Trois morts, glissement de terrain… Ce que l’on sait sur le déraillement d’un train en Allemagne

Un train régional allemand a déraillé ce dimanche 27 juillet au soir dans le Bade-Wurtemberg. Trois personnes sont mortes et au moins 41 ont été blessées. Les premiers éléments de l’enquête mettent en cause un orage qui a provoqué un glissement de terrain.

Un train de voyageurs a déraillé en fin de journée ce dimanche 27 juillet dans le Bade-Wurtemberg en Allemagne, provoquant la mort de trois personnes. Un drame, dont plusieurs autorités donnent les orages comme principale cause.

• Trois morts dont le conducteur

Le train régional reliant Sigmaringen à Ulm transportait une centaine de personnes lors du déraillement de deux de ses voitures. L’accident a eu lieu près de Riedlingen aux alentours de 18h10.

La police allemande a indiqué à l’AFP que trois personnes sont mortes. Parmi elles, le conducteur du train et un membre du personnel de bord. Au moins 41 personnes ont également été blessées, dont certaines grièvement.

L’intervention des secours a été longue et périlleuse en raison du site difficile d’accès de l’accident. Ces derniers ont mis plusieurs heures pour évacuer les victimes, avant de s’employer à dégager les voitures du train renversées sur le flanc.

D’après les médias allemands, ils ont dû parcourir une longue distance pour arriver sur place. Des hélicoptères ont par ailleurs été mobilisés pour évacuer les blessés vers les hôpitaux des environs.

• Un glissement de terrain mis en cause

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident mortel. Selon les premiers éléments de l’enquête, un important orage pourrait être la cause du déraillement du train, alors qu’un glissement de terrain est survenu peu de temps avant le passage de train.

« Il y a eu de fortes pluies ici, on ne peut donc pas exclure que les fortes précipitations et un glissement de terrain qui en a résulté aient été à l’origine de l’accident », a déclaré Thomas Strobl, ministre de l’Intérieur du Bade-Wurtemberg, sur le lieu de l’accident.

La police et la justice locales ont, elles aussi, pointé du doigt ce glissement de terrain dû aux intempéries.

« Selon les premières hypothèses, les fortes pluies qui se sont abattues sur la zone de l’accident auraient provoqué le débordement d’un égout », ont déclaré la police d’Ulm et les procureurs de Ravensburg dans un communiqué conjoint.

• Le chancelier « profondément bouleversé »

La compagnie ferroviaire Deutsche Bahn (DB) a, dès l’annonce de l’accident, présenté ses condoléances aux victimes et à leurs familles. Elle a mis en place un numéro d’aide spéciale gratuit pour les personnes touchées par le déraillement du train.

Le chancelier allemand Friedrich Merz s’est quant à lui dit « profondément bouleversé » et choqué, tout en exprimant lui aussi ses condoléances. « Nous pleurons les victimes », a-t-il écrit.

Le trafic a été interrompu dimanche soir sur une portion de 40 kilomètres environ. La circulation est toujours suspendue sur la ligne ferroviaire affectée. Les travaux de nettoyage doivent, quant à eux, commencer ce mardi 29 juillet.

• La vétusté des infrastructures dénoncée

L’accident est survenu alors que les installations ferroviaires allemandes sont déjà lourdement pointées du doigt en raison de leurs vétustés, et que les retards de trains s’accumulent dans tout le pays.

Il y a trois ans déjà, le déraillement d’un train régional avait fait quatre morts et trente blessés dans les Alpes bavaroises. Une enquête visant trois employés de la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn avait par la suite été ouverte pour suspicion d’homicide par négligence.

Le gouvernement conservateur s’est engagé à investir plusieurs centaines de milliards d’euros au cours des prochaines années sur le réseau, notamment pour le moderniser.

En 1998, l’Allemagne a connu son accident ferroviaire le plus meurtrier, avec 101 personnes tuées lors du déraillement d’un train à grande vitesse à Eschede.

Juliette Moreau Alvarez, avec AFP

Source

Gaza : « On est actuellement dans le mode de survie : juste rester en vie et chercher à manger »

A la suite d’une distribution d’aide alimentaire, à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, le 27 juillet 2025. BASHAR TALEB / AFP

Rami Abou Jamous est journaliste palestinien francophone vivant à Gaza. Depuis vingt-deux mois, il raconte, pour le média Orient XXI et plusieurs chaînes de télévision, l’offensive israélienne qui détruit l’enclave palestinienne, alors que l’accès pour la presse internationale est interdit et que 200 journalistes ont été tués par l’armée israélienne, selon Reporters sans frontières. En 2024, il est lauréat de trois récompenses du prestigieux prix Bayeux Calvados-Normandie.

Lire aussi | En direct, Gaza : il est « essentiel » d’avoir un flux continu d’aide médicale, car « les besoins sanitaires sont immenses », dit l’Organisation mondiale de la santé (OMS)

Comme l’ensemble des habitants de la bande de Gaza, Rami Abou Jamous éprouve le manque de nourriture et d’eau. « On voit l’épuisement de la population entière, qui est devenue non seulement maigre, mais aussi psychologiquement épuisée, témoignait-il au Monde, dans un message vocal envoyé le 18 juillet. On a dépassé le Hunger Games. Là, on est vraiment dans la famine. »

Catherine 92 : J’ai lu récemment votre dernier livre, Gaza, vie. L’histoire d’un père et de son fils, qui m’a bouleversée. D’abord, comment vous et votre famille allez-vous ? Ensuite, on lit que les images d’enfants amaigris ne sont qu’une propagande du Hamas, que ce sont des enfants souffrant au préalable d’une pathologie. Comment démêler tout cela ?

Ma famille et moi sommes toujours vivants, donc tout va bien, en dépit du plat de lentilles par jour, mais on a une chance que des centaines de milliers de personnes n’ont pas.

Les photos sont de vrais clichés pris par des photographes qui travaillent avec des agences internationales comme l’Agence France-Presse, Reuters, etc. et avec lesquelles le Hamas n’a rien à voir. Quant aux bébés qu’on voit, en plus de la faim, ils ont une immunité faible parce que les mères sont malnutries. Certains ont des maladies, ce qui peut entraîner la mort, comme pour les personnes âgées.

Ahmed : Vous dites que vous avez de la chance que des centaines de milliers n’ont pas pour vous nourrir ? A quoi est-ce dû : votre statut de journaliste ? vos moyens financiers ?

Oui, ce sont mes moyens financiers qui me le permettent. Je travaille, alors que la majorité de la population n’a pas cette chance. J’ai mes frères, qui m’envoient de l’argent, et des amis aussi. En plus, j’ai une petite famille, par rapport aux autres familles gazaouies.

Pataeee : Quel accès à l’information ont les habitant·es de Gaza et dans quelle mesure le sentiment d’isolement exacerbe les souffrances de la population ? Pensée émue depuis Marseille où Gaza est sur tous les murs de ville.

J’adore la ville de Marseille. Quand j’étais en France, je n’étais pas très loin… Malheureusement, la population de Gaza se sent abandonnée et, surtout, sent aussi que le monde entier est complice avec le silence. Il ne s’agit pas des populations, parce que les Palestiniens, surtout à Gaza, voient très bien la mobilisation des populations pour faire arrêter les massacres, mais les gouvernements ne bougent pas. Les populations vont « droit au but », mais les gouvernements ne veulent pas marquer des buts.

