurs ont été blessés.
>> Tout comprendre sur la crise à Nice
03/12
Bonjour à tous,
Ne ratez pas les nouveaux développements de la crise à Nice. Dans la foulée des mauvais résultats du Gym, de violents incidents ont éclaté entre des supporters et les joueurs Terem Moffi et Jérémie Boga.
Si les deux footballeurs ont été placés en arrêt de travail et ont porté plainte pour des coups, des fans livrent une version des débordements sans violence physique.
La séance de rattrapage est par là et sinon, vous êtes au bon endroit pour les informations les plus récentes.


No comment yet, add your voice below!