Droits de douane : Donald Trump frappe les médicaments, les camions et les meubles

Ligne de production du médicament français Doliprane, à l’usine Sanofi de Lisieux (Calvados), en octobre 2024. LOU BENOIST/AFP

Donald Trump n’en a pas fini avec sa guerre commerciale, quand bien même les tribunaux américains disent le contraire. Le président des Etats-Unis a annoncé, jeudi 25 septembre, une nouvelle salve de droits de douane, visant notamment les médicaments, sur son réseau Social Truth : « A compter du 1er octobre 2025, nous imposerons une taxe de 100 % sur tout produit pharmaceutique de marque ou breveté, à moins qu’une entreprise ne construise son usine de fabrication de produits pharmaceutiques en Amérique. »

Lire aussi | Droits de douane : Donald Trump annonce des surtaxes de 100 % sur les médicaments importés

L’annonce exclut les génériques, qui représentent 90 % des médicaments vendus aux Etats-Unis. Dernièrement, un certain nombre de grands laboratoires avaient également annoncé qu’ils construiraient des usines sur place, comme AstraZeneca, Eli Lilly ou GSK, ce qui devrait leur éviter de payer la taxe. Par ailleurs, l’accord commercial signé en juillet entre l’Union européenne, où sont situées nombre d’usines pharmaceutiques, et les Etats-Unis, instituant une taxe généralisée de 15 %, était censé prémunir le Vieux Continent contre de futures hausses de ce type.

D’autres produits sont également concernés. Les plus gros camions qui ne sont pas fabriqués aux Etats-Unis se verront imposer une taxe de 25 % supplémentaires. Une mesure qui cible l’Allemagne, où se trouvent les principaux constructeurs, et le Mexique, où les engins sont assemblés avant de parcourir les routes américaines.

Il vous reste 57.27% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

« Est-ce que vous êtes inhumain ou incompétent? »: au procès de Cédric Jubillar, un expert décrié devant la cour d’assises sur les points GPS du téléphone

La déposition d’un témoin, ancien policier cité comme expert par un avocat des parties civiles, a suscité de vives réactions au procès de Cédric Jubillar, ce jeudi 25 septembre.

La déposition d’un témoin, ancien policier cité comme expert par un avocat des parties civiles, a suscité ce jeudi 25 septembre de vives réactions au procès de Cédric Jubillar. Sa présentation devant les assises du Tarn, a été qualifiée de « plaisanterie » par l’accusation et de « ridicule » par la défense.

Cet homme de 64 ans s’est présenté à la barre comme retraité de la police ayant « plus de trente ans d’expérience » en matière d’analyses téléphoniques, mandaté par le cabinet de Mourad Battikh, avocat de plusieurs proches de Delphine Jubillar, pour réaliser une contre-expertise du portable de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse. Il a notamment examiné les points GPS enregistrés dans le compte Google de l’accusé.

Au cours d’une présentation de plus d’une heure, le témoin a développé une analyse prenant pour hypothèse que des nombres semblant correspondre à des latitudes et longitudes, découverts dans des noms de fichiers du téléphone de Cédric Jubillar, désignaient le lieu où l’accusé aurait caché le corps de son épouse.

Ces éléments, simples aléas techniques désignés sous le nom de « faux positifs » par les experts en technologie numérique, ont été écartés lors de l’enquête.

Taiseux, immature, manipulateur… : à son procès, la personnalité de Cédric Jubillar se dévoile

Le quinquagénaire a également livré sa théorie selon laquelle Cédric Jubillar aurait deux téléphones, un avec lui tandis que son téléphone « officiel » était éteint à son domicile de Cagnac-les-Mines. Ces deux appareils se seraient synchronisés par la suite, d’après l’ancien policier qui s’est appuyé sur un PowerPoint surprenant. Cet exposé brouillon lui a valu d’être racadré par la présidente.

« Est-ce que vous êtes inhumain? »

Les affirmations du témoin, souvent confuses, ponctuées de moments où il peinait à trouver ses mots, évoquant des « trucs » de la procédure, ont également suscité des murmures dans le public ainsi que des réactions interloquées voire de la colère de la part de plusieurs parties.

