Une femme a été retrouvée morte dans la Deûle à Lille vendredi 24 octobre soir, au niveau du Champ de Mars. Après une autopsie, le parquet de Lille a annoncé qu' »il a été établi que le décès de la victime était consécutif à une noyade ».
Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé dans la Deûle, au niveau du Champ de Mars à Lille (Nord), ce vendredi 24 octobre en début de soirée, a indiqué la police à BFM Grand Lille, confirmant les informations de La Voix du Nord.
L’autopsie conclut à une noyade
Cette femme a été « identifiée », rapporte le parquet de Lille ce dimanche. Elle avait été vue pour la dernière fois à la sortie d’un « établissement de nuit » de Lille jeudi soir.
Le parquet de Lille a annoncé le mardi 28 octobre qu’à l’issue de l’autopsie, « il a été établi que le décès de la victime était consécutif à une noyade ».
« Les investigations se poursuivent dans un cadre juridique identique pour déterminer les circonstances exactes du décès », précise le parquet.
Un « drame épouvantable » pour le maire
« Des messages reprenant des captures d’écran d’un système de vidéosurveillance provenant probablement de l’établissement de nuit où se trouvait cette jeune fille et montrant le visage d’un individu sont actuellement diffusés sur les réseaux sociaux et sous-entendent, pour certains d’entre eux, que cet individu serait l’auteur des faits », note le parquet.
Ce dernier souligne cependant que ces images ne sont « corroborées par aucun élément d’enquête à cette heure ».
Samedi, dans un message sur X, le maire de Lille, Arnaud Deslandes, a évoqué la survenue d’un « drame épouvantable » et a adressé ses pensées « à la famille et aux proches » de la jeune femme « en ces moments difficiles ».










