L’Italien Jannik Sinner reçoit le trophée récompensant le vainqueur du simple messieurs de Wimbledon, après sa victoire contre Carlos Alcaraz, dimanche 13 juillet 2025, à Londres. KIRILL KUDRYAVTSEV/AFP
La « machine » a dompté l’« artiste ». Impressionnant de puissance, Jannik Sinner a battu Carlos Alcaraz en quatre sets (4-6, 6-4, 6-4, 6-4), dimanche 13 juillet, en finale de Wimbledon. C’est le quatrième tournoi du Grand Chelem que remporte l’Italien, après l’Open d’Australie, en 2024 et en 2025, et l’US Open en 2024. Plus régulier que son adversaire, il a déjoué les pronostics, car l’Espagnol, qui restait sur 24 victoires de rang et avait les faveurs du public londonien, était le favori de ce match.
Jannik Sinner prend surtout sa revanche après sa défaite le 8 juin en finale de Roland-Garros, lors de laquelle Carlos Alcaraz avait effacé trois balles de match. Un revers après cinq heures et vingt-neuf minutes d’un combat intense dont l’issue aurait pu le marquer psychologiquement. Mais il n’en a rien été. Le numéro un mondial est le premier vainqueur italien de Wimbledon, hommes et femmes confondus.En dépit du résultat du jour, Carlos Alcaraz, qui fait à 22 ans l’amère expérience de la défaite en finale d’un Majeur, mène toujours par huit victoires à cinq dans leurs face-à-face.
Il vous reste 80.07% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
No comment yet, add your voice below!