Trump et Musk étrille l’Europe, le Kremlin applaudit


Trump et Musk étrille l’Europe, le Kremlin applaudit – 07/12{if(tcData&&(tcData.eventStatus=== »tcloaded »||tcData.eventStatus=== »useractioncomplete »)){callback()}},[vendorId])}}))};]]>

Sur le même sujet

7:17

RMC Poker Show – Est-ce indécent d’exulter après un coup de chance ?

10:23

RMC Poker Show – Thomas Chirault, le poker dans le viseur

7:35

Liverpool : « Salah pense encore qu’il est bon » tacle Riolo

1:27

Lorient 1-0 OL : « C’est de notre faute », Fonseca n’accepte pas le carton rouge

5:25

Real 0-2 Vigo : Madrid pique sa crise, l’analyse de L’After

19:12

La paix en Ukraine « très proche », vraiment ? – 07/12

en lecture

Trump et Musk étrille l’Europe, le Kremlin applaudit – 07/12

0:43

Négociation de paix en Ukraine: « Les ajustements que nous constatons correspondent à bien des égards à notre vision », a déclaré Dimitri Peskov, porte-parole du Kremlin

2:05

Universe Football : « Comme des gosses », Zidane vu par Payet, Hachemi et Bougheraba

1:27

Négociation de paix en Ukraine: « Il y a une vraie volonté, une nécessité, une urgence de stabiliser ce conflit », déclare Nicolas Conquer, porte-parole de (Républicains Overseas France)

5:59

Nice 0-1 Angers : Le cauchemar continue pour les Niçois, le débrief complet de l’After foot

17:13

Fête des Lumières : des messages anti-police et anti-RN – 07/12

12:34

En campagne, Dati à la rencontre des toxicomanes – 07/12

21:01

Lorient 1-0 OL : Le débrief complet de la très mauvaise opération lyonnaise

appendScript(« /assets/v16/js/videoPlayer.891ee547d07abbb206ad.js »));]]>s());]]>{window.tagCoScriptLoaded=true};]]> appendScript(‘https://synchrobox.adswizz.com/register2.php’));]]> appendScript(‘https://delivery-cdn-cf.adswizz.com/adswizz/js/SynchroClient2.js’));]]>

Source

Guadeloupe : une voiture percute un food truck, blessant 19 piétons dont 7 enfants

Une voiture est entrée en collision avec un food truck stationné dans la ville touristique de Sainte-Anne, en Guadeloupe, dans la soirée du vendredi 5 décembre, blessant 19 piétons dont 7 enfants, a-t-on appris du sous-préfet de Pointe-à-Pitre, Jean-François Moniotte, confirmant des informations de la radio RCI Guadeloupe.

Toutes les victimes sont désormais en urgence relative, selon les pompiers, alors que « trois personnes, dont un garçon de 10 ans, se trouvaient en urgence absolue » juste après la collision, avait annoncé le sous-préfet Jean-François Moniotte.

Le conducteur, testé positif à l’alcool et au cannabis, a été placé en garde à vue, selon la même source.

« L’accident s’est produit vers 19 h 45 [0 h 45 samedi 6 décembre heure de Paris] », dans le centre-ville de Sainte-Anne, dans l’est de la Grande-Terre, a expliqué M. Moniotte. Le groupe qui a été heurté par un véhicule « était en train d’acheter à manger à une roulotte », à une vingtaine de mètres de la place où avaient été lancées, un peu plus tôt, les illuminations de Noël.

Le plan NOVI déclenché

Le conducteur du véhicule, âgé de 45 ans, était « en état d’alcoolémie et sous (…) cannabis », a fait savoir le sous-préfet. Selon une source proche du dossier, le suspect a dû être « exfiltré après avoir été presque lynché par des gens sur place ».

Une cellule de crise a été activée et le plan NOVI (« nombreuses victimes ») a été déclenché. « Plus de 40 pompiers, sept véhicules de secours et d’assistance aux victimes, au moins une vingtaine de gendarmes et le SAMU » ont été mobilisés, a rapporté M. Maniotte, ajoutant qu’« une cellule d’urgence médico-psychologique sera activée à Sainte-Anne », samedi.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Source

DIRECT. Crise à Nice: les joueurs niçois en mise au vert à la veille du match face au SCO

Hier

Les joueurs niçois en mise au vert à la veille du match face au SCO

Exceptionnellement, les joueurs de l’OGC Nice sont en mise au vert et dorment au centre d’entraînement ce samedi soir à la veille du match face à Angers. Ce n’est pas dans les habitudes de faire cela avant un match à domicile… mais rien d’habituel ou presque ne s’est produit cette semaine !

