Coupable de deux erreurs qui ont participé à la nouvelle défaite de Nice en Ligue Europa contre Fribourg (1-3), jeudi, Melvin Bard a publié un message sur son compte Instagram pour assumer ses responsabilités.
Un véritable calvaire. Melvin Bard (25 ans) a vécu une soirée cauchemardesque jeudi lors de la nouvelle défaite de Nice en Ligue Europa contre Fribourg (1-3). Alors que son équipe menait suite à l’ouverture du score de Kevin Carlos (25e), le capitaine a commis deux grosses boulettes qui ont plombé son équipe. A la 29e minute, il a d’abord poussé son ballon trop loin dans sa surface de réparation, permettre à Johan Manzambi de le récupérer, puis d’égaliser (1-1). Quelques instants plus tard, le latéral gauche a manqué sa prise de balle à la réception d’un ballon aérien avant de commettre une faute sur Yuito Suzuki et de concéder un penalty transformé par Vincenzo Grifo (1-2, 39e).
Table des matières
« J’en prends la responsabilité »
L’ancien Lyonnais – encore pris sur une passe dans son dos quelques instants plus tard (40e) sans dommage cette fois – a publié un message sur Instagram après le coup de sifflet finale pour assumer ses responsabilités face à ce fiasco autant individuel que collectif. « Ça a été un de mes pires matchs ce soir et l’équipe en a souffert », a-t-il écrit. « C’était pas digne de vous et je tenais à vous dire que j’en prends la responsabilité. A moi de bosser dur et de montrer un meilleur visage. Merci pour votre soutien sans faille. »
Cet acte de contrition est intervenu après la prise de parole musclée et désemparée de son entraîneur Franck Haise. Ce dernier a, certes, mentionné les erreurs individuelles mais il a surtout dénoncé l’apathie de son équipe dans une prise de parole très acerbe.
« Les erreurs individuelles, bien sûr, elles y sont, il n’y a pas de problème »
« On ne fait pas suffisamment de choses », a-t-il déploré. « Même si on a plutôt bien attaqué le match, sorti les ballons avec plus de maitrise et marqué un beau but. Au-delà des erreurs individuelles – bien sûr, elles y sont, il n’y a pas de problème –, tout le monde doit faire mieux. Evidemment, moi, c’est le résultat. En Coupe d’Europe, on n’est pas au niveau. Tout le monde doit faire mieux. Depuis que je suis ici, je parle d’exigence, de travail au quotidien mais de ne pas tomber à chaque fois qu’il y a un duel non plus. »
Jeudi, Nice a concédé sa quatrième défaite de la saison en autant de matchs de Ligue Europa. Mais la série noire est bien plus vertigineuse en prenant un peu plus de recul: les Aiglons ont enchaîné un seizième match européen de suite sans victoire. « La stat est affligeante », a confié Sofiane Diop à l’issue de la rencontre. « Ce serait mentir de dise qu’elle ne pèse pas. On montre vingt bonnes minutes, et puis voilà… On prend l’eau, malheureusement. »
Le gardien Yehvann Diouf est aussi apparu abattu face à la presse. « Le visage qu’on montre sur le terrain n’est absolument pas le bon », a ajouté l’ancien Rémois. « On se sent minables. C’est mental, dès qu’on encaisse le but, on a l’impression que tout s’effondre. Ce qui est frustrant, c’est d’encaisser autant de buts. »


No comment yet, add your voice below!