Pierre Aurignac, l’un des deux avocats généraux de ce procès, a par exemple pointé une erreur jugée flagrante d’horaire dans le rapport du témoin pour l’interroger: « vous demandez à cette cour d’assises de condamner cet homme sur la base de cette plaisanterie, Monsieur? », en déplorant en outre que son rapport puisse « faire naître » inutilement « des espoirs » de retrouver un corps.

L’autre avocat général, Nicolas Ruff, est dans la foulée allé beaucoup plus loin, affirmant: « ma question est la suivante, est-ce que vous êtes inhumain ou est-ce que vous êtes incompétent ? »

« On nous sort un pseudoexpert qui se trompe d’horaire, qui se trompe de cote, qui a accès au dossier alors qu’il ne devrait pas y avoir accès. Tout cela est ridicule », a déploré la défense.

Une représentante du cabinet d’avocats ayant cité le témoin a de son côté justifié sa citation devant la cour par le souhait d’éclairer d’éventuelles « zones d’ombre » du dossier.

Mélanie Bertrand et Charlotte Lesage avec AFP

Source

« On avait fait l’éloge de Ronaldo… »: la drôle de comparaison de Giroud après son but en Ligue Europa

Héros du Losc face aux Norvégiens de Brann Bergen (2-1), en Ligue Europa, Olivier Giroud a fait parler à 38 ans son extraordinaire détente. Comme un certain Cristiano Ronaldo avant lui.

C’est assurément l’un des plus beaux coups du dernier mercato en France. Arrivé libre après une expérience délicate à Los Angeles, Olivier Giroud a déjà mis tout le monde d’accord à Lille. Avec un niveau assez bluffant affiché lors des matchs de préparation, deux pions inscrits lors des deux premières journées de Ligue 1, et maintenant le but de la victoire en Ligue Europa.

« Avec l’âge, il y a des choses qui ne bougent pas trop »

Lancé en seconde période par Bruno Genesio, c’est lui qui a permis aux Dogues de venir à bout des Norvégiens de Brann Bergen (2-1), ce jeudi, et de relever la tête cinq jours après leur déroute dans le derby du Nord à Lens (3-0). Il est devenu au passage le buteur français le plus âgé de l’histoire des Coupes d’Europe à 38 ans et 360 jours.

« Comme le dit le coach, on a besoin de tout le monde. Ce soir, j’ai joué ce rôle en entrant. Le match n’a pas été facile, ils ont été dangereux et courageux. Nous on a eu des hauts et des bas. On est heureux de revenir à 0-0 à la mi-temps. Ce qui est dommage, c’est d’avoir pris ce but après avoir ouvert le score. Mais on est allé chercher cette victoire au mental », a réagi le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (57 buts), au micro de Canal+.

Giroud a fait parler sa détente pour délivrer Pierre-Mauroy d’un coup de tête rageur à dix minutes du terme. « Dans ce genre de situation, c’est difficile pour le défenseur parce qu’il recule et moi j’arrive lancé. On avait fait l’éloge de Ronaldo qui sautait haut, c’est vrai qu’avec l’âge il y a des choses qui ne bougent pas trop (sourire). C’est le timing, mais j’ai aussi un bon ballon de Tiago (Santos) », a-t-il souligné.

En 2019, Cristiano Ronaldo était montré jusqu’à 2,56 mètres pour marquer de la tête lors d’un match entre la Juventus et la Sampdoria. Une prouesse à la fois physique et athlétique pour ce but qui avait fait le tour du monde. Le Portugais avait fait encore mieux trois ans plus tôt lors de l’Euro 2016 en s’élevant à 2,61 mètres pour ouvrir le score face au pays de Galles en demi-finales.

Source

Au Danemark, un nouvel aéroport fermé brièvement après une alerte aux drones dans le nord du pays

L’aéroport d’Aalborg, dans le nord du Danemark, le 25 septembre 2025. BO AMSTRUP/AFP

Il s’agit de la deuxième alerte aux drones en deux nuits au Danemark. Alors que Copenhague dit faire l’objet d’une « attaque hybride » d’origine inconnue depuis le début de la semaine, l’espace aérien au-dessus de l’aéroport d’Aalborg, dans le nord du pays, a dû être fermé jeudi 25 septembre au soir en raison d’une nouvelle alerte, avant de rouvrir vers 0 h 35 vendredi, a fait savoir la police danoise.