Maxime Tiliette

Hier

Haise sur INEOS

Haise : « On a discuté avec Jean-Claude Blanc 20 minutes aujourd’hui. On est d’accord, il y a eu des moments pour crever les abcès. Et des moments pour se taire et pour travailler et pour être soudé. Ce n’est plus le moment pour dire certaines choses, mais pour faire bloc. »

Hier

Que faut il changer ?

Haise : « Il y a plein de choses à changer. Quand on voit le nombre de buts que l’on encaisse… Les attitudes sont liées avec ce qu’on donne ou ce qu’on ne donne pas ou qu’on loupe. Il faut qu’on avance même si on loupe des choses. »

Hier

Haise donne des nouvelles de Moffi, Boga et Maurice

Haise : « Je ne les eus que par messages vocaux ou SMS. Ils sont en arrêt de travail. Je ne les pas revus. Flo (Maurice), on a discuté plusieurs fois. Il est debout. Pourtant il était et il est toujours très marqué. »

Hier

Haise raconte son changement d’avis sur son avenir pendant une « nuit blanche »

Haise : « J’étais tout près de partir. C’était un moment de chaos. Au final ça aurait été abandonner les joueurs, le staff, le club d’une manière générale. Il y a aussi tous les gens qui aiment le club. J’ai vécu de très beaux moments. J’espère qu’on retournera la situation pour en revivre d’autres. Même si j’ai été tout proche (d’un départ), sur ma dernière nuit blanche, j’ai changé d’avis. »

Hier

Une réconciliation possible avec les supporters ?

Haise : « Ce sera un long chemin, c’est arrivé à d’autres moments, et ailleurs. Nous, on doit être performants sur le terrain, c’est la base. »

Hier

Haise parle de joueurs « choqués »

Haise : « Certains ont été très choqués. Le début de semaine a permis de débriefer un peu. Ils ont été marqués mais tout le monde était sur le terrain. On doit faire les choses ensemble, c’est le seul mot d’ordre. On doit être dans un esprit de combat, d’orgueil pour qu’il y ait une réponse sur le terrain. »

Hier

Haise prône « l’union sacrée »

Haise : « Tout le monde doit être en mode combatif. Je vais parler d’union sacrée. J’aimerais que cette période serve à ça. Moi j’ai vu les joueurs dans un bon état d’esprit. Ils ont envie de bien faire les choses. N’oublions pas que eux, le staff et moi ne sommes pas à la hauteur de ce qu’on est capable de faire. »

Hier

La préparation du match contre Angers

Haise : « Cela a été particulier mercredi parce qu’on a beaucoup échangé en interne. Il y a eu beaucoup de prises de parole. Les joueurs ont plutôt bien réagi sur le terrain. On a travaillé normalement sur le reste de la semaine. »

Hier

Haise sera entendu par la police lundi

Haise : « Je ne vais pas revenir sur grand chose. L’idée est de s’exprimer le moins possible. Je valide, je pense que j’ai assez parlé et vraisemblablement trop. Par rapport à dimanche il y a un autre fait. Je suis interrogé lundi par la police donc je peux encore moins m’exprimer si ce n’est apporter mon soutien aux joueurs, à Florian (Maurice), à tout le monde. »

Hier

Haise va prendre la parole avant Angers

Franck Haise, qui a décidé de rester à son poste mais qui a eu droit ces derniers jours à des recadrages de ses dirigeants concernant sa communication, sera en conférence de presse ce samedi à partir de 17h. Ce sera à suivre dans ce live. Nice recevra Angers dimanche dans un contexte très tendu.

04/12

Décla

Fabrice Bocquet dans l’After: « Aucune idée (pour l’avenir de Boga et Moffi)

« Un avenir à Nice pour Moffi et Boga ? La vérité, c’est que je n’en ai aucune idée. On fera le point après leur arrêt de travail. Ils sont très impactés. Le territoire n’est pas très satisfait de certains comportements. Mais mon soutien va auprès d’eux. On verra comment ça évolue. »

04/12

Fabrice Bocquet dans l’After

« J’ai eu Franck Haise lundi en fin de journée. Je trouve que j’aurais dû contacter plus vite Moffi et Boga, on a mis du temps à comprendre ce qui leur est arrivé. »

« Moffi et Boga ? La semaine dernière, je suis intervenu auprès du groupe pour rappeler à chacun ses obligations. Après Lorient, j’ai échangé avec Moffi. Est-ce qu’on aurait pu le faire plus tôt ? Aucun problème à dire oui. »

