Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Canicule: 8 départements placés en vigilance orange ce samedi

En ce début de week-end, samedi 5 juillet, 8 départements sont toujours placés en vigilance orange canicule.

La canicule recule. Sur les 14 départements placés en vigilance orange ce vendredi, 8 sont encore concernés par la vigilance canicule de Météo France, ce samedi 5 juillet au soir.

Les départements concernés sont: l’Aude,les Bouches-du-Rhône, le Gard, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales, le Vaucluse, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. Dans la journée, dix départements étaient concernés par la vigilance.

« Seules les régions du pourtour méditerranéen conservent de très fortes chaleurs », indique Météo France.

Pour les autres départements concernés, il faudra attendre dimanche à 6 heures pour que la vigilance soit levée, excepté la Corse où la vigilance est maintenue jusqu’à lundi 6 heures.

Table des matières

Entre 36°C et 38°C

Ce samedi, dans les départements placés en vigilance orange, les maximales entre 36°C et 38°C étaient attendues soit des températures plus élevées qu’hier qui oscillaient entre 32 et 37°C.

Cette nuit, il fera encore très chaude, « avant une baisse significative des températures dimanche après-midi, gagnant la Corse lundi », prévient Météo France.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.