Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Bateau pour Gaza intercepté: à Briançon, des manifestants « révoltés » réclament la paix

Environ 50 personnes se sont rassemblées à Briançon (Hautes-Alpes), ce lundi 9 juin, pour « une paix juste et durable en Palestine ». Cela fait notamment suite à l’interception, par Israël, du bateau pour Gaza, avec des militants à bord.

Environ cinquante habitants de Briançon (Hautes-Alpes) se sont donnés rendez-vous devant la sous-préfecture du département, ce lundi 9 juin, afin de réclamer « une paix juste et durable en Palestine« .

Une mobilisation qui intervient après l’interception par l’armée israélienne du voilier Madleen, qui tentait de livrer une aide humanitaire à Gaza. 12 militants, dont l’euro-députée franco-palestinienne Rima Hassan, se trouvaient à l’intérieur.

« On est révoltés car le droit international est piétiné », explique Catherine, représentante de l’association France Palestine Solidarité, à BFM DICI. Elle ajoute: « Une famine est organisée au vu et au su de tout de le monde, c’est absolument insupportable. »

Table des matières

« Il n’y a plus rien à Gaza »

Pour certains, il s’agissait surtout d’être présent, malgré l’impuissance. « Je ne sais pas comment on ne peut pas réagir par rapport à ce qu’on voit. Ça dure depuis trop longtemps là maintenant. Il n’y a plus rien à Gaza, c’est un champ de ruines », déplore Dany, un habitant de Briançon.

Le rassemblement s’est déroulé dans le calme, avec une présence policière limitée à quatre fonctionnaires.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.