Clara : Comment faites-vous pour accéder à l’eau ? Reste-t-il des points de distribution ?

Malheureusement, on ne trouve presque plus d’eau potable. On trouve de l’eau douce pour boire, mais on n’a pas le choix. Je sais très bien que, après la guerre, toute la population de Gaza souffrira de maladies à cause de l’eau qu’on boit et à cause de cette famine qu’on est en train de vivre.

Luc : Bonjour, quelle est l’opinion de la population à Gaza vis-à-vis du Hamas ?

La majorité de la population palestinienne était contre la gouvernance du Hamas même avant le 7-Octobre. Depuis que le Hamas a pris le pouvoir en 2007, la bande de Gaza est sous blocus et a subi plusieurs guerres.

La majorité de la population veut changer ce pouvoir parce qu’elle en a marre, et c’est la même chose en Cisjordanie où la population palestinienne ne veut plus du Fatah et des dirigeants de l’Autorité palestinienne. Je pense que le changement de pouvoir est très bien pour les populations, mais nous, les Palestiniens, on n’a pas voté depuis 2005.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Dans la bande de Gaza, un début de contestation contre le Hamas

Petit Jean : Bonjour, comment seront réceptionnés les vivres (larguées par la France) ? Y a-t-il encore une organisation pour gérer une distribution décente pour tout le monde et les personnes prioritaires ?

Malheureusement, c’est la pire humiliation qu’on est en train de vivre : c’est comme des morceaux de viande lancés à des chiens dans une cage. Des millions d’euros sont dépensés pour déployer des avions, avec, au préalable, une autorisation de l’armée d’occupation pour survoler Gaza, qui larguent quelques palettes qui valent la cargaison d’une poignée de camions. Alors qu’on peut faire entrer l’aide humanitaire d’une façon digne par la voie terrestre pour que tout le monde soit servi.

Les Israéliens veulent montrer au monde l’image de largages avec une population affamée qui court après pour avoir à manger, comme des chiens. L’aide humanitaire doit passer par la voie terrestre et que tout le monde soit servi d’une façon digne.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Gaza : sous pression internationale, Israël desserre très légèrement son étau sur l’enclave

Valentin : Les journalistes présents à Gaza sont-ils suffisants pour documenter ce qui s’y passe ou y a-t-il des événements qui n’ont pas pu être documentés par manque de journalistes ? Avez-vous des exemples d’événements sous-documentés ? Quelles sont les conséquences du manque de journalistes à Gaza ?

Il y a tellement de frappes et de massacres que les journalistes ne peuvent pas couvrir, surtout dans les zones où l’armée israélienne est présente. Le pire est que les journalistes palestiniens ne sont pas écoutés dans le monde entier. On a toujours entendu la phrase : « Il n’y a pas de journalistes à Gaza », puis « il n’y a pas de journalistes indépendants à Gaza », puis « les journalistes à Gaza sont du Hamas », etc.

Lire aussi | A Gaza, « la douleur de la faim est plus forte que la peur des bombardements » : des journalistes palestiniens racontent leur enfer

Mouette : Y a-t-il encore des services publics fonctionnels ? Une police, un état civil, des services sociaux par exemple ? Ou tout a disparu ? Y a-t-il encore école ? Est-ce qu’il y a encore des prières dans les mosquées ? Merci de prendre ce temps pour nous ouvrir une fenêtre sur votre terrible quotidien. que vous-même et vos proches puissiez vous en sortir et retrouver une vie normale.

La vie civile à Gaza s’est arrêtée : plus d’école, plus d’université, plus de crèches (à part quelques initiatives des ONG). Tout a été bombardé. Les écoles et les universités qui restent sont actuellement des refuges pour les déplacés qui ont perdu leur maison. Il n’y a pas d’état civil, on peut juste avoir un papier pour remplacer l’acte de naissance ou un acte de décès. On peut avoir aussi un papier pour l’acte de mariage ou de divorce, mais tout est provisoire. On est actuellement dans le mode de survie : juste rester en vie et chercher à manger.

Joëlle : Bonjour, quel est le quotidien d’un enfant dans la bande de Gaza… que font-ils de leur journée ? Comprennent-ils ce qu’ils se passent ? Pouvez-vous leur dire la vérité sur cette guerre… ?

A Gaza, malheureusement, il n’y a plus d’enfance, car ils sont devenus adultes très tôt. Toute la journée, au lieu d’être à l’école, ils sont dans la rue, des casseroles à la main ou avec des jerricanes pour chercher à manger ou à boire. Ils vivent dans des conditions horribles, la majorité dans les rues sous des tentes ou des bâches, dans la malnutrition et avec des maladies. Ces enfants voient et entendent les bombardements. Beaucoup ont vu leurs parents, leurs amis ou leur famille tués par des frappes sous leurs yeux. Certains ont mis le corps de leurs parents dans un sac mortuaire avant de les enterrer… Voilà juste une idée de la vie d’un enfant à Gaza.

Victor : Est-ce que les Gazaouis ont conscience du soutien de la population des autres nations ? Est-ce que vous mesurez cet effet et même si ça n’aide pas directement est-ce ce que c’est source d’espoir pour eux ?

Normand : Existe-t-il du ressentiment des Gazaouis à l’égard de la population Israélienne ? Si oui, à quel degré ? Bon courage.

Bien sûr, la population de Gaza voit et suit les mobilisations des populations. Ça nous donne de la force et surtout beaucoup d’espoir que la justice régnera. On les remercie du fond du cœur.

Le Monde Mémorable

Testez votre culture générale avec la rédaction du « Monde »

Testez votre culture générale avec la rédaction du « Monde »

Découvrir

Quant au ressentiment gazaoui, Il y a de la haine envers l’armée d’occupation, parce que cette armée n’arrête pas de nous massacrer. Il y a de la haine envers les colons qui n’arrêtent pas de dire qu’il faut réoccuper Gaza et font des promenades maritimes devant les côtes de Gaza pour jouir des images des bombardements. Ces mêmes colons qui ont installé un poste d’observation pas très loin de Gaza et qui, avec des jumelles, voient comment on est massacrés à Gaza.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés « C’est le meilleur spectacle en ville » : sur le promontoire de Sdérot, la vue imprenable et sinistre sur les bombardements de Gaza

Mai, s en même temps, la population de Gaza voit aussi comment il y a des Israéliens qui font des manifestations pour faire arrêter le génocide à Gaza avec les images des enfants et bébés gazaouis tués par l’armée d’occupation.

Note du Monde : un documentaire du média public et progouvernemental turc TRT World, diffusé à la fin d’août 2024 et intitulé Holy Redemption. Voler les terres palestiniennes, avait montré des colons israéliens radicaux embarqués sur un bateau pour se rendre le long de la côte gazaouie et réfléchir à la réimplantation de colonies israéliennes dans l’enclave [qui ont été démantelées en 2005], tout en regardant les bombardements de l’Etat hébreu sur le territoire palestinien, comme l’écrit Courrier international.

Le Monde

Réutiliser ce contenu

Source

Le youtubeur MrBeast va lancer un dessin-animé… pour promouvoir sa collection de jouets

Le dessin-animé du youtubeur numéro un sortira en octobre. Il mettra en scène MrBeast et ses expériences pour sauver le monde des monstres de l’ombre. Une nouvelle façon pour le vidéaste d’étendre son empire du divertissement.

