Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Catch: John Cena, Sami Zayn, Charlotte Flair… les superstars qui seront présentes à Lyon pour Smackdown

La World Wrestling Entertainment (WWE), la plus grosse compagnie de catch au monde, est de passage en France tout le week-end et jusqu’à lundi. Avant de se rendre à Paris, les superstars comme John Cena débuteront leur tournée à Lyon, à la LDLC Arena, pour un épisode de Smackdown très attendu par les fans tricolores.

Un peu plus d’un an après « Backlash », les superstars de la WWE étaient obligés de revenir à Lyon. En mai 2024, la France avait accueilli le premier PLE (premium live event) de son histoire à la LDLC Arena. L’événement, immanquable pour les fans de catch, avait battu des records et impressionné la compagnie américaine.

La WWE de retour à Lyon un an après le carton de « Backlash »

Des chants assourdissants à la gloire d’AJ Styles ou de Randy Orton, une ovation légendaire pour Jey Uso, des records de décibels battus qui avaient scotché l’ancien catcheur et désormais directeur créatif de la WWE Triple H… Les supporters tricolores avaient fait fort, à tel point qu’aujourd’hui le public français est considéré par beaucoup de catcheurs du roster comme le meilleur au monde.

« Sans Backlash l’an passé, la compagnie ne serait pas revenue de sitôt en France », expliquent certains fans sur les réseaux sociaux. Car oui, après la démonstration de 2024, la plus grosse entreprise de catch au monde est de retour en France ce week-end pour trois dates exceptionnelles : deux à Paris – un nouveau PLE, « Clash in Paris », dimanche et un épisode de Raw (le « show rouge » de la WWE) lundi – et une à Lyon. C’est justement celle-ci qui lancera cette mini-tournée dans l’Hexagone ce vendredi soir (à partir de 19h30), avec un retour à la LDLC Arena pour un épisode de Smackdown, le « show bleu » de la compagnie.

Pour sa tournée d’adieu, John Cena attend beaucoup « du meilleur public au monde »

Et si beaucoup de superstars sont très attendues sur le ring lyonnais (Charlotte Flair, Alexa Bliss, Solo Sikoa, Chelsea Green, les Street Profits…), notamment le Canadien Sami Zayn, qui confiait il y a quelques semaines à RMC Sport sa volonté de venir catcher en France, tout le monde aura probablement les yeux rivés sur John Cena. Celui qui a bercé les plus jeunes fans lors de la génération « Catch Attack », avant de devenir une star à Hollywood, cessera son activité avec la WWE à la fin de cette année. En pleine tournée d’adieu, celui qui a été 17 fois champion du monde à la WWE ne voulait pas manquer un ultime passage à Lyon, devant un public dont il attend beaucoup à en croire un clip promotionnel.

Ce dernier aura même droit à un merchandising inédit pour honorer la dernière apparition du « Champ' » à Lyon en tant que catcheur professionnel.

Les fans lyonnais auront donc la lourde charge de placer le curseur au niveau de l’ambiance, avant que les superstars ne se rendent dans la capitale pour deux tours de piste à Nanterre, à Paris La Défense Arena. Avec un nouveau record de décibels en vue?

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.