Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Corps dans la Seine: le principal suspect mis en examen pour les quatre meurtres

Le parquet de Créteil a annoncé, ce dimanche 24 août, la mise en examen du principal suspect pour meurtres dans l’enquête concernant la découverte de quatre corps dans la Seine.

Le parquet de Créteil a annoncé dimanche 24 août la mise en examen du principal suspect pour meurtres « au préjudice des quatre victimes » dans l’enquête concernant la découverte de quatre corps dans la Seine, le 13 août, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), a-t-il indiqué à BFMTV.

L’homme a ensuite été présenté à un juge des libertés et de la détention et placé en détention provisoire, a fait savoir à BFMTV l’avocat du suspect, Me Antoine Ory.

Connu de la justice

La garde à vue d’un deuxième homme « en lien » avec le suspect et deux des victimes, débutée jeudi, a été levée samedi en début de soirée. « Aucune charge (n’est) retenue » contre lui à ce stade.

Le mis en cause, dont l’identité restait incertaine à ce jour, est « un homme SDF, âgé d’une vingtaine d’années, de type nord-africain et de nationalité non établie », a fait savoir le parquet.

Il est connu de la justice toujours selon cette source pour un vol avec dégradation dans un véhicule en janvier pour lequel il devait être jugé en septembre, ainsi qu’un recel de vol, commis en août, « pour lequel il se voyait remettre une convocation pour une ordonnance pénale ».

Des « lésions de violence »

Depuis leur découverte dans la Seine à hauteur de la commune de Choisy-le-Roi le 13 août, après le signalement d’un passager du RER C qui passe à proximité des lieux, les quatre victimes ont été identifiées « par comparaison ADN » pour les deux premières et « à partir du Fichier national automatisé des empreintes génétiques » pour les deux autres, selon le communiqué.

Les victimes sont un Français de 48 ans, domicilié à Créteil, un Algérien de 21 ans résidant à Choisy-le-Roi, et deux hommes SDF: un autre Algérien âgé de 21 ans et un Tunisien de 26 ans. Parmi eux, deux corps présentent des « lésions de violence », avait précédemment indiqué le parquet.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.