Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Joe Biden diagnostiqué d’une forme « agressive » d’un cancer de la prostate

L’ancien président américain souffre d’une forme « agressive » d’un cancer de la prostate.

Joe Biden a été diagnostiqué d’une forme « agressive » d’un cancer de la prostate, annonce ce dimanche 18 mai son bureau personnel dans un communiqué.

« La semaine dernière, le président Joe Biden a été examiné pour une nouvelle découverte d’un nodule de la prostate après avoir ressenti des symptômes urinaires croissants. Vendredi, on lui a diagnostiqué un cancer de la prostate, caractérisé par un score de Gleason de 9 (sur 10, NDLR) avec des métastases osseuses », détaille le communiqué cité par plusieurs médias américain dont CNN.

« Bien qu’il s’agisse d’une forme plus agressive de la maladie, le cancer semble être hormono-sensible, ce qui permet une prise en charge efficace », poursuivent les proches du démocrate de 82 ans.

Table des matières

Cancer hormono-dépendant

Le cancer de la prostate est le plus courant chez les hommes et représente 15% de l’ensemble des cancers masculins. La prostate est une glande masculine dont la fonction principale est de produire un liquide qui entre dans la composition du sperme.

« Le cancer de la prostate est une tumeur maligne qui évolue généralement lentement, à partir de cellules de la glande prostatique devenues anormales », selon l’association française Fondation pour la recherche sur le cancer.

Les cancers hormonodépendants de la prostate, comme celui qui touche Joe Biden, ont quant à eux besoin d’androgène – une hormone masculine – pour se propager, et cessent de croître lorsque celle-ci est absente, explique l’Institut national du cancer aux Etats-Unis.

Joe Biden et sa famille « examinent les options de traitement avec ses médecins », conclut le communiqué.

Joe Biden a quitté la Maison Blanche en janvier après avoir renoncé à l’été 2024 à se présenter à sa réélection sur fond d’inquiétudes quant à son état de santé, et alors qu’un livre à paraître mardi raconte par le menu son lent déclin physique et cognitif au fil de son mandat.

François Blanchard avec AFP

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.