La fermeture de l’aéroport a contraint un vol KLM en provenance d’Amsterdam à faire demi-tour et a entraîné l’annulation d’un vol Scandinavian Airlines au départ de Copenhague, selon les sites de suivi des vols et les sites Web des compagnies aériennes. A ce stade, les autorités n’ont toutefois pas formellement attesté la présence de drones.

Le pays est sur le qui-vive après une multiplication d’incidents dans son ciel depuis lundi. Jeudi, la première ministre, Mette Frederiksen, a dénoncé des « attaques hybrides » et prévenu que les survols de drones « pourraient se multiplier ». Les autorités danoises n’ont à cette heure pas identifié l’origine de ces appareils, mais « il existe principalement un pays qui représente une menace pour la sécurité de l’Europe, à savoir la Russie », a relevé Mme Frederiksen.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Drones au-dessus de l’aéroport de Copenhague : le Danemark dénonce une « attaque »

A l’issue d’un entretien avec la dirigeante, le président français, Emmanuel Macron, s’est dit prêt à « contribuer à la sécurité de l’espace aérien danois ». Les pays de l’Union européenne (UE) doivent discuter jeudi par visioconférence d’une proposition de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, d’établir un « mur » de défense antidrones.

« Menace systématique »

Au Danemark, des drones avaient été repérés dans la nuit de mercredi à jeudi au-dessus des aéroports d’Aalborg (Nord), d’Esbjerg (Ouest), de Sonderborg (Sud) et de la base aérienne militaire de Skrydstrup (Sud), selon la police. Lundi soir déjà, des drones à l’origine non identifiée avaient survolé l’aéroport de Copenhague et celui d’Oslo, en Norvège voisine, bloquant le trafic pendant plusieurs heures.

Ces survols sont l’œuvre d’un « acteur professionnel » et constituent une « menace systématique », a estimé le ministre de la défense danois, Troels Lund Poulsen. La Norvège a annoncé jeudi avoir arrêté un homme d’origine étrangère qui contrôlait un drone près de l’aéroport international d’Oslo. L’appareil a été saisi.

Ces incidents surviennent après l’incursion de drones militaires russes en Pologne et en Roumanie à la mi-septembre et d’avions de combat russes dans l’espace aérien estonien le 19 septembre, mais les autorités danoises n’ont à ce stade pas établi de lien entre ces incidents. La Russie a « fermement » démenti être impliquée dans ces survols, son ambassade à Copenhague dénonçant une « provocation orchestrée ».

Le Danemark compte parmi les principaux soutiens de l’Ukraine face à l’offensive déclenchée par la Russie en février 2022. Le gouvernement danois a annoncé acquérir de nouveaux moyens « de détection et de neutralisation de drones ». Le pays scandinave, membre de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, doit accueillir la semaine prochaine les chefs d’Etat et de gouvernement des pays de l’UE pour un sommet à Copenhague.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Incursion de drones russes en Pologne : « Nous devons protéger l’Europe en protégeant l’espace aérien ukrainien »

Le Monde avec AFP

Source

Denis Fasquelle, vice-président du parti Les Républicains souligne « une extrême sévérité, une violence et une forme d’humiliation à l’égard de Nicolas Sarkozy »


Denis Fasquelle, vice-président du parti Les Républicains souligne « une extrême sévérité, une violence et une forme d’humiliation à l’égard de Nicolas Sarkozy »{if(tcData&&(tcData.eventStatus=== »tcloaded »||tcData.eventStatus=== »useractioncomplete »)){callback()}},[vendorId])}}))};]]>

Sur le même sujet

0:25

Condamnation de Nicolas Sarkozy: « Je pense que les juges ont respecté la loi », réagit l’ancien secrétaire général de la CGT Philippe Martinez

6:23

Hyper Casher, conditions d’entrée… Le chef du Raid, Guillaume Cardy, était l’invité de BFMTV

1:24

« Une quarantaine d’épreuves »: Guillaume Cardy, chef du Raid, évoque les sélections pour entrer au sein de l’unité spécialisée de la police nationale

1:25

« Celle la plus marquante à mes yeux, c’est l’Hyper Casher »: Guillaume Cardy, chef du Raid, nous confie l’intervention qui l’a le plus marqué dans sa carrière

1:45

40 ans du Raid: nos journalistes au cœur d’un exercice du Raid

1:30

« Le Raid a libéré 450 otages en 10 ans »: l’unité spécialisée de la police nationale fête ses 40 ans

1:19

Condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison: à quoi va ressembler sa détention?

