Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Orages et inondations : la vigilance orange a été levée dans toute la France après le passage d’un « épisode pluvio-orageux » avec une « activité électrique intense »

Météo-France a levé, lundi 21 juillet au matin, la vigilance orange orages et pluie inondation. Sept départements du Sud-Est avaient été placés en vigilance orange orages et huit en vigilance pluie inondation.

L’agence météorologique avait déjà levé dimanche soir la vigilance orange sur les départements du Nord-Est et du Centre-Est, touchés dans l’après-midi par des vents entre 70 et 90 km/h, voire plus localement, des chutes de grêle et une « activité électrique intense ». Une personne est morte en tombant d’une échelle en Saône-et-Loire.

Les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, la Drôme, l’Isère, les Bouches-du-Rhône, le Gard et le Vaucluse sont restés en vigilance orange orages jusqu’à 6 heures lundi. Les départements alpins et du Sud avaient également été placés en vigilance orange pluie-inondation jusqu’à 6 heures.

« L’épisode pluvio-orageux a été accompagné comme prévu de forts cumuls de précipitations, de grêle, d’une forte activité électrique et de rafales de vent autour de 70 à 80 km/h », a relevé Météo-France dans son bulletin de 6 heures lundi.

Lire aussi : A Météo-France, comment se décide un niveau de vigilance orange ou rouge ?

Le Monde avec AFP

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.