Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

« Protéger au maximum les populations »: le couvre-feu pour les moins de 16 ans prolongé à Nîmes

Après une succession d’actes criminels liés au narcotrafic, la ville de Nîmes avait annoncé un couvre-feu le 21 juillet instauré de 21 heures à six heures dans certains quartiers. Il sera désormais prolongé jusqu’au lundi 18 août.

Le couvre-feu imposé aux mineurs de moins de 16 ans dans certains quartiers prioritaires de Nîmes est prolongé pour 14 jours supplémentaires, a annoncé la ville de Nîmes ce vendredi 1er août, justifiant cette décision par « des circonstances de dangerosité et d’insécurité qui menacent encore ».

Le couvre-feu initial, qui devait prendre fin lundi à six heures sera donc prolongé jusqu’au lundi 18 août.

« La situation ne permet malheureusement pas de lever à ce jour le couvre-feu, il est essentiel de prolonger le dispositif afin de protéger au maximum les populations, et particulièrement les plus jeunes », a expliqué le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, dans le communiqué.

Une succession d’actes criminels liés au narcotrafic

Richard Schieven, adjoint délégué à la sécurité, a précisé auprès d’Ici Gard Lozère que le couvre-feu concerne quatre quartiers: Mas de Mingue, Chemin-Bas, Valdegour et Pissevin précise Richard Schieven, adjoint délégué à la sécurité.

« Nous restons pleinement engagés pour la sécurité des habitants, dans les limites de nos compétences. Nous appelons à des réponses fortes et coordonnées, portées par l’ensemble des acteurs publics, pour lutter activement contre le narcobanditisme qui pollue le quotidien des Nîmois de ces quartiers », souligne dans le communiqué Richard Schieven.

Après une succession d’actes criminels liés au narcotrafic, la ville de Nîmes avait annoncé un couvre-feu le 21 juillet instauré de 21 heures à six heures.

Quelques jours avant cette décision, un homme avait tiré à l’arme longue sur un groupe de personnes sans faire de blessés, dans le quartier Pissevin.

En juin, une autre fusillade avait fait six blessés, dont quatre mineurs, au pied des immeubles de Valdegour, en pleine journée.

Cet été, d’autres villes, de toutes couleurs politiques, ont mis en place des couvre-feux pour mineurs, à l’instar de Carpentras (Vaucluse), Béziers (Hérault), Triel-sur-Seine (Yvelines), Villecresnes (Val-de-Marne) ou encore Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.