Les policiers de la Brigade de recherche et d’intervention nationale financière (BRI FN) ont interpellé, ce mardi 4 novembre, trois personnes en plein braquage de la bijouterie Cléor, à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne.
Pris en flagrant délit. Trois personnes ont été interpellées ce mardi 4 novembre, en plein braquage de la bijouterie Cléor, à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, par des membres de la BRI FN, a appris BFMTV auprès d’une source policière, confirmant une information d’Europe 1.
Les trois hommes sont actuellement en garde à vue dans les locaux du Service interdépartemental de la police judiciaire de Seine-et-Marne (SIPJ 77).
Table des matières
Couteau de boucher, pistolet 9 millimètres
Tout commence le lundi 3 novembre, lorsque les agents décident de pister un groupe de trois individus vus dans une voiture autour du centre commercial Carrefour de Pontault-Combault.
Braquage d’une bijouterie en plein Paris: comment un agent infiltré a démasqué les suspects
Le lendemain, à l’ouverture du centre commercial, deux des suspects pénètrent dans la bijouterie et ligotent l’employée présente sur place. Ils sont armés d’un couteau de boucher et d’un pistolet de 9 millimètres. À l’extérieur, le troisième malfrat attend à bord d’une voiture pour pouvoir récupérer ses complices rapidement et prendre la fuite.
Cachés aux alentours, les membres de la BRI remarquent le braquage en cours et décident d’intervenir. Selon les informations de BFMTV, ils font irruption dans la bijouterie et tombent sur l’un des suspects en train de dérober des bijoux dans un coffre, pendant que l’autre vide la caisse.
Les deux hommes sont rapidement interpellés par les forces de l’ordre et l’employée est libérée, indemne. Le conducteur ne parvient pas à prendre la fuite et est lui aussi arrêté. Une enquête a été ouverte et confiée aux membres du groupe de répression du banditisme de Meaux.


No comment yet, add your voice below!