Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Deux mois après la mort d’une passagère oubliée sur une île, un bateau de croisière s’échoue sur un récit avec 120 personnes à bord

Le Coral Adventurer, un bateau de croisière, s’est échoué sur un récif corallien au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée ce samedi 27 décembre. Ce navire d’une compagnie australienne avait déjà été tristement dans la lumière après avoir oublié une passagère sur une île en octobre dernier lors d’une escale. L’octogénaire avait été retrouvée morte.

Près de deux mois après la mort d’une passagère octogénaire, oubliée sur une île au large de l’Australie, le bateau Coral Adventurer fait à nouveau parler de lui. Le navire de la société Coral Expedition transportant alors plus de 120 personnes s’est échoué sur des récifs coralliens au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Selon le média australien NBC, la police provinciale et la police maritime locale ont confirmé l’incident impliquant ce vaisseau parti de Cairns en Australie. Soumis à de forts courants marins près de Dregerhafen Point, il a heurté des rochers et s’est retrouvé pris au piège.

Tentative de remorquage et vol charter

La police a déclaré qu’une inspection complète du navire avait été effectuée, avec vérification des documents du navire et contrôles de sécurité à bord.

« À la suite de l’inspection, l’officier de la sûreté maritime de Papouasie-Nouvelle-Guinée a délivré un permis d’échouage et a confirmé qu’une équipe d’enquête spécialisée de la NMSA se rendrait sur place [vendredi] pour évaluer l’étendue des dommages causés à la coque du navire et à l’environnement marin environnant », cite NBC.

Une tentative de remorquage n’a pas permis de débloquer le paquebot ce dimanche relève ABC. « Les opérateurs de bateaux locaux savent que le récif est très haut à cet endroit », a déclaré le gouverneur provincial de Morobe, Rainbo Paita au média australien.

Les passagers doivent quitter le pays à bord d’un vol charter après l’échec des tentatives de renflouage du navire, indique ABC.

Échec d’une tentative de remorquage

Parmi ces 120 personnes se trouvent 80 passagers originaires d’Australie, de Nouvelle-Zélande et du Canada, deux passagers originaires d’Israël et 44 membres d’équipage.

L’exploitant du navire, Coral Expeditions, a déclaré au Guardian que personne n’avait été blessé dans l’accident. « Le Coral Adventurer a échoué [samedi] sur la côte de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Tous les passagers et les membres d’équipage sont sains et saufs », a déclaré le porte-parole.

Le Coral Adventurer est tristement célèbre pour avoir abandonné fin octobre, Suzanne Rees sur l’île Lizard, une île de la Grande Barrière de corail au large de l’Australie. Cette croisiériste participait à une randonnée lorsque son groupe est remonté à bord sans elle. Cette octogénaire avait été retrouvée morte quelques jours plus tard.

Une enquête conjointe menée par les autorités australiennes est toujours en cours. L’Autorité australienne de sécurité maritime (AASM) a indiqué à la BBC qu’elle n’a pas été en mesure de commenter l’état d’avancement de l’enquête et a déclaré qu’elle « n’avait pas pour habitude de rendre publics les résultats de ses enquêtes. »

Sur le site Internet de la compagnie, il est indiqué que le Coral Adventurer a été lancé en 2019 est un « navire d’expédition tropical spécialement conçu pour accéder à des côtes sauvages reculées en Australie et dans le monde entier, souvent inaccessibles aux grands navires de croisière ».

« Le Coral Adventurer est spécialement conçu pour vous rapprocher de paysages préservés dans le confort, l’élégance et la sécurité », promet encore le site

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.