« On entre en 2026 enfin avec un budget qui tourne », se réjouit le ministre de l’Économie Roland Lescure


« On entre en 2026 enfin avec un budget qui tourne », se réjouit le ministre de l’Économie Roland Lescure{if(tcData&&(tcData.eventStatus=== »tcloaded »||tcData.eventStatus=== »useractioncomplete »)){callback()}},[vendorId])}}))};]]>

Sur le même sujet

6:35

LE CHOIX D’YVES THRÉARD – Marine Le Pen : et si c’était déjà trop tard pour 2027?

2:28

Trump, pétrole, prison… Qu’est ce qui a changé pour les Vénézuéliens un mois après la capture de Maduro?

1:21

Les premiers mots de Marine Le Pen à BFMTV après les réquisitions du parquet

1:48

Procès de Marine Le Pen: le parquet a requis quatre ans de prison, dont un an ferme, et cinq ans d’inéligibilité

1:45

Réquisitions à l’encontre de Marine Le Pen: quels scénarios possibles pour 2027?

1:48

Procès des assistants du FN: « le parquet général est dans la droite ligne du parquet en première instance », déclare Marine Le Pen à BFMTV

16:09

SIGNÉ CONSIGNY – Pas d’exécution provisoire requise contre Marine Le Pen – 03/02

2:06

Gratuité, métro, tram : qu’en pensez-vous ?

3:10

Marschall Truchot : Marine Le Pen, pas d’exécution provisoire requise – 03/02

2:35

Procès FN: « On est entièrement d’accord avec les réquisitions du parquet », déclare l’avocat du Parlement européen

1:36

Procès FN: l’avocat de Marine Le Pen réagit après les réquisitions formulées par le parquet

2:13

Procès FN: 4 ans de prison dont 3 ans avec sursis et 5 ans d’inéligibilité requis contre Marine Le Pen

1:07:02

Marschall Truchot : Sanary, une prof poignardée entre la vie et la mort – 03/02

1:50

Procès des assistants du FN: les réquisitions du Parquet

appendScript(« /assets/v18/js/videoPlayer.1db7d2dc389c00a98f1c.js »));]]>s());]]>{window.tagCoScriptLoaded=true};]]> appendScript(‘https://synchrobox.adswizz.com/register2.php’));]]> appendScript(‘https://delivery-cdn-cf.adswizz.com/adswizz/js/SynchroClient2.js’));]]>

Source

« Je ne suis toujours pas enceinte » : les confidences et les inquiétudes des patientes dans le cabinet d’une sage-femme

Delphine Gallou-Papin, sage-femme acupunctrice à Nantes, le 26 janvier 2026. GUILLAUME BLOT POUR « LE MONDE »

Il est 8 h 20, la pluie ruisselle sur la porte vitrée du cabinet de sages-femmes Feminantes. Delphine Gallou-Papin s’engouffre, cheveux mouillés, dans les lieux encore vides. La praticienne de 43 ans aux yeux bleu ciel et au nez retroussé est l’une des cinq sages-femmes associées de cette structure proche du centre-ville nantais, qu’elle a créée en 2015 et qui s’est agrandie en 2025. « La notion d’équipe est essentielle pour moi, insiste-t-elle. Nous partageons la même philosophie de l’attention portée au soin. » Chacune apporte une compétence singulière : sexologie, échographie, hypnose et acupuncture, spécialité qu’elle a choisie. Une méthode issue de la médecine chinoise qui vise à stimuler des zones ciblées de l’épiderme à l’aide d’aiguilles fines. « C’est une thérapie complémentaire aux traitements traditionnels, reconnue et conventionnée », tient à préciser Delphine Gallou-Papin.

Ce matin, sept patientes vont s’asseoir dans ses fauteuils en velours, puis se faire examiner dans le cadre d’une consultation gynécologique, d’un suivi de grossesse, d’une pathologie, de rééducation périnéale et de problématiques féminines variées. La première, Adeline (son prénom, ainsi que celui des autres patientes, a été changé), 32 ans, dézippe son blouson mouillé, libérant un ventre proéminent. Le terme de la grossesse approche et son bébé se présente par le siège, ce qui l’inquiète un peu. « On m’a dit que je risquais d’avoir dix internes autour de moi pour assister à l’accouchement », soupire-t-elle dans un rire nerveux.

Il vous reste 77.96% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

Elle est au plus bas depuis le Covid: l’inflation a fortement ralenti en janvier, à 0,3% sur un an, selon l’Insee

Selon l’Insee, l’inflation en France a fortement ralenti à 0,3 % sur un an en janvier, contre 0,8 % en décembre, sous l’effet de la baisse des prix de l’énergie et des produits manufacturés (notamment avec les soldes), malgré une hausse persistante des prix alimentaires, dans un contexte de décélération continue de l’inflation depuis fin 2024.

Les prix à la consommation en France ont augmenté de 0,3% au mois de janvier sur un an, a annoncé mardi l’Insee dans une estimation provisoire, un net ralentissement après une inflation à 0,8% en décembre. Un niveau qui n’avait plus été observé depuis le mois de décembre 2020 en pleine pandémie de Covid.

L’Insee l’explique par une baisse « prononcée des prix des produits manufacturés », notamment dans l’habillement et les chaussures, une baisse des prix de l’énergie, ainsi qu’un ralentissement de l’inflation sur les services.

Sur un mois, les prix à la consommation baisseraient de 0,3 % en janvier, après +0,1 % en décembre. Cette diminution des prix s’expliquerait par la baisse saisonnière des prix des produits manufacturés, du fait des soldes dans l’habillement et les chaussures. À l’inverse, les prix de l’alimentation ont plutôt augmenté en janvier à 1,9% sur un an contre 1,7% en décembre. Cette hausse concerne les produits frais (+1,4% après une baisse de 0,4% en décembre) mais surtout les autres produits comme l’épicerie qui était à +2% en janvier.

Selon l’Insee, l’inflation en France a déjà nettement ralenti sur un an: après s’être établie autour de 1,3% fin 2024, la hausse des prix à la consommation est progressivement descendue sous la barre de 1% en 2025, oscillant entre 0,7% et 1,2% selon les mois, pour atteindre environ 0,8% en décembre 2025, sous l’effet du reflux des prix de l’énergie et d’un ralentissement des hausses dans l’alimentation et les biens manufacturés, malgré une inflation des services restée plus soutenue.

>> Plus d’informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur X.

Source