En colère contre leur club quatre jours après les graves incidents entre joueurs et supporters, les ultras niçois de la Populaire Sud annoncent le boycott des prochains de l’OGC Nice à partir de dimanche et la réception d’Angers pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.
L’Allianz Riviera risque de sonner creux dimanche vers 15h. Pour le match de Ligue 1 face à Angers, l’OGC Nice ne pourra pas compter sur le soutien de la Populaire Sud. Le divorce semble de toute façon acté entre l’équipe de Franck Haise et une partie de ses supporters. Depuis les graves incidents survenus dimanche soir au retour du match perdu à Lorient (3-1), le torchon brûle entre le groupe ultra et le club azuréen.
Dans un long communiqué posté jeudi, la Populaire Sud Nice annonce le boycott du match entre Nice et Angers dimanche à l’Allianz Riviera (15h) ainsi que des autres rencontres du Gym. Le groupe ultra assure qu’il n’a ni initié, ni coordonné le mouvement qui a dégénéré entre des supporters et certains joueurs, dont Terem Moffi et Jérémie Boga. La Populaire Sud réfute aussi catégoriquement « les accusations de violences physiques. »
>> Crise à Nice : toutes les infos en direct
Table des matières
« Nous, maçons, étudiants, chômeurs, reprenons le chemin de nos familles. Vous n’en faites plus partie »
Elle ajoute que la confiance est « rompue » avec les joueurs, avec Franck Haise qui « tourne sa veste du jour au lendemain ». Rappelons que le coach qui a donc décidé de rester en poste avait été épargné par les supporters dimanche soir. Confiance rompue aussi avec les actionnaires et enfin avec les « dirigeants qui cautionnent tout sans rien faire. »
« Nous savons que tous ceux qui n’acceptent pas le mensonge, l’irrespect et la manipulation de ces Knysna de pacotille boycotteront le prochain match. Les prochains matchs », annonce la Populaire Sud avant de conclure, comme pour acter le divorce: « Nous, maçons, étudiants, chômeurs, reprenons le chemin de nos familles. Vous n’en faites plus partie. » L’OGC Nice, 10e de Ligue 1, reste sur une série de six défaites consécutives toutes compétitions confondues.


No comment yet, add your voice below!