04/12

Fabrice Bocquet dans l’After: « On n’a pas rien fait depuis lundi »

« Ineos ? On communique aujourd’hui mais on n’a pas rien fait depuis lundi. »

04/12

Décla

Fabrice Bocquet dans l’After: « Je crois en Franck Haise »

« Je crois en ce groupe. Je crois également en Franck Haise et en son staff. J’ai cette envie. Le vestiaire est meurtri mais a envie de démontrer qu’il y a beaucoup plus à montrer que ce qu’on a vu. »

04/12

Décla

Fabrice Bocquet répond aux critiques de Franck Haise dans l’After

« La communication de Franck (Haise) ? Il souhaite garder sa liberté de parole. Mais quand on est dirigeant, notre rôle est de protéger. C’est ne pas exposer les autres, ne pas fragiliser l’institution. »

« Je suis très attaché à Franck, je me suis battu pour qu’il vienne ici. Franck est un très bon entraîneur. Il vit depuis ce début de saison une situation difficile. Franck essaie de trouver des leviers. Est-ce que des choses doivent être mieux faites dans sa communication ? Absolument. On en a parlé ensemble. »

« On discute avec Franck, on n’est pas parfait. Je ne suis pas ici pour dire qu’on ne peut pas travailler ensemble. On est dans une situation très difficile, une période de crise dont on va sortir tous ensemble. Ces événements doivent souder le vestiaire avec son entraîneur. Je n’ai aucune difficulté à être soudé. »

04/12

Fabrice Bocquet dans l’After: « J’aurais dû intervenir plus tôt »

« J’aurais dû intervenir plus tôt. Le rôle d’un président est d’assumer ses responsabilités. »

« La première chose, c’est que je ne suis jamais rentré en bus au centre d’entraînement avec les joueurs. On a interrogé les services de sécurité, qui nous ont dit que le climat sur place n’était pas hostile et qu’il n’était pas nécessaire que j’y sois. Je n’ai pas changé ma façon de procéder. Compte tenu de ce qui s’est passé, ma place était avec eux. »

04/12

Fabrice Bocquet dans l’After: « On ne peut pas ignorer les violences psychologiques »

« Je n’y étais pas mais j’ai passé beaucoup de temps à collecter l’ensemble des faits depuis dimanche. On n’est pas là pour débattre s’il y a eu des violences physiques. Mais on ne peut pas ignorer les violences psychologiques, c’est inacceptable. Des gens ont été très touchés. Florian Maurice a été touché par ce qu’il a subi, il a subi des crachats et des coups de pied. Il est d’une dignité extraordinaire. Dès mardi il était au club. Mercredi, il était debout dans le vestaire avec les joueurs. Son comportement est extraordinaire. »

« Le sujet du jour n’est pas de dire s’il y a eu des violences physiques. L’enquête déterminera l’exactitude des faits. Il y a eu des violences psychologiques et c’est inacceptable. Les gens sont très affectés. » 

04/12

Le président Fabrice Bocquet prend la parole dans l’After

Ce sera à suivre à partir de 22h sur RMC.

04/12

« Il a encore un peu mal »: Moses Simon a échangé avec Terem Moffi après les graves incidents à Nice

Dans un entretien accordé ce jeudi à RMC Sport, Moses Simon a donné des nouvelles de son coéquipier en sélection, Terem Moffi, qui a été placé en arrêt de travail après les graves incidents survenus à Nice.

>> « Il a encore un peu mal »: Moses Simon a échangé avec Terem Moffi après les graves incidents à Nice

04/12

« Des Knysna de pacotille »: la Populaire Sud annonce le boycott des prochains matchs de Nice

Dans un long communiqué posté jeudi, la Populaire Sud Nice annonce le boycott du match entre Nice et Angers dimanche à l’Allianz Riviera ainsi que des autres rencontres du Gym. Le groupe ultra assure qu’il n’a ni initié, ni coordonné le mouvement qui a dégénéré dimanche soir entre des supporters et certains joueurs. La Populaire Sud réfute aussi catégoriquement « les accusations de violences physiques. » Elle ajoute que la confiance est « rompue » avec les joueurs, avec Franck Haise qui « tourne sa veste du jour au lendemain », avec les actionnaires et enfin avec les « dirigeants qui cautionnent tout sans rien faire. » « Nous savons que tous ceux qui n’acceptent pas le mensonge, l’irrespect et la manipulation de ces Knysna de pacotille boycotteront le prochain match. Les prochains matchs », annonce la Populaire Sud avant de conclure, comme pour acter le divorce : « Nous, maçons, étudiants, chômeurs, reprenons le chemin de nos familles. Vous n’en faites plus partie. »

Plus d’informations ici.

