Table des matières
« Les 20 plus belles minutes avec le ballon qu’on ait faites »: Benatia réfute tout début de crise et salue la prestation marseillaise
Medhi Benatia, directeur du football de l’OM, en zone mixte: « Un peu de frustration, de déception, surtout pour les joueurs. Quand tu sors de ces trois-quatre derniers jours avec le contenu, ce que les joueurs ont été capables de mettre que ce soit sur la première période face au Sporting et aujourd’hui contre un bel adversaire… on a fait vraiment de belles choses et tu sors avec deux défaites, c’est dur. »
« Mais il faut regarder le contenu. Si tu perds ce genre de matchs en jouant comme ça, ça laisse quand même présager des jours meilleurs. L’année dernière, on a fait de très belles choses, et par moments on avait des trous, comme à Auxerre ou à Reims, ce genre de défaites qui nous ont fait beaucoup de mal. Le sentiment est quand même différent. Les 20 premières minutes, ce sont peut-être les 20 plus belles minutes avec le ballon qu’on ait faites, en tout cas depuis que je suis au club. J’ai félicité le coach pour ça. Et même la première période d’ailleurs. En deuxième, on a des situations. A l’arrivée, on n’a pas de chance, ils prennent le penalty sur la première fois qu’ils vont dans la surface, le csc de Ben qui a été très malheureux en qutre jours. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. En tout cas je suis très content du visage qu’on a montré, de la performance. Dans le jeu, c’était vraiment bien. »
« Bien sûr qu’il y a encore des choses à améliorer, je ne dis pas que c’est parfait. Surtout dans le dernier geste, on a souvent eu le ballon contre une équipe qui joue bien, très compliquée à jouer. Il faut s’appuyer sur ça. Il y a eu de très bonnes choses, j’ai envie de retenir ça, de continuer à travailler, ce qu’on dit depuis le début. C’est sur ce genre de matchs que tu apprends beaucoup, il y avait la place aujourd’hui de sortir avec beaucoup mieux que cette défaite. »
« Je ne suis pas inquiet du tout. Par le passé, on a eu des victoires, on se disait ‘bon, on prend’, alors que peut-être dans le jeu, ce n’était pas toujours ce que le coach souhaitait. Quand je vois ce genre de matchs, je me dis qu’on n’a pas eu beaucoup de réussite. Mais dans le jeu, les idées, ce qu’on a voulu mettre, c’est exactement ce qu’on essaie de mettre en place, avec beaucoup de personnalité, de mouvement. De ma part, il y a zéro inquiétude. »
Plus d’informations ici.


No comment yet, add your voice below!