Le nouveau plan de circulation à Briançon est en mesure depuis ce vendredi, mais suscite de nombreuses critiques chez les automobilistes et provoque déjà des embouteillages.
Premier jour de test, premier jour de colère à Briançon. Depuis ce vendredi 1er août et jusqu’à la fin du mois, la circulation est interdite dans le sens de la descente sur la route de la Chaussée à Briançon pour tous les véhicules à moteur en provenance de la route d’Italie.
Une décision de la mairie qui a pour objectif de fluidifier le trafic vers le centre-ville. Problème, les embouteillages se sont naturellement déportés au niveau du rond-point de la Grande Boucle.
Table des matières
Une expérimentation qui pourrait se pérenniser
Dès 9h30 ce vendredi, des kilomètres d’embouteillages sur la route départementale 1091 et plusieurs centaines sur la route nationale 94 au niveau de l’avenue du Professeur Forgues. Pour Georgette Salle, qui habite Briançon depuis toujours, il s’agit clairement une mauvaise idée.
« C’est un projet complètement fou, car ça va faire mourir les commerces dans la rue de la Gargouille, c’est embouteillé partout, c’est un vrai handicap pour nous », constate-t-elle.
Pour le conseiller municipal René Michel largement favorable à ce nouveau plan de circulation dans la ville, il fallait faire quelque chose. « Le but de cette expérimentation est de fluidifier la circulation dans le centre-ville, il s’agit d’éviter les ralentissements créés chaque jour par les camions de marchandise en provenance d’Italie », explique-t-il.
Prévue jusqu’à la fin du mois, l’expérimentation pourrait devenir une réalité permanente à l’avenir.
No comment yet, add your voice below!