Ce mercredi 18 juin, un incendie s’est déclaré route de Laghet, sur la commune de La Trinité dans les Alpes-Maritimes. Il a parcouru 14 hectares et est désormais fixé.
Le feu d’un véhicule, stationné route de la Laghet à La Trinité (Alpes-Maritimes), s’est propagé à la végétation mitoyenne ce mercredi 18 juin en fin d’après-midi.
Selon les informations du SDIS 06 transmises à BFM Nice Côte d’Azur, le feu de végétation était qualifié de « peu virulent » au début du sinistre, mais en propagation libre sur les deux flancs du véhicule stationné.
Il a par la suite continué à se propager en fin de soirée, avant d’être officiellement fixé à 21 heures. À cette heure, le feu ne progressait plus et avait parcouru 14 hectares au total.
Table des matières
Un dispositif maintenu toute la nuit
Des moyens aériens ont été sollicités, notamment quatre Canadair, un Dash et l’hélicoptère de la sécurité civile. Environ 130 sapeurs-pompiers et 20 forestiers-sapeurs de la Force 06 ont également été mobilisés au plus fort de l’intervention, aux côtés de la gendarmerie, de la police municipale et des services de la mairie.
Un dispositif sera maintenu toute la nuit de mercredi à jeudi afin de surveiller activement le feu et éviter sa reprise. Deux groupes d’intervention feu de forêt ainsi qu’une structure de commandement seront présents sur place pendant la nuit.
Une seule habitation a été menacée. Aucune victime n’est à déplorer, mais huit personnes ont été évacuées par anticipation et regroupées dans la salle communale de Drap. Elles sont toutes indemnes.
Dès jeudi, un traitement des lisières aura lieu pour également éviter les reprises de feu.
Manon Aversa, avec Lilian Pouyaud
No comment yet, add your voice below!