Pour MrBeast, tous les moyens sont bons pour faire prospérer son empire. Dernier exemple en date? Le lancement d’un dessin-animé, dont il est la super star, pour promouvoir sa marque de jouets. L’annonce a été faite par le vidéaste numéro un dimanche 27 juillet, sur X, ex-Twitter.

« Je travaille sur cette série depuis longtemps. MrBeast Lab sortira en octobre », écrit le créateur de contenus aux 417 millions d’abonnés.

Dans une courte vidéo, on peut voir des monstres attaquer un laboratoire. Quelques secondes plus tard, une panthère bleue boostée à la testostérone, discret clin d’oeil à la photo de profil du youtubeur, arrive pour sauver la situation. La créature est même capable de lancer des lasers. MrBeast arrive à son tour pour présenter le laboratoire, « 100 niveaux de que j’utilise pour combattre les monstres de l’ombre qui attaquent soudainement notre monde », précise le youtubeur, habillé d’une blouse blanche.

Promouvoir sa collection de jouets

« Chaque expérience a été conçue pour créer les créatures les plus féroces pour les batailles à venir », précise-t-il, alors que la panthère continue à se battre. « Rien ne peut nous arrêter. »

Chaque épisode devrait donc être centré sur la découverte d’un de ces monstres… qu’on peut également retrouver dans les rayons du supermarché. Car l’objectif de cette série est clair: promouvoir MrBeast Lab, la marque de jouet du youtubeur, directement auprès du public cible, les enfants.

En effet, l’an dernier, le créateur de contenus a lancé sa gamme de plus de 85 figurines à collectionner. Le succès a rapidement été au rendez-vous. En février, sa nouvelle collection Swarms était numéro un des ventes de jouets sur Amazon. Plus de 1.000 exemplaires se sont vendus en une semaine.

Un pas de plus vers l’empire du divertissement que souhaite créer le vidéaste depuis plusieurs années. Une stratégie qui passe par la création de nouveaux programmes sur des chaînes de SVOD, comme Amazon Prime. Les Beast Games, la nouvelle téléréalité de tous les superlatifs lancée par le youtubeur a attiré 50 millions de téléspectateurs au cours de ses 25 premiers jours, devenant ainsi la deuxième série la plus regardée d’Amazon en 2024 après Fallout. La série a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires.

MrBeast mise également sur le développement de nouveaux marchés à l’international, avec la multiplication des collaborations avec d’autres youtubeurs ou le doublage de ses vidéos en 22 langues. Et depuis peu, le vidéaste vise encore plus haut. Le 11 juillet dernier, il a annoncé vouloir devenir le nouveau patron de X après le départ surprise de Linda Yaccarino.

Source

En direct, Gaza : il est « essentiel » d’avoir un flux continu d’aide médicale, car « les besoins sanitaires sont immenses », dit l’Organisation mondiale de la santé (OMS)

Le roi de Jordanie, Abdallah II, dit que Gaza connaît la pire catastrophe humanitaire « de l’histoire moderne »

La bande de Gaza « connaît une catastrophe humanitaire qui dépasse tout ce que nous avons connu dans l’histoire moderne », a déclaré le roi de Jordanie, Abdallah II, estimant que « les efforts d’aide actuels, malgré leur importance, ne suffisent pas à faire face à une souffrance aussi terrible, alors que des familles entières sont exterminées et que des enfants sont affamés ».

Le Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC) a publié un rapport mardi pointant une crise humanitaire dans l’enclave palestinienne qui « a atteint un tournant alarmant et mortel ». Depuis les airs, les parachutages de vivres se multiplient – depuis qu’Israël les a autorisés dans la nuit de samedi à dimanche –, menés par la Jordanie, les Emirats arabes unis et, pour la première fois, mardi, par le Royaume-Uni, tandis que la France a annoncé qu’elle larguerait 40 tonnes d’aide, soit approximativement le contenant de deux à trois camions, sur Gaza à partir de vendredi.

Trois agences de l’ONU appellent à « inonder » la bande de Gaza de nourriture afin d’éviter « une famine généralisée », a déclaré Cindy McCain, directrice du Programme alimentaire mondial (PAM), dans un communiqué conjoint avec l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’Unicef, mardi.

Source

Gaza : une pause tactique d’Israël ?


Gaza : une pause tactique d’Israël ? – 28/07{if(tcData&&(tcData.eventStatus=== »tcloaded »||tcData.eventStatus=== »useractioncomplete »)){callback()}},[vendorId])}}))};]]>elem.split(« = »)[0]== »firstid »)[0]&&document.cookie.split( » « ).filter(elem=>elem.split(« = »)[0]== »firstid »)[0].split(« = »)[1]){console.log(« first id existe »);user_fid=document.cookie.split( » « ).filter(elem=>elem.split(« = »)[0]== »firstid »)[0].split(« = »)[1].replace(« ; », » »)}}catch(e){console.error(« Error loading utiq: »,e)}var tc_vars={env_work: »prod »,site_name: »bfmtv_portail_responsive »,version_responsive:window.deviceName,verticale: »bfmtv »,marque: »bfmtv »,cookie_consent: »0″,amp: »0″,user_category: »Non connecté »,user_email: » »,user_email_hash: » »,user_id: » »,user_utiq_id_mobile:user_utiq_id_mobile,user_utiq_id_wifi:user_utiq_id_wifi,user_fid:user_fid,chapitre1: »replay-emissions »,chapitre2: »le-live-bfm »,categorie1: »le-live-bfm »,nbr_paragraphes:0,nbr_posts:0,nombre_mots:0,embeded_element:0,level2: »BFM Actu »,pagename: »video-gaza-une-pause-tactique-d-israel-28-07_VN-202507280213″,titre_contenu: »video-gaza-une-pause-tactique-d-israel-28-07_VN-202507280213″,type_page: »video »,id_contenu: »202507280213″,date_publication: »2025-07-28T11:03:11Z »,rub_secondaires: » »,source: »Brightcove »,URL_complet: »https://www.bfmtv.com/replay-emissions/le-live-bfm/video-gaza-une-pause-tactique-d-israel-28-07_VN-202507280213.html »,type_embed: » ».split(« , »),flags: » »,flags: » ».split(« , »),date_modification: » »,application: »bfm_actu »,marque_web: »bfm_actu »};console.log(« tc vars pour le test tag imagino »,tc_vars);]]>

Sur le même sujet

1:48

Droits de douane: « Nous ne connaissons pas les termes exactes de l’accord », affirme Sophie Primas, porte-parole du gouvernement

1:47

Murs et meubles tremblants, médecins en pleine opération chirurgicale… Les images du séisme qui a secoué le Pacifique, au large de la Russie

2:36

« L’alerte maximale (au tsunami) a été levée », explique cette Française résidant à Hawaï

1:06

Droits de douane: « Nos adhérents ne sont pas du tout rassurés », explique Gilles Attaf, président de la certification Origine France Garantie

7:24

Tourisme en France : le mois de juillet en berne – 30/07

10:15

Trump-Poutine : le compte à rebours est lancé – 30/07

10:16

Séisme en Russie : dégâts et risque de tsunami – 30/07

0:41

Alerte au tsunami à Hawaï: « On a commencé à voir les gens partir en courant », raconte cette Française en vacances sur l’archipel

