Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Theodora, le phénomène pop de l’été

Theodora sur scène au festival Cabaret vert, à Charleville-Mézières (Ardennes), le 15 août 2025. L.POCHET

C’est le phénomène des festivals de l’été. Du très pointu Yardland, à l’hippodrome de Vincennes (Val-de-Marne), début juillet, aux Vieilles Charrues, à Carhaix (Finistère), à la mi-juillet, en passant par Cabaret vert, à Charleville-Mézières, ce vendredi 15 août, la chanteuse Theodora ne cesse de faire danser la France avec ses tubes qui empruntent aussi bien au bouyon antillais qu’à l’amapiano sud-africain, au breakbeat du drum’n’bass anglais qu’à la chanson pop française version Juliette Armanet.

Du haut de ses 21 ans, la jeune femme, qui prétend chanter pour toutes les diasporas, a gagné son pari. A Charleville-Mézières, toutes les générations chantent en chœur ses airs acidulés aux textes parfois codés : « Kongolese baby aimerait sa BBL/Mwasi Sukali, j’me lève, j’suis déjà belle/J’suis pétée sous Cali, pollen jaune, Maya l’abeille/Manque plus qu’une p’tite Pauline, même si j’l’ai d’jà vue la veille », raconte-t-elle dans Kongolese sous BBL, dont le clip vidéo a été vu plus de 19 millions de fois sur YouTube et a réussi à se hisser dans le classement Viral 50 : Monde de la plateforme de streaming Spotify.

Il vous reste 77.28% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.