04/12

Rivère sur RMC: « Ce club est en danger »

Jean-Pierre Rivère, ex-président de Nice, dans Rothen s’enflamme: « A un moment il faut taper du poing sur la table. Quand le mal est profond il faut que les gens se parlent avec franchise, quitte à se balancer des choses qu’on n’a pas envie d’entendre. Pour sauver le club. Ce club est en danger. Si on ne prend pas conscience de ça, il y a de vrais risques. Je ne veux pas donner de leçon. L’urgence c’est le club ! La pente devient violente. »

04/12

Rivère sur RMC : « Ces moments difficiles n’arrivent pas d’un coup… »

Jean-Pierre Rivère, ex-président de Nice, dans Rothen s’enflamme: « La violence est inacceptable. Elle n’a pas à être présente dans un stade de football ou en dehors. Ces moments difficiles n’arrivent pas d’un coup, ça se sent, ça s’anticipe. On a des signaux qui sont envoyés, on les perçoit. Un club n’est pas facile à gérer. Quand on voit que ça part dans tous les sens, il faut remettre tout le monde dans le même sens. « 

04/12

Rivère sur RMC : « Le mal a l’air profond »

L’ancien président de Nice, Jean-Pierre Rivère dans Rothen s’enflamme : « C’est dur à vivre. Quand on aime ce club, sont des moments compliqués. Ça fait mal. Je n’étais pas sur place. C’est un club qui est étouffé, meurtri. Le mal a l’air profond. Je ne vais pas donner de leçon, on fait tous des erreurs. J’en ai fait aussi. C’est un sentiment de tristesse. Ce club est une institution. »

04/12

Franck Haise a participé à une goûter avec des enfants malades

Crise ou pas, Franck Haise a participé hier après-midi à un événement du Fonds de Dotation de l’OGC Nice, organisé auprès d’enfants malades. Invitées par l’entraîneur du Gym, les familles soutenues par le programme Enfants Sans Douleur, dont il est le parrain, ont pris part à un gouter gastronomique dans le restaurant du chef Alain Llorca à La-Colle-sur-Loup.

« C’est un homme extraordinaire », témoigne René Molines. « Je n’ai jamais vu quelqu’un de sa bienveillance, » poursuit le créateur de l’association Adrien créée 2005 en hommage à son fils emporté par la maladie. Durant deux heures l’entraineur du Gym a transmis « sa gentillesse incroyable et son soutien sans faille, comme à son habitude » aux enfants et leurs familles, loin des tensions qu’il règne ces derniers jours au centre d’entrainement de l’OGC Nice.  

M.Tilliette

03/12

Le communiqué des joueurs de Nice

Dans un communiqué, les joueurs de Nice « déplorent avec la plus grande fermeté les défaillances constatées dans l’organisation et la gestion du dispositif de sécurité ».

« Les joueurs regrettent également le manque de prise en compte de la gravité de la situation, ainsi que le peu de soutien moral apporté, à titre individuel et public, aux joueurs victimes de blessures », est-il également écrit, rappelant que Clauss, Boga et Moffi ont bien été la cible d’agressions physiques et verbales.

03/12

Ce qu’il s’est dit lors de la réunion de crise

Les échanges se sont poursuivis entre les joueurs, l’entraîneur Franck Haise et les dirigeants. Le groupe s’est montré remonté contre les défaillances de sécurité et a apporté son soutien à son coach.

>> Haise au bord des larmes, les joueurs unis… ce qu’il s’est dit lors de la réunion de crise

03/12

Jonathan Clauss va porter plainte à son tour

Selon nos informations, le défenseur latéral de l’OGC Nice Jonathan Clauss a décidé à son tour de porter plainte contre X après les violences qui ont émaillé le retour des joueurs du Gym après leur défaite à Lorient. Il s’agit du troisième joueur de l’effectif à porter plainte après ses coéquipiers Terem Moffi et Jérémie Boga.

03/12

Franck Haise sans concession avec les dirigeants de Nice

Dans son entretien accordé à l’Equipe ce mercredi, Franck Haise n’épargne pas ses dirigeants:

« Je n’ai pas eu l’actionnaire, ni le responsable de l’actionnaire depuis dimanche soir, et c’est moi qui ai appelé le président lundi en fin de journée parce que je n’arrivais pas à avoir de nouvelles de Florian Maurice (directeur sportif ndlr). J’assume mes responsabilités en restant l’entraîneur. Ah ben voilà, Jean-Claude Blanc (le directeur général d’Ineos Sport ndlr) vient de m’écrire, on est mercredi matin… Je reste pour que chacun assume ses responsabilités. »

03/12

Franck Haise confirme qu’il reste l’entraîneur de Nice

Dans un entretien accordé à l’Equipe en marge de l’entraînement du jour, Franck Haise confirme qu’il reste l’entraîneur de l’OGC Nice. Mais assure avoir été tout proche de la sortie.

