Le journaliste et animateur de télévision Benjamin Duhamel, au siège de BFM-TV, à Paris, le 9 avril 2025. JOEL SAGET / AFP
Animé et tardif, le mercato médiatique a rebondi, jeudi 26 juin, avec un nouvel épisode de taille, une semaine après l’annonce du départ de Léa Salamé pour le « 20 heures » de France 2. Benjamin Duhamel, l’un des visages de BFM-TV depuis 2019, va rejoindre France Inter pour incarner la nouvelle matinale de la radio la plus écoutée de l’Hexagone. Au-delà de l’interview de 7 h 50, qu’il s’est vu confier par la directrice de la station, Adèle Van Reeth, début juin, le journaliste de 31 ans va aussi assurer le grand entretien de 8 h 20, selon nos informations. Nicolas Demorand, le coanimateur de la matinale depuis 2017, s’occupera des deux premières heures du prime time radiophonique, avant de passer le relais à Sonia Devillers pour les deux suivantes. L’actuel « 7/10 » sera ainsi allongé d’une heure supplémentaire, pour durer de 7 heures à 11 heures.
Contactée dans la matinée, la direction de France Inter ne confirmait pas, s’en tenant à rappeler son recrutement pour le 7 h 50, un entretien qui va prendre une couleur très politique à neuf mois des élections municipales et à moins de deux ans de l’élection présidentielle.
Il vous reste 78.71% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
No comment yet, add your voice below!