La Haute-Corse, les Pyréenées-Orientales et l’Aude passent en vigilance orange en prévision d’un épisode méditerranéen attendu jusqu’à samedi 27 décembre.
Trois départements passent en vigilance orange ce jeudi soir 25 décembre, en raison d’un épisode méditerranéen attendu jusqu’à ce samedi. La Haute-Corse et les Pyrénées-Orientales pour pluie-inondation. Dans l’Aude et toujours les Pyrénées-Orientales Météo-France craint des crues.
En ce qui concerne les crues, la vigilance est lancée de manière préventive. Par ailleurs, l’institut de météorologie craint des débordements de cours d’eau en raison des fortes pluies attendues sur le Roussillon.
Concernant les cumuls de pluie, il est prévu sur l’Aude et les Pyrénées-Orientales de 150 à 200 l/m2, soit 2 à 3 mois de pluie d’ici samedi midi. Sur la Haute-Corse, il est prévu de 80 à 120, voire 150 l/m2.
En marge des fortes pluies sur le Roussillon, il va énormément neiger sur l’est des Pyrénées. Il pourrait tomber près 1m50 de neige sur le Canigou d’ici samedi.


No comment yet, add your voice below!