9:06

Pacifique : alerte au tsunami au Japon et en Russie – 30/07

1:56

Alerte tsunami en Polynésie française: « Il y a une inquiétude », confie Manuel Valls

9:46

Droits de douane : Bercy convoque les acteurs – 30/07

2:19

Séisme dans le Pacifique: 900.000 personnes ont été appelées à évacuer au Japon

1:45

Olivier Ducatillon, président de l’Union des industries textiles, qualifie l’accord sur les droits de douane de « capitulation »

1:17

Bercy réunit ce mercredi les filières touchées par les droits de douane de Donald Trump

appendScript(« /assets/v11/js/videoPlayer.8b3190fde7b03145a837.js »));]]>s());]]>{window.tagCoScriptLoaded=true};]]> appendScript(‘https://synchrobox.adswizz.com/register2.php’));]]> appendScript(‘https://delivery-cdn-cf.adswizz.com/adswizz/js/SynchroClient2.js’));]]>

Source

Puy-de-Dôme : une sortie de route lors d’un rallye automobile fait trois morts

Des secouristes et un gendarme près du lieu où des spectateurs ont été tués après avoir été percutés par une voiture qui a quitté la route lors d’un rallye automobile à Saint-Just, dans le Puy-de-Dôme, le 26 juillet 2025. SYLVAIN THIZY / AFP

Trois spectateurs sont morts, samedi 26 juillet, alors qu’ils assistaient au Rallye de la Fourme d’Ambert, qui se déroulait près d’Ambert, dans l’est du Puy-de-Dôme. Ils ont été percutés par une voiture qui a fait une sortie de route. La conductrice du véhicule, « choquée », a également été blessée et elle est hospitalisée, tout comme sa copilote, selon la préfecture du département.

Les trois victimes sont deux frères de 70 ans et 60 ans et un père de famille de 44 ans, selon le parquet de Clermont-Ferrand, qui a ouvert une enquête de flagrance pour « homicide involontaire » afin de déterminer les circonstances du drame.

La procureure de la République adjointe Laure Moisset, interrogée sur la possibilité que les victimes se trouvaient dans une zone interdite au public, comme peuvent le laisser penser de tout premiers éléments donnés par la préfecture, a préféré « être prudente », alors que le choc a été « très violent ». « Il s’agit de bien déterminer où se trouvaient ces spectateurs, c’est un peu trop tôt encore pour être précis », a-t-elle estimé.

Une course déjà endeuillée en 2024

Dans un premier temps, le préfet, Joël Mathurin, avait fait part d’éléments affirmant que les spectateurs percutés par la voiture se trouvaient dans une zone interdite, délimitée par des rubalises rouges. Les zones d’accueil du public sont, elles, marquées par des rubalises vertes. Plusieurs heures après, seuls des stigmates de l’accident – débris de verres, morceaux de plastique – étaient visibles à proximité des lieux, dont un morceau de rubalise rouge et une pancarte d’avertissement, a constaté un journaliste de l’AFP.

Un premier bilan, dressé en fin de matinée, faisait état de deux morts et un blessé grave, mais ce dernier est mort des suites de ses blessures, portant le nombre de victimes à trois, a annoncé le parquet lors d’un point presse dans l’après-midi. La pilote de la voiture impliquée dans l’accident, âgée de 22 ans, et la copilote de 51 ans, ont été hospitalisées mais leurs jours ne sont pas en danger, selon la procureure adjointe.

La course automobile avait déjà été endeuillée au cours de l’été 2024. Le commissaire aux courses, âgé de 42 ans, avait été tué, fauché par une voiture qui, là aussi, avait fait une sortie de route, alors qu’il intervenait après un accident.

Zone interdite au public

L’« accident tragique » de samedi s’est déroulé vers 11 heures sur la commune de Saint-Just, un territoire boisé au sud d’Ambert, dans l’est du département, a précisé le préfet lors d’un point de presse sur place. Au total, « une douzaine de personnes ont été impliquées » dans l’accident, survenu au lieu-dit Le Cros, sur le parcours du rallye, a-t-il précisé. « Je peux vous dire que ces personnes étaient effectivement là où il y avait des rubalises rouges, mais il appartiendra à l’enquête de déterminer les circonstances et les raisons pour lesquelles elles se sont trouvées à cet endroit », a déclaré M. Mathurin.

Newsletter

« Sport »

Enquêtes, reportages, analyses : l’actualité du sport dans votre boîte e-mail chaque samedi

S’inscrire

Il y a « beaucoup d’émotion, de tristesse », a réagi le maire de Saint-Just, François Chautard, qui a « une pensée pour les familles ». Selon lui, le rallye empruntait les routes de sa commune depuis cinq ans. Il a pu apercevoir la voiture « cabossée » au moment où elle était emmenée par la dépanneuse. « Un gros choc. C’est en pleine ligne droite, donc je pense que la sortie a été violente », a avancé l’élu. La route au niveau de l’accident est bordée de champs de maïs.

Organisé depuis 1965, le rallye engageait 167 équipages pour cette 32e édition. La direction de la compétition a fait savoir dans un bref communiqué qu’elle avait stoppé la course après l’accident, à 10 h 49. Il a été demandé à tous les spectateurs de quitter les lieux. La cérémonie de remise des prix a été annulée, selon l’organisation.

La route départementale où s’est déroulé l’accident a été fermée. Une trentaine de pompiers, ainsi qu’une trentaine de gendarmes ont été mobilisés dans les opérations de secours et de sécurisation. Une cellule psychologique a aussi été mise en place à la salle des Fêtes de Saint-Just pour accueillir les personnes choquées.

Le Monde avec AFP

Source

Accord UE/USA : Bayrou parle d’un « jour sombre »


Accord UE/USA : Bayrou parle d’un « jour sombre » – 28/07{if(tcData&&(tcData.eventStatus=== »tcloaded »||tcData.eventStatus=== »useractioncomplete »)){callback()}},[vendorId])}}))};]]>elem.split(« = »)[0]== »firstid »)[0]&&document.cookie.split( » « ).filter(elem=>elem.split(« = »)[0]== »firstid »)[0].split(« = »)[1]){console.log(« first id existe »);user_fid=document.cookie.split( » « ).filter(elem=>elem.split(« = »)[0]== »firstid »)[0].split(« = »)[1].replace(« ; », » »)}}catch(e){console.error(« Error loading utiq: »,e)}var tc_vars={env_work: »prod »,site_name: »bfmtv_portail_responsive »,version_responsive:window.deviceName,verticale: »bfmtv »,marque: »bfmtv »,cookie_consent: »0″,amp: »0″,user_category: »Non connecté »,user_email: » »,user_email_hash: » »,user_id: » »,user_utiq_id_mobile:user_utiq_id_mobile,user_utiq_id_wifi:user_utiq_id_wifi,user_fid:user_fid,chapitre1: »replay-emissions »,chapitre2: »le-live-bfm »,categorie1: »le-live-bfm »,nbr_paragraphes:0,nbr_posts:0,nombre_mots:0,embeded_element:0,level2: »BFM Actu »,pagename: »video-accord-ue-usa-bayrou-parle-d-un-jour-sombre-28-07_VN-202507280217″,titre_contenu: »video-accord-ue-usa-bayrou-parle-d-un-jour-sombre-28-07_VN-202507280217″,type_page: »video »,id_contenu: »202507280217″,date_publication: »2025-07-28T11:05:22Z »,rub_secondaires: »www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis »,source: »Brightcove »,URL_complet: »https://www.bfmtv.com/replay-emissions/le-live-bfm/video-accord-ue-usa-bayrou-parle-d-un-jour-sombre-28-07_VN-202507280217.html »,type_embed: » ».split(« , »),flags: » »,flags: » ».split(« , »),date_modification: » »,application: »bfm_actu »,marque_web: »bfm_actu »};console.log(« tc vars pour le test tag imagino »,tc_vars);]]>