« J’ai vraiment pensé à rompre mon engagement avec le club. Plus que penser, même. Mais je reste pour l’humain. Cette nuit, je ne dormais pas et je me suis dit que je ne pouvais pas lâcher. On doit assumer le défi que représente la situation, et je suis sûr de vouloir me battre », insiste le coach. « J’étais prêt à partir, mes dirigeants le savaient. L’épisode de dimanche soir a été la goutte d’eau, une de plus. Je me suis demandé ce qu’on avait fait pour vivre des choses comme ça. Je veux bien qu’on manifeste son mécontentement, mais il y a des manières de le faire : avec des banderoles, des sifflets, des grèves des chants… Mais là, c’est quoi la prochaine étape? Je ne serais pas parti pour des raisons sportives. »

03/12

L’entraînement va enfin débuter, avec plusieurs heures de retard

Les joueurs sortent, l’entraînement va démarrer. Il était initialement prévu aux alentours de 10h30.

Joueurs, staff et dirigeants (le président Fabrice Bocquet, Jean-Claude Blanc CEO d’Ineos Sport et le directeur sportif Florian Maurice) sont restés dans le vestiaire plusieurs heures.

M.Tilliette

03/12

Quelques supporters ont fait le déplacement

Comme informe une équipe de BFM Nice présente sur place, quelques supporters habitués sont présents devant le centre d’entraînement. L’un explique qu’il n’a pas dormi de la nuit en apprenant la nouvelle que le coach allait peut-être partir. Ils décrivent leurs sentiments ces dernières heures et ces derniers jours par rapport aux dernières performances, et aux dernières informations. Ils parlent également de la direction du club et d’Ineos.

Avec BFM Nice

03/12

L’entraînement de Nice n’a pas encore commencé

Le groupe de l’OGC Nice devait participer à sa première séance collective post-incidents ce mercredi matin.

Si les joueurs sont arrivés au centre du Gym dès 8h30, pour un début d’entraînement programmé à 10h30, la session n’a pas encore débuté. Des discussions ont sûrement lieu à l’intérieur entre staff, coach, joueurs et dirigeants.

03/12

Annoncé proche de la démission, Haise n’a pas annoncé son départ aux joueurs

Après avoir laissé filtrer son désir de partir, Franck Haise n’a finalement pas annoncé son départ aux joueurs de Nice ce mercredi matin.

Malgré la crise traversée par le Gym, le coach de 54 ans reste aux commandes et sera sur le banc pour la réception d’Angers dimanche en Ligue 1 (15h).

>> Le flou autour de l’avenir de Franck Haise à Nice

03/12

Tout comprendre sur la crise à Nice

De graves incidents ont eu lieu ce dimanche devant le centre d’entraînement de l’OGC Nice alors que les joueurs et le staff rentraient d’un déplacement à Lorient. Plusieurs centaines de supporters attendaient le car. Dans le tumulte, deux joueurs ont été blessés.

>> Tout comprendre sur la crise à Nice

03/12

Bonjour à tous,

Ne ratez pas les nouveaux développements de la crise à Nice. Dans la foulée des mauvais résultats du Gym, de violents incidents ont éclaté entre des supporters et les joueurs Terem Moffi et Jérémie Boga.

Si les deux footballeurs ont été placés en arrêt de travail et ont porté plainte pour des coups, des fans livrent une version des débordements sans violence physique.

La séance de rattrapage est par là et sinon, vous êtes au bon endroit pour les informations les plus récentes.