0:20

La fillette de 12 ans, enlevée dans l’Orne, a été retrouvée en Loire-Atlantique, un suspect âgé de 34 ans interpellé

1:42

Condamnation de Nicolas Sarkozy: les Français divisés

2:51:26

Émission spéciale – Condamnation de Nicolas Sarkozy: le jugement choc

2:13

Condamnation de Nicolas Sarkozy: « Un jugement s’est transformé en humiliation », estime Frank Tapiro, ancien conseiller en communication de l’ex président de la République

1:26

Condamnation de Nicolas Sarkozy: « C’est le personnel politique qui est en cause », affirme Yves Thréard, éditorialiste BFMTV

2:38

Condamnation de Nicolas Sarkozy: « Ce qui me fait réagir, c’est l’exécution provisoire », dénonce Alain Jakubowicz, président d’honneur de la LICRA

1:30

Condamnation de Nicolas Sarkozy: « Ce serait très injuste de le mettre à l’isolement », estime Pierre Botton, ancien détenu du quartier des vulnérables de la prison de la Santé

appendScript(« /assets/v12/js/videoPlayer.891ee547d07abbb206ad.js »));]]>s());]]>{window.tagCoScriptLoaded=true};]]> appendScript(‘https://synchrobox.adswizz.com/register2.php’));]]> appendScript(‘https://delivery-cdn-cf.adswizz.com/adswizz/js/SynchroClient2.js’));]]>

Source

Aux Philippines, plus de 400 000 personnes évacuées au passage de la tempête Bualoi, qui a fait au moins trois morts

Les autorités des Philippines ont fait évacuer plus de 400 000 habitants, vendredi 26 septembre, de villages sujets aux glissements de terrain et aux inondations, après le passage de Bualoi, une violente tempête tropicale, qui a tué au moins trois personnes. Alors que l’archipel est encore sous le choc du supertyphon Ragasa, Bualoi a touché terre jeudi soir dans la ville philippine de San Policarpo, dans le Samar oriental, avec des vents soutenus de 110 kilomètres-heure.

La tempête a provoqué des coupures d’électricité dans les provinces du Centre-Est et déclenché des inondations et deux glissements de terrain mineurs, selon l’agence nationale de prévention des catastrophes. Plus de 433 000 personnes ont été évacuées vers des abris d’urgence du gouvernement à l’approche de la tempête, a fait avoir Bernardo Rafaelito Alejandro IV, du bureau de la défense civile, aux journalistes.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le vent a détruit « la porte, les fenêtres et le plafond de l’église » où des habitants s’étaient réfugiés, a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) Jerome Martinez, ingénieur municipal dans la province de Masbate, île située au sud de l’île de Luzon. « De nombreuses maisons ont été détruites et de nombreux toits ont été emportés. Ils bloquent désormais les rues et les routes », a-t-il déclaré, estimant que de nombreuses personnes devraient encore être évacuées.

L’église de l’Immaculée-Conception, apèrs le passage de la tempête tropicale Bualoi, à Masbate City (Philippines), le 26 septembre 2025. FACEBOOK @JEROME MARTINEZ VIA AFP Lire aussi | Le supertyphon Ragasa s’abat sur les Philippines et gagne en puissance à mesure qu’il s’approche de la Chine

Murs effondrés et arbres déracinés

Lors d’une conférence de presse, vendredi, Claudio Yugot, responsable de la protection civile dans la région de Bicol, qui couvre le sud de Luçon, a annoncé que trois personnes avaient été tuées lorsque des murs s’étaient effondrés et des arbres avaient été déracinés au passage de la tempête Bualoi.

« Nous déblayons quantité de grands arbres et poteaux électriques renversés, car de nombreuses routes sont impraticables », a déclaré à l’AFP Frandell Anthony Abellera, un secouriste de la ville de Masbate, qui se situe dans la région de Bicol. « La pluie était forte, mais le vent était plus fort encore », selon lui.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux et vérifiées par l’AFP montraient des personnes utilisant des bateaux ou pataugeant dans des eaux leur arrivant à la taille pour se déplacer dans les rues inondées plus au sud, dans les îles Visayas, au centre des Philippines.