Sur le même sujet

1:47

Murs et meubles tremblants, médecins en pleine opération chirurgicale… Les images du séisme qui a secoué le Pacifique, au large de la Russie

2:36

« L’alerte maximale (au tsunami) a été levée », explique cette Française résidant à Hawaï

1:06

Droits de douane: « Nos adhérents ne sont pas du tout rassurés », explique Gilles Attaf, président de la certification Origine France Garantie

7:24

Tourisme en France : le mois de juillet en berne – 30/07

10:15

Trump-Poutine : le compte à rebours est lancé – 30/07

10:16

Séisme en Russie : dégâts et risque de tsunami – 30/07

0:41

Alerte au tsunami à Hawaï: « On a commencé à voir les gens partir en courant », raconte cette Française en vacances sur l’archipel

9:06

Pacifique : alerte au tsunami au Japon et en Russie – 30/07

1:56

Alerte tsunami en Polynésie française: « Il y a une inquiétude », confie Manuel Valls

9:46

Droits de douane : Bercy convoque les acteurs – 30/07

2:19

Séisme dans le Pacifique: 900.000 personnes ont été appelées à évacuer au Japon

1:45

Olivier Ducatillon, président de l’Union des industries textiles, qualifie l’accord sur les droits de douane de « capitulation »

1:17

Bercy réunit ce mercredi les filières touchées par les droits de douane de Donald Trump

1:46

Pacifique: « C’est une région très sismique », explique Jean-Paul Montagnier, sismologue

appendScript(« /assets/v11/js/videoPlayer.8b3190fde7b03145a837.js »));]]>s());]]>{window.tagCoScriptLoaded=true};]]> appendScript(‘https://synchrobox.adswizz.com/register2.php’));]]> appendScript(‘https://delivery-cdn-cf.adswizz.com/adswizz/js/SynchroClient2.js’));]]>

Source

Tour de France 2025 : le classement général complet après la 20e étape

Tadej Pogacar (au centre), Wout van Aert (à gauche) et Jonas Vingegaard franchissent la ligne d’arrivée de la 20e étape du Tour de France, le 26 juillet 2025. BENOIT TESSIER / REUTERS

A la veille de l’arrivée aux Champs-Elysées, le maillot jaune est toujours sur les épaules du Slovène Tadej Pogacar. L’Australien Kaden Groves s’est offert la victoire sur la 20e étape, en solitaire, samedi 26 juillet, à l’issue des 184,2 kilomètres du tracé entre Nantua (Ain) et Pontarlier (Doubs).

