Vue de la nouvelle zone inspirée de « La Reine des neiges », à Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), le 24 novembre 2025. GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP
Ce lundi 24 novembre, la pluie tombait par rafales sur le royaume de la Reine des neiges, quand des drones lumineux ont dessiné une date dans le ciel noir : « 29 mars 2026 ». Ce jour-là ouvrira à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), à l’est de Paris, une vaste extension du parc d’attractions le plus célèbre de France : un land (« territoire ») dévolu au monde d’Elsa et d’Anna, l’une des franchises les plus rentables de la firme californienne. En phase de finition, cette nouvelle partie du parc Walt Disney Studios a été ouverte lundi, pour la première fois, à une centaine de journalistes et influenceurs.
Les fans y trouveront ce qui a fait le succès de la formule Disney, à savoir des décors d’une grande qualité, une attention forte portée aux détails, de multiples références au conte adapté de celui d’Andersen. Le visiteur est plongé dans une ambiance de petit port norvégien du XIXe siècle, où la peinture des maisons « a été patinée comme pourrait le faire le vent des fjords », indique Emma Yeates, l’une des responsables de la scénographie. Chaque millimètre a été pensé. La taverne Nordic Crowns servira un menu inspiré des recettes scandinaves : cranberries, saumon, pommes de terre, façon cantine Ikea. « Plus de 30 purées ont été goûtées pour trouver la bonne », indique Aurore Lemarié, responsable marketing chez Disney. Un robot Olaf – le bonhomme de neige qui accompagne la princesse Anna – se déplacera tout seul dans le parc, et les deux héroïnes accueilleront les visiteurs dans la réplique du château d’Arendelle.
Il vous reste 79.79% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.


No comment yet, add your voice below!