Skip to content

L’essentiel du jour, rien que pour vous.

Vidéo. Vidéo. Un calamar colossal filmé pour la première fois dans son habitat naturel

Un calamar colossal a été filmé vivant dans son environnement naturel pour la première fois depuis la découverte de l’espèce, il y a un siècle.

Les images ont été tournées à 600 mètres de profondeur au large des îles Sandwich du Sud, un archipel situé entre l’Amérique du Sud et l’Antarctique, par le Schmidt Ocean Institute. Les scientifiques ont pu observer ce jeune calamar colossal d’environ 30 centimètres de long à l’aide d’un robot sous-marin. Adulte, un individu peut mesurer jusqu’à 7 mètres et peser près de 500 kilos, selon l’institut océanographique.

Tout comme son cousin le calamar géant, le calamar colossal vit dans les profondeurs des océans. Il est donc très compliqué de l’étudier.

D’ordinaire, le calmar colossal est principalement retrouvé sous forme de restes, dans l’estomac des baleines et des oiseaux de mer.

Service vidéo du Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Source

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Initiales logo Exotik Garden
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.