  1. Tadej Pogacar (Slovénie ; UAE Team Emirates-XRG) : 73 h 54 s 59
  2. Jonas Vingegaard (Danemark ; Visma-Lease a Bike) + 4 min 24 s
  3. Florian Lipowitz (Allemagne ; Red Bull-Bora-Hansgrohe) + 11 min 9 s
  4. Oscar Onley (Royaume-Uni ; Picnic-PostNL) + 12 min 12 s
  5. Felix Gall (Autriche ; Decathlon-AG2R La Mondiale) + 17 min 12 s
  6. Tobias Johannessen (Norvège ; Uno-X Mobility) + 20 min 14 s
  7. Kévin Vauquelin (France ; Arkéa-B & B Hotels) + 22 min 35 s
  8. Primoz Roglic (Slovénie ; Red Bull-Bora-Hansgrohe) + 25 min 30 s
  9. Ben Healy (Irlande ; EF Education-EasyPost) + 28 min 2 s
  10. Jordan Jegat (France ; TotalEnergies) + 32 min 42 s
  11. Ben O’Connor (Australie ; Jayco-AlUla) + 34 min 34 s
  12. Thymen Arensman (Pays-Bas ; Ineos Grenadiers) + 52 min 41 s
  13. Jhonatan Narvaez (Equateur ; UAE Team Emirates-XRG) + 1 h 4 min 36 s
  14. Sergio Higuita (Colombie ; XDS-Astana) + 1 h 8 min 19 s
  15. Simon Yates (Royaume-Uni ; Visma-Lease a Bike) + 1 h 17 min 30 s
  16. Guillaume Martin-Guyonnet (France ; Groupama-FDJ) + 1 h 18 min 7 s
  17. Sepp Kuss (Etats-Unis ; Visma-Lease a Bike) + 1 h 20 min 24 s
  18. Gregor Mühlberger (Autriche ; Movistar) + 1 h 28 min 17 s
  19. Matteo Jorgenson (Etats-Unis ; Visma-Lease a Bike) + 1 h 29 min 28 s
  20. Cristian Rodriguez (Espagne ; Arkéa-B & B Hotels) + 1 h 36 min 15 s
  21. Valentin Madouas (France ; Groupama-FDJ) + 1 h 39 min 46 s
  22. Xandro Meurisse (Belgique ; Alpecin-Deceuninck) + 1 h 43 min 46 s
  23. Warren Barguil (France ; Picnic-PostNL) + 1 h 48 min 9 s
  24. Adam Yates (Royaume-Uni ; UAE Team Emirates-XRG) + 1 h 48 min 41 s
  25. Aurélien Paret-Peintre (France ; Decathlon-AG2R La Mondiale) + 2 h 12 min 52 s
  26. Raul Garcia Pierna (Espagne ; Arkéa-B & B Hotels) + 2 h 15 min 58 s
  27. Aleksandr Vlasov (— ; Red Bull-Bora-Hansgrohe) + 2 h 16 min 15 s
  28. Victor Campenaerts (Belgique ; Visma-Lease a Bike) + 2 h 20 min 36 s
  29. Marc Soler (Espagne ; UAE Team Emirates-XRG) + 2 h 21 min 1 s
  30. Emanuel Buchmann (Allemagne ; Cofidis) + 2 h 21 min 34 s
  31. Einer Rubio Reyes (Colombie ; Movistar) + 2 h 21 min 56 s
  32. Ilan Van Wilder (Belgique ; Soudal-Quick Step) + 2 h 23 min 14 s
  33. Callum Scotson (Australie ; Decathlon-AG2R La Mondiale) + 2 h 25 min 40 s
  34. Romain Gregoire (France ; Groupama-FDJ) + 2 h 25 min 58 s
  35. Harrison Sweeny (Australie ; EF Education-EasyPost) + 2 h 27 min 58 s
  36. Clément Berthet (France ; Decathlon-AG2R La Mondiale) + 2 h 32 min 50 s
  37. Tim Wellens (Belgique ; UAE Team Emirates-XRG) + 2 h 38 min 24 s
  38. Simone Velasco (Italie ; XDS-Astana) + 2 h 41 min 31 s
  39. Frank Van Den Broek (Pays-Bas ; Picnic-PostNL) + 2 h 45 min 44 s
  40. Santiago Buitrago (Colombie ; Bahrain Victorius) + 2 h 45 min 48 s
  41. Valentin Paret-Peintre (France ; Soudal-Quick Step) + 2 h 47 min 5 s
  42. Michael Storer (Australie ; Tudor) + 2 h 50 min 51 s
  43. Clément Venturini (France ; Arkéa-B & B Hotels) + 2 h 52 min 39 s
  44. Harold Tejada (Colombie ; XDS-Astana) + 2 h 54 min 34 s
  45. Quentin Pacher (France ; Groupama-FDJ) + 2 h 56 min 0 s
  46. Alex Baudin (France ; EF Education-EasyPost) + 2 h 56 min 15 s
  47. Neilson Powless (Etats-Unis ; EF Education-EasyPost) + 2 h 58 min 52 s
  48. Joseph Blackmore (Royaume-Uni ; Israel-Premier Tech) + 2 h 59 min 4 s
  49. Pascal Eenkhoorn (Pays-Bas ; Soudal-Quick Step) + 3 h 0 min 25 s
  50. Bruno Armirail (France ; Decathlon-AG2R La Mondiale) + 3 h 3 min 12 s
  51. Ewen Costiou (France ; Arkéa-B & B Hotels) + 3 h 6 min 35 s
  52. Michael Woods (Canada ; Israel-Premier Tech) + 3 h 6 min 59 s
  53. Axel Laurance (France ; Ineos Grenadiers) + 3 h 10 min 10 s
  54. Tiesj Benoot (Belgique ; Visma-Lease a Bike) + 3 h 10 min 19 s
  55. Alexandre Delettre (France ; TotalEnergies) + 3 h 12 min 28 s
  56. Julian Alaphilippe (France ; Tudor) + 3 h 13 min 20 s
  57. Andreas Leknessund (Norvège ; Uno-X Mobility) + 3 h 14 min 44 s
  58. Geraint Thomas (Royaume-Uni ; Ineos Grenadiers) + 3 h 14 min 57 s
  59. Quinn Simmons (Etats-Unis ; Lidl-Trek) + 3 h 17 min 45 s
  60. Thomas Gachignard (France ; TotalEnergies) + 3 h 23 min 14 s
  61. Mathis Le Berre (France ; Arkéa-B & B Hotels) + 3 h 25 min 28 s
  62. Jasper Stuyven (Belgique ; Lidl-Trek) + 3 h 26 min 11 s
  63. Mathieu Burgaudeau (France ; TotalEnergies) + 3 h 26 min 18 s
  64. Markus Hoelgaard (Norvège ; Uno-X Mobility) + 3 h 26 min 29 s
  65. Emiel Verstrynge (Belgique ; Alpecin-Deceuninck) + 3 h 28 min 1 s
  66. Jenno Berckmoes (Belgique ; Lotto) + 3 h 33 min 12 s
  67. Wout Van Aert (Belgique ; Visma-Lease a Bike) + 3 h 34 min 6 s
  68. Maximilian Schachmann (Allemagne ; Soudal-Quick Step) + 3 h 35 min 1 s
  69. Ion Izagirre (Espagne ; Cofidis) + 3 h 35 min 2 s
  70. Tobias Foss (Norvège ; Ineos Grenadiers) + 3 h 35 min 15 s
  71. Jonas Abrahamsen (Norvège ; Uno-X Mobility) + 3 h 36 min 21 s
  72. Michael Valgren (Danemark ; EF Education-EasyPost) + 3 h 37 min 1 s
  73. Oliver Naesen (Belgique ; Decathlon-AG2R La Mondiale) + 3 h 39 min 28 s
  74. Nelson Oliveira (Portugal ; Movistar) + 3 h 41 min 3 s
  75. Nils Politt (Allemagne ; UAE Team Emirates-XRG) + 3 h 44 min 45 s
  76. Anders Johannessen (Norvège ; Uno-X Mobility) + 3 h 46 min 2 s
  77. Bastien Tronchon (France ; Decathlon-AG2R La Mondiale) + 3 h 46 min 36 s
  78. Marc Hirschi (Suisse ; Tudor) + 3 h 48 min 37 s
  79. Lenny Martinez (France ; Bahrain Victorius) + 3 h 49 min 5 s
  80. Mike Teunissen (Pays-Bas ; XDS-Astana) + 3 h 49 min 28 s
  81. Alex Aranburu (Espagne ; Cofidis) + 3 h 49 min 29 s
  82. Louis Barré (France ; Intermarché-Wanty) + 3 h 51 min 34 s
  83. Marius Mayrhofer (Allemagne ; Tudor) + 3 h 53 min 18 s
  84. Brent Van Moer (Belgique ; Lotto) + 3 h 53 min 19 s
  85. Clément Champoussin (France ; XDS-Astana) + 3 h 53 min 27 s
  86. Kaden Groves (Australie ; Alpecin-Deceuninck) + 3 h 53 min 29 s
  87. Pavel Sivakov (France ; UAE Team Emirates-XRG) + 3 h 54 min 19 s
  88. Krists Neilands (Lettonie ; Israel-Premier Tech) + 3 h 54 min 25 s
  89. Laurence Pithie (Nouvelle-Zélande ; Red Bull-Bora-Hansgrohe) + 3 h 54 min 44 s
  90. Dylan Teuns (Belgique ; Cofidis) + 3 h 55 min 48 s
  91. Kasper Asgreen (Danemark ; EF Education-EasyPost) + 3 h 58 min 25 s
  92. Alexey Lutsenko (Kazakhstan ; Israel-Premier Tech) + 3 h 59 min 52 s
  93. Clément Russo (France ; Groupama-FDJ) + 4 h 1 min 44 s
  94. Damien Touze (France ; Cofidis) + 4 h 1 min 48 s
  95. Toms Skujins (Lettonie ; Lidl-Trek) + 4 h 4 min 16 s
  96. Tobias Lund Andresen (Danemark ; Picnic-PostNL) + 4 h 6 min 51 s
  97. Marco Haller (Autriche ; Tudor) + 4 h 9 min 24 s
  98. Jonas Rickaert (Belgique ; Alpecin-Deceuninck) + 4 h 11 min 17 s
  99. Matteo Trentin (Italie ; Tudor) + 4 h 12 min 31 s
  100. Matis Louvel (France ; Israel-Premier Tech) + 4 h 13 min 1 s
  101. Mauro Schmid (Suisse ; Jayco-AlUla) + 4 h 14 min 0 s
  102. William Barta (Etats-Unis ; Movistar) + 4 h 20 min 7 s
  103. Gianni Vermeersch (Belgique ; Alpecin-Deceuninck) + 4 h 22 min 29 s
  104. Fred Wright (Royaume-Uni ; Bahrain Victorius) + 4 h 22 min 52 s
  105. Gianni Moscon (Italie ; Red Bull-Bora-Hansgrohe) + 4 h 30 min 56 s
  106. Anthony Turgis (France ; TotalEnergies) + 4 h 31 min 58 s
  107. Ivan Romeo Abad (Espagne ; Movistar) + 4 h 33 min 49 s
  108. Jake Stewart (Royaume-Uni ; Israel-Premier Tech) + 4 h 36 min 37 s
  109. Connor Swift (Royaume-Uni ; Ineos Grenadiers) + 4 h 40 min 30 s
  110. Pablo Castrillo Zapater (Espagne ; Movistar) + 4 h 42 min 51 s
  111. Paul Penhoet (France ; Groupama-FDJ) + 4 h 44 min 44 s
  112. Niklas Märkl (Allemagne ; Picnic-PostNL) + 4 h 46 min 23 s
  113. Mick Van Dijke (Pays-Bas ; Red Bull-Bora-Hansgrohe) + 4 h 46 min 50 s
  114. Vincenzo Albanese (Italie ; EF Education-EasyPost) + 4 h 48 min 20 s
  115. Samuel Watson (Royaume-Uni ; Ineos Grenadiers) + 4 h 50 min 14 s
  116. Thibau Nys (Belgique ; Lidl-Trek) + 4 h 50 min 42 s
  117. Ivan Garcia Cortina (Espagne ; Movistar) + 4 h 53 min 18 s
  118. Edoardo Affini (Italie ; Visma-Lease a Bike) + 4 h 54 min 53 s
  119. Alberto Dainese (Italie ; Tudor) + 4 h 56 min 31 s
  120. Tim Naberman (Pays-Bas ; Picnic-PostNL) + 5 h 0 min 3 s
  121. Luke Plapp (Australie ; Jayco-AlUla) + 5 h 2 min 34 s
  122. Eduardo Sepulveda (Argentine ; Lotto) + 5 h 2 min 54 s
  123. Robert Stannard (Australie ; Bahrain Victorius) + 5 h 3 min 30 s
  124. Mattéo Vercher (France ; TotalEnergies) + 5 h 6 min 33 s
  125. Pascal Ackermann (Allemagne ; Israel-Premier Tech) + 5 h 9 min 57 s
  126. Matej Mohoric (Slovénie ; Bahrain Victorius) + 5 h 10 min 17 s
  127. Lewis Askey (Royaume-Uni ; Groupama-FDJ) + 5 h 10 min 40 s
  128. Jonas Rutsch (Allemagne ; Intermarché-Wanty) + 5 h 11 min 7 s
  129. Jarrad Drizners (Australie ; Lotto) + 5 h 11 min 17 s
  130. Magnus Cort Nielsen (Danemark ; Uno-X Mobility) + 5 h 11 min 51 s
  131. Silvan Dillier (Suisse ; Alpecin-Deceuninck) + 5 h 14 min 12 s
  132. Biniam Girmay (Erythrée ; Intermarché-Wanty) + 5 h 14 min 55 s
  133. Pavel Bittner (République tchèque ; Picnic-PostNL) + 5 h 17 min 44 s
  134. Sean Flynn (Royaume-Uni ; Picnic-PostNL) + 5 h 18 min 13 s
  135. Davide Ballerini (Italie ; XDS-Astana) + 5 h 20 min 28 s
  136. Amaury Capiot (Belgique ; Arkéa-B & B Hotels) + 5 h 22 min 38 s
  137. Luke Durbridge (Australie ; Jayco-AlUla) + 5 h 23 min 21 s
  138. Hugo Page (France ; Intermarché-Wanty) + 5 h 24 min 23 s
  139. Stian Edvardsen-Fredheim (Norvège ; Uno-X Mobility) + 5 h 26 min 41 s
  140. Elmar Reinders (Pays-Bas ; Jayco-AlUla) + 5 h 28 min 50 s
  141. Laurenz Rex (Belgique ; Intermarché-Wanty) + 5 h 29 min 16 s
  142. Arnaud De Lie (Belgique ; Lotto) + 5 h 29 min 35 s
  143. Vito Braet (Belgique ; Intermarché-Wanty) + 5 h 32 min 4 s
  144. Sébastien Grignard (Belgique ; Lotto) + 5 h 33 min 48 s
  145. Alexis Renard (France ; Cofidis) + 5 h 34 min 56 s
  146. Jonathan Milan (Italie ; Lidl-Trek) + 5 h 35 min 35 s
  147. Bert Van Lerberghe (Belgique ; Soudal-Quick Step) + 5 h 36 min 47 s
  148. Tim Merlier (Belgique ; Soudal-Quick Step) + 5 h 37 min 19 s
  149. Guillaume Boivin (Canada ; Israel-Premier Tech) + 5 h 37 min 44 s
  150. Dylan Groenewegen (Pays-Bas ; Jayco-AlUla) + 5 h 38 min 24 s
  151. Phil Bauhaus (Allemagne ; Bahrain Victorius) + 5 h 39 min 29 s
  152. Luka Mezgec (Slovénie ; Jayco-AlUla) + 5 h 40 min 8 s
  153. Arnaud Demare (France ; Arkéa-B & B Hotels) + 5 h 40 min 35 s
  154. Benjamin Thomas (France ; Cofidis) + 5 h 41 min 16 s
  155. Kamil Gradek (Pologne ; Bahrain Victorius) + 5 h 43 min 51 s
  156. Roel Van Sintmaartensdijk (Pays-Bas ; Intermarché-Wanty) + 5 h 44 min 11 s
  157. Fabian Lienhard (Suisse ; Tudor) + 5 h 46 min 0 s
  158. Jordi Meeus (Belgique ; Red Bull-Bora-Hansgrohe) + 5 h 48 min 25 s
  159. Edward Theuns (Belgique ; Lidl-Trek) + 5 h 51 min 25 s
  160. Simone Consonni (Italie ; Lidl-Trek) + 5 h 51 min 40 s