Des milliers de personnes sont également toujours déplacées à la suite du supertyphon Ragasa, qui a traversé l’extrême nord du pays et fait au moins neuf morts en début de semaine.

Suite au passage de la tempête tropicale Bualoi, à Masbate City (Philippines), le 26 septembre 2025. FACEBOOK @JEROME MARTINEZ VIA AFP

Source

IA: « La communauté internationale doit agir sans tarder » s’alarme António Costa, président du Conseil européen à l’ONU


IA: « La communauté internationale doit agir sans tarder » s’alarme António Costa, président du Conseil européen à l’ONU{if(tcData&&(tcData.eventStatus=== »tcloaded »||tcData.eventStatus=== »useractioncomplete »)){callback()}},[vendorId])}}))};]]>

Sur le même sujet

4:12

Culture IA : Masques LED, la beauty tech qui cartonne, par Léa Benaim – 26/09

en lecture

IA: « La communauté internationale doit agir sans tarder » s’alarme António Costa, président du Conseil européen à l’ONU

3:50

Culture IA : Facebook veut vous aider à trouver l’amour, par Anthony Morel – 25/09

5:11

Le Pitch : Frixy, la lessive sous forme de feuilles – 25/09

1:20:08

Tech & Co, la quotidienne – Mercredi 24 septembre

2:32

À lire sur le site Tech&Co : Démontage de l’iPhone 17 Pro, pourquoi le smartphone d’Apple marque le retour en arrière pour la réparabilité, par Salomé Ferraris – 24/09

9:57

Artemis II : la Nasa relance la course à la Lune dès février 2026 – 24/09

7:59

Alexandre Chen (PikkoPay) : PikkoPay fait le pari du sans caisse en France et lève 1,5 million d’euros – 24/09

4:02

Le Tech Flash : Stargate, OpenAI multiple les data centers, par Léa Benaim – 24/09

53:27

Le Débrief de la tech – Mercredi 24 septembre

27:02

UE : Apple bride ses AirPods, la faute au DMA – 24/09

25:43

Alibaba met les bouchées doubles dans l’IA – 24/09

2:30

Valeur ajoutée : Ils apprécient Intercos – 24/09

1:52

Pourquoi YouTube va réintégrer des utilisateurs bannis pour désinformation

appendScript(« /assets/v12/js/videoPlayer.891ee547d07abbb206ad.js »));]]>s());]]>{window.tagCoScriptLoaded=true};]]> appendScript(‘https://synchrobox.adswizz.com/register2.php’));]]> appendScript(‘https://delivery-cdn-cf.adswizz.com/adswizz/js/SynchroClient2.js’));]]>

Source

Législative partielle à Paris : Michel Barnier, la campagne d’un « ex » prêt à replonger dans le chaudron de l’Assemblée nationale

Michel Barnier, candidat LR, en campagne dans la 2ᵉ circonscription de Paris entre les deux tours de la législative partielle, à Paris, le 24 septembre 2025. AGNES DHERBEYS/MYOP POUR «LE MONDE»

Michel Barnier s’apprête donc à revenir sur les lieux de sa chute. Faut-il s’inquiéter de cet élan de masochisme ? Censuré le 4 décembre 2024, l’éphémère premier ministre (septembre-décembre 2024) répond par l’ironie. « J’ai trouvé cette Assemblée nationale très stimulante », confie-t-il.

A 74 ans, la retraite n’est pas d’actualité. Sauf énorme surprise, M. Barnier doit devenir dimanche le nouveau député de la 2ᵉ circonscription de Paris (qui englobe le 5e arrondissement et une partie du 6e et du 7e) à l’issue du second tour de la législative partielle. Au premier, le candidat Les Républicains (LR) avait devancé sa rivale socialiste, Frédérique Bredin, de près de 14 points. « Vouloir devenir député, c’est pour lui une manière de retourner au combat », salue un de ses proches, Antoine Vermorel-Marques, député LR de la Loire.

Sur le papier, l’affaire paraît bien engagée. Mais la faible participation (26 %) a chagriné le favori. Alors M. Barnier bat le pavé mouillé, mercredi 24 septembre, entre le Jardin des plantes et la place Monge. « L’avantage avec moi, c’est que comme j’ai un certain parcours, vous pouvez vérifier ce que j’ai fait », dit-il au client d’un café près de la place de l’Emir-Abdelkader.

