Un sandwich triangle au chèvre de la marque « Bien Fait » fait l’objet d’un rappel dans la France entière à cause de la présence de salmonelles. Il est vendu notamment dans les Relay et des aires d’autoroute.
C’est le repas emblématique sur la route des vacances. Que vous partiez en voiture ou en train, vous avez sûrement déjà été amené à acheter un sandwich triangle, que ce soit dans une aire d’autoroute ou en gare.
Si c’est le cas faites attention: un de ces en-cas fait actuellement l’objet d’un rappel de lots dans toute la France. Il s’agit du sandwich au chèvre et au tartare de légumes de la marque « Bien Fait ». Les autorités sanitaires ont décidé d’organiser le retrait et le rappel de ce produit en raison d’une suspicion de contamination aux salmonelles.
Cette bactérie est responsable de la salmonellose, une toxi-infection alimentaire pouvant se traduire par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale. Ils sont souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 heures à 72 heures après la consommation des produits contaminés.
Le sandwich triangle potentiellement contaminé est vendu sous un format de 160 grammes dans une boîte cartonnée avec une fenêtre en plastique. Sa date limite de consommation est fixée au 15 juillet 2025.
Table des matières
Commercialisé dans plus de 230 points de vente
Il est commercialisé dans de très nombreux points de vente depuis le 3 juillet dernier. Et pourrait continuer de l’être ces prochains jours car la procédure de rappel vient d’être lancée et pourrait prendre du temps.
En tout, plus de 230 points de vente ont été recensés par Rappel Conso. La liste complète est disponible ici. Elle comprend notamment de nombreux magasins Relay, que l’on retrouve dans les gares. Mais aussi de nombreuses aires d’autoroute et des duty free d’aéroports.
Faites donc particulièrement attention si vous vous rendez dans un de ces magasins: n’achetez pas ce sandwich. Et si jamais vous l’avez acheté, mais ne l’avez pas encore mangé, il vous est recommandé de ne pas le consommer et de le détruire.
Pour plus d’informations, vous pouvez appeler le 08.00.00.91.80. Cette procédure de rappel dure jusqu’au 23 juillet 2025.
No comment yet, add your voice below!