Le Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Source

« À l’été 1989, la série avait conquis tout le pays »: BFMTV avec le créateur des Simpson Matt Groening


« À l’été 1989, la série avait conquis tout le pays »: BFMTV avec le créateur des Simpson Matt Groening{if(tcData&&(tcData.eventStatus=== »tcloaded »||tcData.eventStatus=== »useractioncomplete »)){callback()}},[vendorId])}}))};]]>elem.split(« = »)[0]== »firstid »)[0]&&document.cookie.split( » « ).filter(elem=>elem.split(« = »)[0]== »firstid »)[0].split(« = »)[1]){console.log(« first id existe »);user_fid=document.cookie.split( » « ).filter(elem=>elem.split(« = »)[0]== »firstid »)[0].split(« = »)[1].replace(« ; », » »)}}catch(e){console.error(« Error loading utiq: »,e)}var tc_vars={env_work: »prod »,site_name: »bfmtv_portail_responsive »,version_responsive:window.deviceName,verticale: »bfmtv »,marque: »bfmtv »,cookie_consent: »0″,amp: »0″,user_category: »Non connecté »,user_email: » »,user_email_hash: » »,user_id: » »,user_utiq_id_mobile:user_utiq_id_mobile,user_utiq_id_wifi:user_utiq_id_wifi,user_fid:user_fid,chapitre1: »culture »,nbr_paragraphes:0,nbr_posts:0,nombre_mots:0,embeded_element:0,level2: »BFM Actu »,pagename: »video-a-l-ete-1989-la-serie-avait-conquis-tout-le-pays-bfmtv-avec-le-createur-des-simpson-matt-groening_VN-202507280215″,titre_contenu: »video-a-l-ete-1989-la-serie-avait-conquis-tout-le-pays-bfmtv-avec-le-createur-des-simpson-matt-groening_VN-202507280215″,type_page: »video »,id_contenu: »202507280215″,date_publication: »2025-07-28T11:06:10Z »,rub_secondaires: » »,source: »Brightcove »,URL_complet: »https://www.bfmtv.com/culture/video-a-l-ete-1989-la-serie-avait-conquis-tout-le-pays-bfmtv-avec-le-createur-des-simpson-matt-groening_VN-202507280215.html »,type_embed: » ».split(« , »),flags: » »,flags: » ».split(« , »),date_modification: » »,application: »bfm_actu »,marque_web: »bfm_actu »};console.log(« tc vars pour le test tag imagino »,tc_vars);]]>

