Plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce dimanche 21 décembre pour la nouvelle édition du Bain de Noël de Nice. Un événement incontournable lors des fêtes de fin d’année auquel s’est également rendu le maire Christien Estrosi.
Ce dimanche 21 décembre, les Niçois les plus courageux se sont élancés dans la mer Méditerranée à l’occasion de la 79e édition du Bain de Noël de Nice. Plusieurs centaines de personnes ont participé à l’événement dans une ambiance chaleureuse malgré la température de l’eau.
De nombreux individus se sont jetés dans une eau à 16°C affublés de déguisements de Noël, notamment des bonnets rouge traditionnels.
« C’est le meilleur médicament, c’est le docteur qui l’a dit », a déclaré un participant à nos confrères de Franceinfo.
Le maire de la ville, Christian Estrosi, était également présent et a saisi parmi le groupe de nageurs le drapeau de Nice. Il ne s’est toutefois pas baigné comme il l’a déjà fait par le passé.
Table des matières
Des festivités sur le sable
Sur la plage de Ruhl, les festivités ont commencé dès 10h30 avec plusieurs défilés et une représentation d’une compagnie de danse. Une course de natation a ensuite été lancée à 11h15, avant que le bain populaire ne soit ouvert peu avant midi.
D’autres communes ont organisé le même événement, à l’image de Beaulieu-sur-Mer et de Villefranche-sur-Mer.
La tradition, qui fêtera ses 80 ans en 2026, a été lancée en 1944. Elle n’a été annulée qu’à deux reprises: en 2019 en raison de la tempête Fabien et en 2020 lors de la pandémie de Covid-19.


No comment yet, add your voice below!