Source

Sophia Metz (Biostream) : Biostream, l’IA au service de la médecine


Sophia Metz (Biostream) : Biostream, l’IA au service de la médecine – 04/12{if(tcData&&(tcData.eventStatus=== »tcloaded »||tcData.eventStatus=== »useractioncomplete »)){callback()}},[vendorId])}}))};]]>

Sur le même sujet

1:16:29

Tech & Co, la quotidienne du jeudi 4 décembre – Émission spéciale depuis l’évènement AI Pulse à Station F

8:12

Nathalie Birocheau (Ircam Amplify) : Des expériences sonores tranformées – 04/12

10:14

Jérôme Monceaux (Enchanted Tools) : Miroki, le robot assistant d’Enchanted Tools – 04/12

7:47

Vincent Micheli (General Intuition) : General Intuition, l’IA qui « prédit » le monde – 04/12

10:36

Damien Mulhem (XXII) : Core, le produit IA phare de XXII – 04/12

en lecture

Sophia Metz (Biostream) : Biostream, l’IA au service de la médecine – 04/12

14:10

Neil Zeghidour (Gradium) : Gradium réinvente l’IA vocale – 04/12

16:15

Aude Durand (Iliad) : AI Pulse, le rendez-vous dédié à l’IA – 04/12

16:15

Aude Durand (Iliad) : AI Pulse, le rendez-vous dédié à l’IA – 04/12

1:19:19

Tech & Co, la quotidienne – Mercredi 3 décembre

3:14

À lire sur le site Tech&Co : Les Labubu, la Switch 2, Eric & Ramzy et Anyme, on connaît les tendances françaises de Youtube (et Tibo InShape n’y figure pas), par Sylvain Trinel – 03/12

7:58

Tristan Allouis (Yellowscan) : Yellowscan, cap sur la télégraphie sous-marine – 03/12

8:28

Guillaume de Lavallade (Hub One) : Le WiFi dans les gares du Grand Paris, où en est-on ? – 03/12

3:46

Les BFM Awards, la soirée hors-norme – 03/12

appendScript(« /assets/v16/js/videoPlayer.891ee547d07abbb206ad.js »));]]>s());]]>{window.tagCoScriptLoaded=true};]]> appendScript(‘https://synchrobox.adswizz.com/register2.php’));]]> appendScript(‘https://delivery-cdn-cf.adswizz.com/adswizz/js/SynchroClient2.js’));]]>

Source

Après la vente d’œufs durs déjà écalés, « vivement les bananes sans la peau »

Retrouvez ici toutes les chroniques « On ne l’avait pas vu venir ».

Ils étaient annoncés chez Carrefour : deux œufs durs déjà écalés, prêts à être consommés, vendus dans une barquette. Une mini-solution à la malbouffe ! Enfin un snack déjeuner qui ne soit ni trop sucré ni transformé ! « Pourquoi ça fonctionne ? Parce qu’il manque une option simple : manger vite, bien, avec de vraies protéines, sans compromis », s’était réjoui dans un post LinkedIn Redhouane Tebaïli, l’entrepreneur à l’origine de l’idée. Internet s’en est moqué, Carrefour a fait marche arrière : un projet tué dans l’œuf.

Toujours sur LinkedIn, Bertrand Swiderski, le directeur de la responsabilité sociétale et du développement durable de l’enseigne, a expliqué avoir proposé de rattraper le contrat en laissant Carrefour vendre ses œufs durs, mais avec coquille et sans plastique. C’eût été passer à côté de leur potentiel sur le marché de la flemme.

Car l’idée du fondateur de Coqotte (c’était le nom, cette fois avec une coquille, sous lequel les œufs étaient proposés) n’était pas seulement de manger l’œuf dur en snack (des cafetiers y avaient déjà pensé ; Jacques Prévert en a même fait un poème, La Grasse matinée), mais de proposer un gain de temps à ceux qui pensent qu’il est plus rapide d’aller chercher des ciseaux pour ouvrir une barquette que d’utiliser les ongles au bout de ses doigts pour retirer une coquille.

C’est arrivé près de chez nous

Le « business de la flemme », pour reprendre l’expression du PDG de Coopérative U, Dominique Schelcher, est déjà bien implanté chez nous, à en juger par le nombre de personnes qui préfèrent faire monter le livreur plutôt que de descendre en bas de chez eux.

On aurait dû s’en douter

Les œufs en barre prétranchés ont déjà été inventés pour des salades rapides et parfaites. Picard propose de la semoule ou du riz déjà cuits. La liste des fruits et légumes prêts à être consommés, tous dûment recouverts d’un film plastique, s’allonge, même sur les étals des marchés : champignons émincés, radis et haricots verts équeutés, maïs égrené, oranges découpées en quartiers.

Il vous reste 51.14% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

« Des Knysna de pacotille »: les ultras de Nice appellent au boycott des prochains matchs des Aiglons

En colère contre leur club quatre jours après les graves incidents entre joueurs et supporters, les ultras niçois de la Populaire Sud annoncent le boycott des prochains de l’OGC Nice à partir de dimanche et la réception d’Angers pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.