Sur le même sujet

2:05

Le côté romanesque est ce qui m’intéressait, pas le côté horreur »: Luc Besson revient avec « Dracula »

1:37

Aix-en-Provence, terre natale de Paul Cézanne, dédie une exposition au précurseur du cubisme

en lecture

« À l’été 1989, la série avait conquis tout le pays »: BFMTV avec le créateur des Simpson Matt Groening

1:24

Royaume-Uni: des tentatives de record au championnat de surf canin

2:30

Musique: le secret du tube « Feel good » de Charlotte Cardin

2:03

Giverny: visite guidée au cœur de la maison de Monet

0:59

La Maison Blanche vexée par un épisode de « South Park » se moquant ouvertement de Donald Trump

2:53

Tina Arena nous raconte le secret de son tube « Aller plus haut »

1:30

Des randonneurs ont eu la bonne surprise de tomber sur le décor du prochain “Hunger Games”, en pleine promenade au nord de l’Espagne

1:31

Bulles, structures gonflables et jeux de lumières, l’exposition « Euphoria » investit le Grand Palais

1:24

Les cinémas en plein air ont le vent en poupe

1:00

La ministre de la Culture Rachida Dati attendue au Festival d’Avignon

1:05

Omniprésent sur le grand écran, comment l’acteur Pedro Pascal a conquis le monde

1:45

Affaire Epstein: pour Tristan Cabello, politologue spécialiste des États-Unis, « c’est le trumpisme qui se cannibalise lui-même »

appendScript(« /assets/v11/js/videoPlayer.8b3190fde7b03145a837.js »));]]>s());]]>{window.tagCoScriptLoaded=true};]]> appendScript(‘https://synchrobox.adswizz.com/register2.php’));]]> appendScript(‘https://delivery-cdn-cf.adswizz.com/adswizz/js/SynchroClient2.js’));]]>

Source

L’incendie d’un gite en Charente a mobilisé jusqu’à « 80 sapeurs-pompiers et 24 véhicules », explique le sous-préfet d’Angoulême


L’incendie d’un gite en Charente a mobilisé jusqu’à « 80 sapeurs-pompiers et 24 véhicules », explique le sous-préfet d’Angoulême{if(tcData&&(tcData.eventStatus=== »tcloaded »||tcData.eventStatus=== »useractioncomplete »)){callback()}},[vendorId])}}))};]]>elem.split(« = »)[0]== »firstid »)[0]&&document.cookie.split( » « ).filter(elem=>elem.split(« = »)[0]== »firstid »)[0].split(« = »)[1]){console.log(« first id existe »);user_fid=document.cookie.split( » « ).filter(elem=>elem.split(« = »)[0]== »firstid »)[0].split(« = »)[1].replace(« ; », » »)}}catch(e){console.error(« Error loading utiq: »,e)}var tc_vars={env_work: »prod »,site_name: »bfmtv_portail_responsive »,version_responsive:window.deviceName,verticale: »bfmtv »,marque: »bfmtv »,cookie_consent: »0″,amp: »0″,user_category: »Non connecté »,user_email: » »,user_email_hash: » »,user_id: » »,user_utiq_id_mobile:user_utiq_id_mobile,user_utiq_id_wifi:user_utiq_id_wifi,user_fid:user_fid,chapitre1: »police-justice »,nbr_paragraphes:0,nbr_posts:0,nombre_mots:0,embeded_element:0,level2: »BFM Actu »,pagename: »video-l-incendie-d-un-gite-en-charente-a-mobilise-jusqu-a-80-sapeurs-pompiers-et-24-vehicules-explique-le-sous-prefet-d-angouleme_VN-202507280219″,titre_contenu: »video-l-incendie-d-un-gite-en-charente-a-mobilise-jusqu-a-80-sapeurs-pompiers-et-24-vehicules-explique-le-sous-prefet-d-angouleme_VN-202507280219″,type_page: »video »,id_contenu: »202507280219″,date_publication: »2025-07-28T11:07:33Z »,rub_secondaires: »www.bfmtv.com/replay-emissions/le-live-bfm »,source: »Brightcove »,URL_complet: »https://www.bfmtv.com/police-justice/video-l-incendie-d-un-gite-en-charente-a-mobilise-jusqu-a-80-sapeurs-pompiers-et-24-vehicules-explique-le-sous-prefet-d-angouleme_VN-202507280219.html »,type_embed: » ».split(« , »),flags: » »,flags: » ».split(« , »),date_modification: » »,application: »bfm_actu »,marque_web: »bfm_actu »};console.log(« tc vars pour le test tag imagino »,tc_vars);]]>

Sur le même sujet

1:05

« Est-ce qu’il y a vraiment une nécessité de reformer? »: Alexandra Vaillant, magistrate, s’interroge sur le projet de loi de Gérald Darmanin

1:26

Manque de moyens dans la justice: pour Dylan Slama, avocat pénaliste, « Gérald Darmanin est sur un fil »

2:24

« Le Hezbollah m’a demandé de vous assassiner »: un avocat français de Benjamin Netanyahu a été menacé de mort par une ancienne figure du grand banditisme

1:47

Sursis, peines courtes, moyens…Comment Gérald Darmanin veut « révolutionner la justice » avec son projet de loi?

12:27

Projet de réforme du système judiciaire: la prise de parole de Gérald Darmanin en intégralité

1:36

« Il y a beaucoup de dysfonctionnements dans le ministère de la Justice, d’abord par un manque de moyens », déplore Gérald Darmanin

1:11

« Que des gens puissent avoir plusieurs sursis d’affilé, c’est le contraire du mot ‘sursis »: Gérald Darmanin pointe un « manque de bon sens »

1:37

Les policiers du Var patrouillent jours et nuits pour surveiller les départs de feux et les comportements à risques des touristes

1:09

Incivilités, rodéos, insécurité…à Tourcoing, les habitants de la rue des Piats dénoncent les nuisances causées par des jeunes du quartier

1:08

Piste accidentelle, bilan provisoire de quatre morts…Ce que l’on sait de l’incendie d’un gîte accueillant des adultes handicapés en Charente

1:57

Incendie d’un gîte en Charente: le bilan passe à quatre morts annonce Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée chargée de l’Autonomie et du Handicap

1:23

Incendie d’un gîte en Charente: « Il répondait aux normes, on en a la certitude », indique la ministre déléguée au handicap Charlotte Parmentier-Lecocq

0:57

Incendie d’un gîte en Charente: « On a évidemment très peu d’espoir », réagit la ministre déléguée au handicap Charlotte Parmentier-Lecocq

1:58

Incendie d’un gîte en Charente: une enquête ouverte pour « homicide involontaire » ou « blessures involontaires » contre X

appendScript(« /assets/v11/js/videoPlayer.8b3190fde7b03145a837.js »));]]>s());]]>{window.tagCoScriptLoaded=true};]]> appendScript(‘https://synchrobox.adswizz.com/register2.php’));]]> appendScript(‘https://delivery-cdn-cf.adswizz.com/adswizz/js/SynchroClient2.js’));]]>

Source