Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Carlos Alcaraz face à Jannik Sinner, une finale « digne d’un film » pour la presse étrangère

Le vainqueur espagnol Carlos Alcaraz, à droite, et l’Italien Jannik Sinner après la finale du tournoi de tennis de Roland-Garros, à Paris, dimanche 8 juin 2025. THIBAULT CAMUS / AP

« Non. Ce n’était pas un match de tennis. » Pour le quotidien italien Il Corriere della Sera, dimanche 8 juin, « à la tombée de la nuit, alors que Paris s’illumine de mille feux, [s’est] achev[ée] une histoire qui a parfois échappé aux lois du réel ». Dans un ultime passing long de ligne, Carlos Alcaraz vient de s’offrir le sacre à Roland-Garros aux dépens de Jannik Sinner (4-6, 6-7, 6-4, 7-6, 7-6).L’horloge indique 5 h 29. Jamais, depuis le début de l’ère Open, la finale messieurs des Internationaux de France n’a duré aussi longtemps. « Plus de cinq heures de légende », résume le journal espagnol El Pais, avec un scénario « digne d’un film ».

Le duel entre le numéro 1 mondial, Jannik Sinner, et son dauphin au classement ATP et tenant du titre, Carlos Alcaraz, a tenu toutes ses promesses, laissant les médias étrangers admiratifs. Au terme d’une rencontre qui l’aura vu être mené de deux sets, puis sauver trois balles de match dans la quatrième manche, l’Espagnol a conservé sa couronne au super tie-break, pour s’adjuger, à seulement 22 ans, le cinquième sacre en Grand Chelem de sa carrière.

Il vous reste 79.65% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.