Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Douche froide au Théâtre Nanterre-Amandiers, contraint de reporter son ouverture

Le Théâtre Nanterre-Amandiers, dans les Hauts-de-Seine, en juin 2025. GÉRALDINE ARESTEANU

Annoncée pour les deux derniers week-ends d’octobre, la réouverture du Théâtre Nanterre-Amandiers, dans les Hauts-de-Seine, après quatre ans de travaux, était attendue de pied ferme. Fausse joie : il va encore falloir patienter avant de franchir les portes d’une institution refaite de pied en cap sous la houlette des architectes de l’agence Snohetta (conceptrice de l’opéra d’Oslo ou encore du siège du Groupe Le Monde).

Samedi 13 septembre, Christophe Rauck, directeur depuis janvier 2021 du Centre dramatique national (CDN), reçoit un appel du maire de Nanterre (divers gauche). Raphaël Adam préfère différer l’ouverture pour ne pas exposer le théâtre à un avis défavorable de la commission de sécurité. « Elle devait passer le 20 octobre pour une réouverture le 25 octobre, le maire a jugé que c’était trop risqué étant donné l’état d’un chantier qui n’est pas complètement abouti. » Christophe Rauck pensait pouvoir inaugurer une ou deux des trois salles dont dispose ce théâtre flambant neuf. Impossible : c’est sur l’entièreté du bâtiment que la commission doit donner son aval.

Il vous reste 76.71% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.