L’Allianz Riviera risque de sonner creux dimanche vers 15h. Pour le match de Ligue 1 face à Angers, l’OGC Nice ne pourra pas compter sur le soutien de la Populaire Sud. Le divorce semble de toute façon acté entre l’équipe de Franck Haise et une partie de ses supporters. Depuis les graves incidents survenus dimanche soir au retour du match perdu à Lorient (3-1), le torchon brûle entre le groupe ultra et le club azuréen.

Dans un long communiqué posté jeudi, la Populaire Sud Nice annonce le boycott du match entre Nice et Angers dimanche à l’Allianz Riviera (15h) ainsi que des autres rencontres du Gym. Le groupe ultra assure qu’il n’a ni initié, ni coordonné le mouvement qui a dégénéré entre des supporters et certains joueurs, dont Terem Moffi et Jérémie Boga. La Populaire Sud réfute aussi catégoriquement « les accusations de violences physiques. »

>> Crise à Nice : toutes les infos en direct

« Nous, maçons, étudiants, chômeurs, reprenons le chemin de nos familles. Vous n’en faites plus partie »

Elle ajoute que la confiance est « rompue » avec les joueurs, avec Franck Haise qui « tourne sa veste du jour au lendemain ». Rappelons que le coach qui a donc décidé de rester en poste avait été épargné par les supporters dimanche soir. Confiance rompue aussi avec les actionnaires et enfin avec les « dirigeants qui cautionnent tout sans rien faire. »

« Nous savons que tous ceux qui n’acceptent pas le mensonge, l’irrespect et la manipulation de ces Knysna de pacotille boycotteront le prochain match. Les prochains matchs », annonce la Populaire Sud avant de conclure, comme pour acter le divorce: « Nous, maçons, étudiants, chômeurs, reprenons le chemin de nos familles. Vous n’en faites plus partie. » L’OGC Nice, 10e de Ligue 1, reste sur une série de six défaites consécutives toutes compétitions confondues.

Source

Que faire, que voir, où aller ? L’agenda culturel et art de vivre en France à partir du 6 décembre

Art et artisanat

« A bas l’impérialisme ! », de Ben, à La Fondation du Doute, à Blois, jusqu’au 14 décembre

Ben Vautier, dit Ben, avait l’art de faire sourire ou réfléchir en peignant quelques mots en blanc sur des tableaux noirs. L’exposition rend hommage à l’artiste disparu en juin 2024 et met à l’honneur, sur 200 mètres carrés, ses tableaux-écritures qui ont dénoncé durant près de soixante-dix ans l’impérialisme sous toutes ses formes, qu’il soit politique ou culturel.

14, rue de la Paix, Blois (Loir-et-Cher). fondationdudoute.fr

« Dunes », de Rosi Mistou, à la galerie JAG, à Paris, jusqu’au 19 décembre

L’artiste Valentine Rosi Mistou à la Galerie JAG pour l’exposition « Dunes ». VINCENT LEROUX

La galeriste et collectionneuse Jessica Berguig inaugure sa nouvelle adresse au pied de l’Arc de triomphe, en accueillant les grands formats de la céramiste et coloriste Rosi Mistou. Des tableaux muraux et des bas-reliefs qu’elle compose par assemblages, tels de graphiques et énigmatiques puzzles.

Il vous reste 88.34% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

Accord de paix RDC/Rwanda: Donald Trump « nous oriente vers l’avenir », assure Paul Kagame


Accord de paix RDC/Rwanda: Donald Trump « nous oriente vers l’avenir », assure Paul Kagame{if(tcData&&(tcData.eventStatus=== »tcloaded »||tcData.eventStatus=== »useractioncomplete »)){callback()}},[vendorId])}}))};]]>

Sur le même sujet

1:10

Certains supporters se préparent déjà au Mondial 2026

0:58

Aux États-Unis, le 14 juin, anniversaire de Donald Trump, l’entrée des parcs nationaux sera gratuite

1:14

En Australie, les feux de forêt sévissent déjà et détruisent des habitations

1:40

LIGNE ROUGE – Comment JD Vance est devenu le vice-président le plus influent de ces dernières années

1:06

Où se trouve Bachar al-Assad depuis qu’il a fui la Syrie en décembre 2024?

1:16

Aux États-Unis, de l’argent versé aux enfants pour encourager l’investissement boursier

1:21

Les États-Unis mettent en garde l’Europe contre « un effacement civilisationnel »

4:11

Où se cache Bachar al-Assad depuis qu’il a fui la Syrie en décembre 2024?

