Selon le parquet du Havre, un individu se trouve actuellement en garde à vue dans cette affaire où au moins trois animaux sont morts.
La fin des mutilations de chevaux en Seine-Maritime? Un suspect a été interpellé et mis en garde à vue, a annoncé le parquet du Havre ce mercredi 6 août. Une conférence de presse se tiendra d’ailleurs jeudi au palais de justice de la ville en présence de la gendarmerie nationale. L’occasion de faire le point sur l’évolution de l’enquête ouverte sur cette sordide affaire où au moins trois chevaux sont morts.
En fin de semaine dernière, dans la nuit du 31 juillet au 1er août, cinq cheveux avaient notamment été découverts à Saint-Martin-du-Manoir avec de graves blessures. L’un d’entre eux est mort, tandis qu’un autre a perdu un œil. Les « sévices graves » avaient été infligés dans « des procédés similaires » à ceux subis par d’autres équidés dans le département depuis le début de période estivale.
Table des matières
Des cas recensés depuis juin
Le 15 juin dernier déjà, les propriétaires d’une écurie à Angerville-l’Orcher, commune située à une vingtaine de kilomètres du Havre, avaient découvert plusieurs de leurs chevaux mutilés en pleine journée. Les animaux présentaient des mutilations semblables: crevaison des yeux, blessures profondes et lacérations des membres inférieurs.
D’après la clinique vétérinaire de Gonneville-la-Mallet, d’autres cas similaires avaient été recensés dans les villes environnantes de Rolleville ou Notre-Dame-du-Bac. En tout, trois chevaux sont morts ces dernières semaines, poussant la gendarmarie à ouvrir une enquête, avant que la procureure du parquet du Havre ne décide de réunir tous les dossiers ouverts et de mobiliser les effectifs des gendarmeries aux alentours.
No comment yet, add your voice below!