Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

A Bordeaux, un jeune homme tué par balle, au moins deux suspects arrêtés

Une fusillade dans un quartier populaire de Bordeaux a causé la mort d’un jeune homme, a fait savoir, vendredi 26 décembre, le parquet. Hospitalisée jeudi soir avec un pronostic vital engagé, la victime a succombé à ses blessures.

Né en 2006, il est originaire de Trappes, en région parisienne, a précisé le procureur de la République de Bordeaux, Renaud Gaudeul. Selon lui, le jeune homme « a été l’objet de deux coups de feu ayant finalement entraîné son décès ».

Une source policière a évoqué des blessures au thorax et à la tête. Selon elle, trois personnes étaient à bord du véhicule d’où sont partis les tirs jeudi soir aux Aubiers, dans le nord de Bordeaux. Dans ce quartier, une fusillade avait déjà coûté la vie à un adolescent en 2021.

« Deux suspects majeurs ont été interpellés peu après les faits » et « une arme de guerre a été appréhendée », a fait savoir le parquet. Selon la source policière, il s’agirait d’un fusil d’assaut approvisionné retrouvé dans leur voiture qu’ils ont abandonné à Bruges, une commune limitrophe de Bordeaux.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés La fusillade à Bordeaux s’inscrit « dans une escalade des tensions entre quartiers »

Table des matières

Connus des services de police

Les deux hommes, âgés de 20 et 24 ans, sont connus des services de police, tout comme la victime, âgée de 19 ans, d’après la même source. Un troisième homme a été interpellé vendredi en fin de matinée, et un gilet pare-balles et une cagoule ont notamment été retrouvés chez lui, précise une autre source policière.

Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, qui s’est rendu dans le quartier, vendredi, pour « apporter [s]on soutien aux habitants », a affirmé que « les premières informations communiquées laissent penser qu’il s’agirait d’un règlement de comptes lié au narcotrafic ». L’enquête a été confiée à la direction de la criminalité organisée et spécialisée du service interdépartemental de police judiciaire de Bordeaux.

Le procès de la fusillade de janvier 2021 s’est tenu en mai devant les assises de la Gironde : les deux principaux accusés de ce meurtre commis sur fond de rivalité entre quartiers ont été condamnés à trente ans de réclusion criminelle.

Lire aussi le décryptage | Article réservé à nos abonnés Municipales 2026 : comment le narcotrafic s’invite dans la campagne

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.