1:24

À Tchernobyl, après une attaque de drone, l’AIEA alerte sur la sécurité de la centrale

1:28

Stratégie de défense de Donald Trump: « On ne sait pas s’il y a encore véritablement un pacte Atlantique aujourd’hui », déclare Gilles Kepel, professeur émérite des universités

1:32

Une nouvelle frappe de missile russe a fait huit blessés en Ukraine. Plusieurs infrastructures électriques ont été touchées

2:34

Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron a déclaré sur X, qu’il se rendra à Londres ce lundi pour rencontrer le président ukrainien, le Premier ministre britannique et le Chancelier allemand

1:28

Stratégie de défense de Donald Trump: pour Bernard Guetta, député européen (Renew), « les États-Unis ne sont plus les alliés de l’Europe depuis l’élection de Donald Trump »

1:31

Rafael Grossi, directeur général de l’AIEA, déclare « être candidat » pour devenir le prochain secrétaire général de l’ONU

appendScript(« /assets/v16/js/videoPlayer.891ee547d07abbb206ad.js »));]]>s());]]>{window.tagCoScriptLoaded=true};]]> appendScript(‘https://synchrobox.adswizz.com/register2.php’));]]> appendScript(‘https://delivery-cdn-cf.adswizz.com/adswizz/js/SynchroClient2.js’));]]>

Source

« Une profonde gratitude »: le président de la RDC remercie Donald Trump pour l’accord de paix


« Une profonde gratitude »: le président de la RDC remercie Donald Trump pour l’accord de paix{if(tcData&&(tcData.eventStatus=== »tcloaded »||tcData.eventStatus=== »useractioncomplete »)){callback()}},[vendorId])}}))};]]>

Sur le même sujet

0:36

Pour Nicolas Conquer, Elon Musk est dans « la défense de la liberté d’expression » lorsqu’il parle de « commissaires woke de la Stasi de l’UE »

1:30

Netflix souhaite racheter Warner Bros Discovery pour 83 milliards de dollars

1:15

LIGNE ROUGE – Sa méthode de négociation musclée, Donald Trump l’a apprise auprès d’un avocat new-yorkais peu recommandable

1:22

Donald Trump reçoit le « Prix de la paix de la Fifa » à Washington

10:50

Macron : maintenir « l’effort de guerre » contre Moscou – 05/12

16:25

Trump : un document de 33 pages qui enterre l’Europe – 05/12

1:47

Stratégie de défense de Donald Trump: selon François Gemenne, professeur à HEC et membre du GIEC, « les États-Unis nous méprisent »

1:57

L’ancien président Joe Biden s’exprime à la Conférence internationale des leaders LGBTQ+

2:10

Israël pourra participer à l’Eurovision 2026, plusieurs pays ont annoncé boycotter le concours

1:34

Tirage au sort du Mondial 2026: la France hérite d’un groupe relevé avec le Sénégal et la Norvège

1:14

LIGNE ROUGE – Donald Trump n’aime pas qu’on lui résiste, surtout quand il s’agit de golf

2:22

Dérives sur Tiktok: « il faut faire la part des choses entre la liberté d’expression et des mineurs en danger », déclare la directrice générale adjointe de l’Arcom

2:34

Trump/Infantino: « Une relation opportuniste et complètement intéressée », souligne une sociologue du sport

1:53

Donald Trump/Gianni Infantino: Carole Gomez, doctorante en sociologie du sport, revient sur la présence du patron de la FIFA au sommet de Charm el-Cheikh

appendScript(« /assets/v16/js/videoPlayer.891ee547d07abbb206ad.js »));]]>s());]]>{window.tagCoScriptLoaded=true};]]> appendScript(‘https://synchrobox.adswizz.com/register2.php’));]]> appendScript(‘https://delivery-cdn-cf.adswizz.com/adswizz/js/SynchroClient2.js’));]]>

Source

Horoscope du 07-12-2025 : Poissons

Amour

Aujourd’hui, les Poissons pourraient ressentir un attrait pour quelqu’un qui n’est pas de leur monde. Mais ne pas vous laisser influencer par ces sentiments, car ils peuvent être éphémères. Si vous êtes déjà engagé(e), faites preuve d’affection et de compréhension envers votre partenaire, car l’amour demande du travail.

Santé

Il est conseillé aux Poissons de faire attention à leur alimentation afin d’éviter les maux de tête et les migraines. Une hydratation adaptée et une routine de sommeil régulière peuvent également aider à améliorer leur état de santé.

Travail

Les Poissons pourraient bénéficier d’une opportunité de créativité dans leur travail actuel. N’hésitez pas à prendre des risques calculés et à exprimer vos idées innovantes pour mettre en place des changements positifs.