La chaleur sera toujours au rendez-vous en Corse ce dimanche 6 juillet, alors que le reste de l’Hexagone sera largement confronté à une baisse du mercure.
Deux départements sont toujours placés en vigilance orange canicule par Météo-France ce dimanche 6 juillet. Il s’agit de la Haute-Corse et de la Corse du Sud qui resteront en vigilance orange lundi.
« Tous les départements sortent de la vigilance orange canicule ce dimanche matin à 6 heures, excepté la Corse qui est maintenue jusqu’à lundi », indique l’institut de prévisions météorologiques sur son site.
« Seule la Corse conserve de fortes chaleurs », ajoute Météo-France.
Table des matières
« Baisse significative des températures »
Après plusieurs jours marqués par de fortes températures, l’institut météo annonce une « baisse significative des températures » dans une large partie de l’Hexagone et jusque dans « l’arc méditerranéen dimanche après-midi ».
Cette baisse du mercure n’atteindra la Corse que lundi en fin de journée après « une journée de dimanche et une nuit de dimanche à lundi encore très chaudes ».
Outre une baisse des températures, pluies, voire orages, seront largement au rendez-vous en métropole, à l’exception d’une partie du sud-est du pays aux environs de Montélimar et de Gap.
Les premiers grands incendies de la saison ont éclaté samedi dans l’Hérault et les Bouches-du-Rhône, et de nouveau dans l’Aude, provoquant la coupure pendant plusieurs heures de l’autoroute A9 en plein week-end de départs en vacances.
No comment yet, add your voice below!