Le chanteur de 72 ans avait annoncé en janvier 2024 avoir été opéré d’une tumeur au cerveau. Il se confie pour la première fois depuis cette annonce au magazine américain People.
Opéré d’une tumeur au cerveau fin 2023, Michael Bolton, le chanteur américain connu pour ses tubes langoureux des années 1980 How am I supposed to live without you ou I said I love you… but I lied, donne de ses nouvelles pour la première fois depuis janvier 2024. Il a accordé une interview au magazine américain People et y décrit son combat contre un cancer agressif du cerveau.
« Vous puisez dans vos ressources et votre détermination d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée , livre-t-il ainsi.
« Céder à la difficulté n’est pas une option. Vous êtes très vite entraîné dans un duel. Je suppose que c’est ainsi que l’on découvre de quoi on est fait ».
La maladie et les traitements affectent la mémoire à court terme, l’élocution et la mobilité du chanteur âgé de 72 ans.
Table des matières
Fort risque de récidive
Début 2024, il avait dû annuler des spectacles et s’en était expliqué sur Instagram.
« 2023 s’est terminée pour moi par des défis inattendus », écrivait-il alors. « Juste avant les vacances, on m’a diagnostiqué une tumeur au cerveau qui nécessitait une intervention chirurgicale immédiate. Grâce à ma formidable équipe médicale l’opération a été un succès ».
« Les deux prochains mois, je vais me consacrer à ma convalescence, ce qui signifie que je vais interrompre temporairement les concerts », ajoutait Michael Bolton.
Il a en fait subi une seconde opération au cerveau en janver 2024, en raison d’une infection. Il a ensuite suivi un traitement de radiothérapie et de chimiothérapie. Si son dernier scanner en avril, n’a rien révélé, il s’agit de rester très vigilant, car ce type de cancer, un glioblastome, présente de fort risques de récidive.
No comment yet, add your voice below!