La centrale Sizewell C, qui doit être constituée de deux réacteurs EPR, est un projet majeur du programme de relance du nucléaire au Royaume-Uni. EDF est également investi.
Bouygues a remporté en consortium le contrat pour la réalisation des travaux de génie civil de la centrale nucléaire de Sizewell C au Royaume-Uni, qui représentera pour le géant français un montant cumulé de l’ordre 3,3 milliards d’euros, a-t-il annoncé mercredi. Il s’agit d’un projet important du programme de relance nucléaire outre-Manche.
Le groupe a par ailleurs publié un chiffre d’affaires en hausse de 0,9% à 41,9 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de l’année mais son résultat net part du groupe ressort en légère baisse en incluant l’impôt exceptionnel sur les bénéfices des grandes entreprises en France.
Table des matières
Production pas avant 2035
EDF est également investi dans le projet de Sizewell C. L’énergéticien français a annoncé mardi la finalisation de ce projet de centrale nucléaire, et prévoit d’y investir 1,2 milliard d’euros pendant la phase de construction. L’énergéticien français aura une participation de 12,5% dans ce projet, le gouvernement britannique en aura 44,9%, le fonds de pension québecois 20%, Centrica 15% et Amber Infrastructure 7,6%.
La centrale Sizewell C, qui doit être constituée de deux réacteurs EPR, chacun d’une puissance de 1,6 gigawatt, pourrait coûter au total 20 à 30 milliards de livres (24 à 36 milliards d’euros), voire davantage selon des estimations contestées par le gouvernement. Elle ne devrait pas commencer sa production d’électricité avant 2035.


No comment yet, add your voice below!