Il vous reste 82.64% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Source

Condamnation de Nicolas Sarkozy: le résumé de l’affaire Khadafi


Condamnation de Nicolas Sarkozy: le résumé de l’affaire Khadafi{if(tcData&&(tcData.eventStatus=== »tcloaded »||tcData.eventStatus=== »useractioncomplete »)){callback()}},[vendorId])}}))};]]>

Sur le même sujet

1:03

« Une peine de cinq ans d’emprisonnement, elle n’est pas aménageable », déclare Aurélien Martini, secrétaire général adjoint de l’Union syndicale des magistrats

1:28

« Les magistrats n’ont pas de tableau de chasse », déclare Aurélien Martini, secrétaire général adjoint de l’Union syndicale des magistrats

22:09

Condamnation de Nicolas Sarkozy: l’interview de son avocat Jean-Michel Darrois en intégralité

0:58

« Je ne veux pas croire que ça ait pu influencer sa décision »: l’avocat de Nicolas Sarkozy affirme que la présidente du tribunal a participé à une manifestation contre l’ancien président en 2011

0:40

Condamnation de Nicolas Sarkozy: « Ce n’est pas dans sa mentalité de demander la grâce » présidentielle, affirme Jean-Michel Darrois, son avocat

1:13

Condamnation de Nicolas Sarkozy: « On va essayer de faire en sorte que sa détention soit la plus courte possible », assure Jean-Michel Darrois, avocat de l’ancien président

0:43

« Je n’en reviens toujours pas »: Jean-Michel Darrois, avocat de Nicolas Sarkozy, s’exprime après la condamnation de l’ex-président

1:28

Procès libyen: « L’association de malfaiteurs, c’est une espèce de qualification fourre-tout », déclare Jean-Michel Darrois, avocat de Nicolas Sarkozy

18:02

Sarkozy condamné, taxation des plus riches…L’interview de Sébastien Chenu (RN) en intégralité

0:25

Condamnation de Nicolas Sarkozy: « Je pense que les juges ont respecté la loi », réagit l’ancien secrétaire général de la CGT Philippe Martinez

6:23

Hyper Casher, conditions d’entrée… Le chef du Raid, Guillaume Cardy, était l’invité de BFMTV

1:24

« Une quarantaine d’épreuves »: Guillaume Cardy, chef du Raid, évoque les sélections pour entrer au sein de l’unité spécialisée de la police nationale

1:25

« Celle la plus marquante à mes yeux, c’est l’Hyper Casher »: Guillaume Cardy, chef du Raid, nous confie l’intervention qui l’a le plus marqué dans sa carrière

1:45

40 ans du Raid: nos journalistes au cœur d’un exercice du Raid

appendScript(« /assets/v12/js/videoPlayer.891ee547d07abbb206ad.js »));]]>s());]]>{window.tagCoScriptLoaded=true};]]> appendScript(‘https://synchrobox.adswizz.com/register2.php’));]]> appendScript(‘https://delivery-cdn-cf.adswizz.com/adswizz/js/SynchroClient2.js’));]]>

Source

Horoscope du 26-09-2025 : Poissons

# Horoscope du jour pour les Poissons

Amour

Aujourd’hui, vous serez à l’écoute de vos émotions et trouverez l’opportunité de vous exprimer de manière sincère dans votre relation amoureuse. N’oubliez pas de l’écouter également, car la communication est essentielle pour construire une relation solide. Soyez ouvert à la possibilité de revoir les choses qui vous dérangent et trouvez comment les améliorer.

Santé

N’oubliez pas de prendre soin de votre corps et de votre esprit. Aujourd’hui, mettez l’accent sur la relaxation et la détente. Essayez les techniques de respiration profonde pour calmer votre esprit et aborder la journée avec une meilleure attitude. N’hésitez pas à vous permettre de vous reposer un peu et de vous prendre le temps de vous soigner.

Travail

Vos projets professionnels sont en bonne voie pour évoluer aujourd’hui. Soyez ambitieux mais prudence de vos actes et pensées. Si vous avez envie de vous lancer dans de nouvelles idées, il est préférable de passer par vos supérieurs ou conseilleurs pour éviter les erreurs. Ayez confiance en vous et restez positif malgré les défis !